Aller au contenu

[RESOLU] Extinction HTC Sensation

Recommended Posts

Solution: Retirer la batterie du téléphone durant 1 nuit puis avant de la remettre, essayer d'allumer le téléphone plusieurs fois pour le vider de son électricité statique.

Bonjour

Jusqu’à présent j’utilisais mon sensation sur la rom officiel de htc mais suite à des problème d'extinction (téléphone qui s’éteint tout seul n'importe quand) Ben j'ai du faire quelque chose et je suis donc passé sous la rom virtuous.

Magique, jusqu'à ce midi aucun problème, mais après avoir téléchargée titanium backup pour restaurer mes sauvegardes le téléphone s'est ré-éteint tout seul :/

je vais pas tourner autour du pot, titanium est responsable des problèmes et je voudrais savoir si s'est pareil pour vous ?

Merci

Modifié par ya29nn

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ton problème vient en fait indirectement de Titanium Backup. Il vient de toi qui a restauré dans ton enthousiasme le bug présent sous ta ROM.

Il ne faut jamais restaurer sous TB les lignes rouges, sauf en sachant exactement ce qu'on fait ! En effet ça concerne les lignes système donc tu ramènes tous les bugs et applications système des précédentes sauvegardes.

Pour une restauration correcte, il faut se contenter des lignes vertes et grises (ou blanches) ;)

Non je le fait application par application, j'appuie sur l'appli et je sélectionne restaurer Données, rien de plus, et je l'ai fait pour un seul jeu.

Ha ok. Et quel jeu ? Parce que c'est peut-être juste une coïncidence sinon... S'il s'éteint seul, ce ne serait pas parce qu'il chauffe trop ?

Le jeu c'est reckless gateway et non il ne chauffe pas trop vu qu'il s’éteint juste quand je veux regarder l'heure vite fait sur le lockscreen et il est froid à ce moment.

Ha ben alors c'est un soucis très curieux ! Il s'éteint complètement ou se met juste en veille prolongée ?

C'est peut-être une grosse incompatibilité avec le jeu, il y en a avec Android 2.3.4...

Modifié par Sébi11

Non il s'éteint complétement je doit ensuite attendre la longue procédure de boot.

Autre chose de pas très compréhensible (comme ma phrase ^^ ) la batterie qui passe à 10%, par exemple avant l'extinction j'ai 80% de batterie et une fois rallumé je suis à 10% mais sa dure aussi longtemps que les 80% il va juste resté bloquer à 10...

Étrange, je pense que je vais juste supprimer titanium et reckless en attendant et voir si le problème récidive.

Modifié par ya29nn

Vu l'histoire sur le % de batterie je conseillerai de wiper les stats batterie et peut être que ton soucis d'arrêt s'évaporera avec les stats batterie :D

Si ton tél indique au système "Hey j'ai plus de jus faut tout fermer" c'est normal qu'il s'éteigne mais l'info semble erronée d'après ce que tu dis.

Vu l'histoire sur le % de batterie je conseillerai de wiper les stats batterie et peut être que ton soucis d'arrêt s'évaporera avec les stats batterie :D

Si ton tél indique au système "Hey j'ai plus de jus faut tout fermer" c'est normal qu'il s'éteigne mais l'info semble erronée d'après ce que tu dis.

Salut tout le monde,

Cela fait quelques mois que j'ai le sensation, sans aucuns problèmes, mais depuis quelques jours j'ai éxactement le même problème, et la seule chose en commun avec ya29nn c'est reckless, que j'ai supprimé, mais toujours le même problème...Pas de surchauffe ni rien....Il s'éteint sans aucunes raisons valables...Si quelqu'un à une piste...

Salut tout le monde,

Cela fait quelques mois que j'ai le sensation, sans aucuns problèmes, mais depuis quelques jours j'ai éxactement le même problème, et la seule chose en commun avec ya29nn c'est reckless, que j'ai supprimé, mais toujours le même problème...Pas de surchauffe ni rien....Il s'éteint sans aucunes raisons valables...Si quelqu'un à une piste...

Pour moi c'est le jeu qui ferait buguer quelque chose dans le système ! Faudrait tester sur une installation propre sans mettre ce jeu voir si ça bug ou non.

Et faire un wipe des stats batterie est fortement déconseillé sauf cas de force majeure, comme je l'ai dit plusieurs fois ;)

Bon le téléphone à récidivé, il c'est éteint une dizaine de fois mais la il a l'air de s’être calmé x)

Je vais tout wiper + la batterie comme conseil Sealex et bien sûr je ne réinstalle pas reckless ni titanium pour le moment.

Arg par contre il y a un truc qui me gave, c'est ce téléphone qui tourne à 1.5 Ghz avec la virtuous nan mais serieux ou est l’intérêt ?!

A part faire chauffer des œufs sur l'écran et vider la batterie je vois pas, je connais encore aucun jeux qui demande une tel fréquence...

J'ai crus avoir vu un programme à flash depuis le recorvery pour passer à 1.2ghz mais je ne le trouve plus, vous savez ou je pourrai l'avoir ?

Modifié par ya29nn

Bon le téléphone à récidivé, il c'est éteint une dizaine de fois mais la il a l'air de s’être calmé x)

Je vais tout wiper + la batterie comme conseil Sealex et bien sûr je ne réinstalle pas reckless ni titanium pour le moment.

Arg par contre il y a un truc qui me gave, c'est ce téléphone qui tourne à 1.5 Ghz avec la virtuous nan mais serieux ou est l’intérêt ?!

A part faire chauffer des œufs sur l'écran et vider la batterie je vois pas, je connais encore aucun jeux qui demande une tel fréquence...

J'ai crus avoir vu un programme à flash depuis le recorvery pour passer à 1.2ghz mais je ne le trouve plus, vous savez ou je pourrai l'avoir ?

Ok, tu verras si c'est mieux en repartant à zéro :)

Pour l'overclock à 1,5 GHz je suis d'accord que c'est inutile, le plus simple est de changer de ROM.

Mais alors peut-être que des soucis viennent de là : en effet les kernels modifiés permettant de changer la fréquence du processeur causent des bugs plus ou moins importants allant de simples FC à des reboots...

Et faire un wipe des stats batterie est fortement déconseillé sauf cas de force majeure, comme je l'ai dit plusieurs fois ;)

Moi je veux bien qu'on ne fasse pas des wipe stats batterie mais quand tu as un affichage de 10% qui dure des plombes et que tu devrais avoir un autre % à la place, tu as quelle solution pour corriger ça ? ;)

Et puis réinitialiser les stats batterie c'est quand même moins compliqué et moins dangereux que de changer de rom non ? :D

Moi je veux bien qu'on ne fasse pas des wipe stats batterie mais quand tu as un affichage de 10% qui dure des plombes et que tu devrais avoir un autre % à la place, tu as quelle solution pour corriger ça ? ;)

Et puis réinitialiser les stats batterie c'est quand même moins compliqué et moins dangereux que de changer de rom non ? :D

Je pense que ce soucis fait aprtie des cas de force majeure :P Cela dit pour avoir un affichage erroné, c'est que le calibrage a dû mal se passer et que le fichier a été mal écrit je suppose.

Bah pour le faire il faut être rooté, donc à partir de là en général on a plus peur de flasher des ROM, ça se fait assez simplement :P

Mais après rien de dramatique dans le wipe du fichier, c'est juste que le faire à tout bout d champ participe plus à une détérioration des performances qu'à une amélioration de l'autonomie...

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part, j'ai désinstaller l'ensemble des jeux et des applis que je n'utilisais pas, j'ai laissé la batterie se vider totalement, et recharger entierement, et la il ne m'a fait aucun bug....Donc lien de cause à effet, je ne suis pas vraiment sur, mais la chose que je peux afirmer a 70% c'est que cela vient de la batterie, ou du moins des connecteurs...Affaire à suivre ;)

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part, j'ai désinstaller l'ensemble des jeux et des applis que je n'utilisais pas, j'ai laissé la batterie se vider totalement, et recharger entierement, et la il ne m'a fait aucun bug....Donc lien de cause à effet, je ne suis pas vraiment sur, mais la chose que je peux afirmer a 70% c'est que cela vient de la batterie, ou du moins des connecteurs...Affaire à suivre ;)

Bonsoir !

Il est effectivement possible que ça vienne de la batterie, mais ce serait surprenant car très rare... Tu utilises toujours la batterie d'origine ?

Aie aie aie, j'ai fait tous mes wipes puis un passage sous android revolution HD, j'ai pas eu trop de soucis mais la revolution HD étant un peu bugé j'ai fait un retour sous virtuous et là bam, Extinction quelques heures après :mad:

Je suis d'accord avec toi rastalex78 je pense qu'il y a un problème de batterie...

Par contre j'ai une question, recharge tu souvent par le secteur avec le transfo 5V d'origine fournit par HTC ?

Il cause des problèmes d'écran tactile, pourquoi pas des problèmes de batteries ???

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...