Aller au contenu

[RESOLU] Extinction HTC Sensation

Recommended Posts

Aie aie aie, j'ai fait tous mes wipes puis un passage sous android revolution HD, j'ai pas eu trop de soucis mais la revolution HD étant un peu bugé j'ai fait un retour sous virtuous et là bam, Extinction quelques heures après :mad:

Je suis d'accord avec toi rastalex78 je pense qu'il y a un problème de batterie...

Par contre j'ai une question, recharge tu souvent par le secteur avec le transfo 5V d'origine fournit par HTC ?

Il cause des problèmes d'écran tactile, pourquoi pas des problèmes de batteries ???

La ARHD est un peu buguée, je le dis souvent. A mon avis ton soucis ne vient pas trop le ROM en fait ;)

Si c'est un problème avec la batterie, ce qui est après tout possible, ça semble simple à résoudre donc essaye ;) Moi ça m'avait causé des soucis d'écran tactile, mais depuis le jour où je les ai résolu, il y a 3 mois, je me sers encore du chargeur de HTC et je n'ai plus eu aucun bug :)

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

La ARHD est un peu buguée, je le dis souvent. A mon avis ton soucis ne vient pas trop le ROM en fait ;)

Si c'est un problème avec la batterie, ce qui est après tout possible, ça semble simple à résoudre donc essaye ;) Moi ça m'avait causé des soucis d'écran tactile, mais depuis le jour où je les ai résolu, il y a 3 mois, je me sers encore du chargeur de HTC et je n'ai plus eu aucun bug :)

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'avais moi aussi des problèmes de tactile et je n'en ai plus aucun depuis 2 mois mais après tout si le matériel est problématique on est pas à l'abrit d'autres soucis.

Je vais essayer de recharger mon sensation avec le chargeur d'ipod et voir si le problème disparait comme sa l'avais fait pour l’écran tactile ;)

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'avais moi aussi des problèmes de tactile et je n'en ai plus aucun depuis 2 mois mais après tout si le matériel est problématique on est pas à l'abrit d'autres soucis.

Je vais essayer de recharger mon sensation avec le chargeur d'ipod et voir si le problème disparait comme sa l'avais fait pour l’écran tactile ;)

Oui tu n'as pas tort malheureusement...

Okay, mais avant faut vider la batterie hein ;)

Oué mais c'est un peu difficile de vider la batterie quand tu as un téléphone qui s’éteint tout seul sans que tu es le temps d'écrire un sms xD

C'est sûr, mais je pense que c'est nécessaire pour résoudre correctement le bug.

Désactive l'extinction de l'écran, met la luminosité au max et vas dans l'application météo, les animations sont bien pour tirer sur la batterie ;)

• 2 months later...

Désolé de relancer le sujet ais j'ai exactement le même problème que ya29nn et rastalex79. En ce qui me concerne j'avais également ce problème sous la rom officielle orange mais relativement rarement, puis lors de mon passage sous la rom insertcoin il m'a sembl" que ce problème s'est intensifié et aujourd'hui avec la Android Revoluton HD c'est hard impossible d'écrire un sms. Je précise que je n'ai jamais utilisé titanium backup et que j'ai installé reckless après avoir eu les premiers symptômes.

Bref vous semblez avoir trouvé une solution mais elle manque un peu d'info d'où mon post:

pourriez-vous préciser:

-Câble utilisé pour recharger le téléphone

-Etat de la batterie avant de l'enlever du téléphone (chargé, vide, en cours d'utilisation)

-Si finalement un wipe de la batterie a été effectué

-Est(ce que le problème a été résolu immédiatement après ou il a connu encore quelques autres coupure avant de se stabiliser?

Si ta technique fonctionne tu mettras fin à une longue période de stress et désespoir chez moi et je te remercierai infiniment^^

Modifié par ggun69

D'accord donc je vais éviter merci Sébi11 :-)

La radio? Euh non je ne pensais pas qu'elle pouvait avoir une quelconque influence sur ce problème. Par contre le fait est qu'après vérification mon révoltionary m'indique que j'ai la 10.11.9057 (celle d'origine probablement) et que le développeur recommande fortement la 10.58.9035. Le problème pourrait-il venir de là? Si oui pouvez vous m'expliquer comment faire pour la changer et également pouvoir revenir à l'ancienne après modif? Apparemment il ne suffit pas de faire un simple flashage

Et au passage si quelqu'un a Daemon controllers avec les réglages stocks pourrait-il me les indiquer? :-P

Pour la radio c'est simple :

Télécharge la, renomme la en PB58IMG (normalement c'est déjà le cas), mets la sur ta sd et démarre en fastboot (volume - et power. Tu n'as plus qu'à suivre les indications à l'écran :)

PS : penses à supprimer le fichier de ta SD après ^^

Heu pour une radio effectivement c'est très simple à flasher (Vol down + Power, puis Vol up pour appliquer l'update proposée), par contre je ne crois pas qu'on puisse revenir à une version antérieure aussi simplement.

Bon je dis peut-être une bêtise car je n'ai jamais essayé, mais il me semblait l'avoir lu un jour...

Deamon controller, je ne connais point...

Si si on peut Seb. Suffit de prendre la radio que tu veux et de faire comme je viens de dire :)

Daemon controller est une application de contrôle du cpu (fréquence etc.)

Tu trouveras l'apk sur Google ;) (peut être le market aussi je crois)

Mais la radio n'est pas flashé avec une rom custom, si? Et donc si ce n'est pas le cas si je restaure mon backup de la rom stock je devrais flashé également la radio d'origine? (que je ne sais pas où trouvé)

Sinon j'ai essayé la technique de ya29nn mais celle-ci n'a pas donné grand résultat. Peut-être ai-je mal compris quelque chose... En tout cas n'ayant pas ce problème quand mon téléphone est en charge je suppose que ce problème viens de ma batterie comme vous l'avez supposé.

Donc je vais essayer de le décharger complètement, puis de le recharger avec un autre chargeur pour enfin le laisser se décharger totalement. J'enlèverai ensuite la batterie une nuit puis je la rechargerai de nouveau avec ce chargeur puis je vous dirai ce qu'il en est. Cette manip vous semble bien?

Cependant si elle ne fonctionne pas je réinstallerai mon backup de la rom d'origine avant de faire un wipe battery si nécessaire. Mais d'où ma question: est ce que mon téléphone sera verrouillé après cela? Si oui je devrais refaire tout depuis le début comme si je venais de l'acheter?

Modifié par ggun69

Toutes les radios sont dispos sur le même topic chez XDA ;)

Non une ROM custom ne contient pas la radio en effet. Mais par contre les ROM officielles c'est un peu différent donc je suis moins sûr...

Perso cette manip me semble bien, sans risques en tous cas :) Car je t'avoue ne pas trop avoir d'idées plus précises pour ton soucis...

Heu oui il est fort probable que si tu restaures le backup de ta ROM d'origine, tu reviennes en partie S-ON et tu devras donc reprendre tout le tuto depuis le début.

D'accord merci à toi pour toutes es réponses Sébi11 j'ai pu voir à travers différents topic du site que tes interventions étaient de bons conseils et que tu laissais rarement pauvre petit bidouilleurs dans la me*de :)

Bon alors je teste flashage rom, et si ne marche pas ça sera un wipe battery :)

Bye merci encore :)

Modifié par ggun69

Si tu réinstalle une ruu c'est sur que tu reviendras s- on (même si ça sera encore affiché s - off il faudra refaire le revolutionnary.)

Par contre si tu mets un backup de rom par recovery je suis pas sur que tu rebloque le bootloader par contre tu remettra aussi moins de choses a 0.

Modifié par stig

Ben si tu fait un full wipe, je pense que ça fait la même chose...

Mais si tu fais que réinstaller ton backup tu va pas remettre a 0 ton recovery il me semble...

Souvent la ruu est le meilleur moyen de revenir au début mais ça oblige a tout refaire derrière si tu veux re rooter.

Bon le problème du téléphone sous Android qui s'éteint tout seul vient bien de la batterie. Je n'ai finalement rien fait sauf que j'ai déchargé totalement mon tél avant de le laisser brancher toute la nuit. Depuis il ne bug plus... sauf quand je le remet en charge sans qu'il ne soit vidé de son énergie totalement. Donc obligé de passer du temps à jouer ou faire du wifi le soir si il lui en reste.

Je n'ai cependant pas refait de test depuis pour savoir si cela était toujours nécessaire d'attendre de le voir se couper tout seul quand il lui reste 4% pour le recharger

Je n'ai pas fait de wipe batterie mais dès que les rom sous ICS seront stable (certes il n'y a aucun rapport mais je préfère) je le ferais car elle se vide tout de même rapidement, et je pense que cette manip règlera le problème définitivement

Et au passage: est-ce que, si je veux bénéficier de la màj ICS de HTC en (février?) je devrais remettre la ruu?

Modifié par ggun69

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...