Aller au contenu

[RESOLU] Extinction HTC Sensation

Recommended Posts

Ha ok ok. Drôle de bug quand même, à moins que ça vienne du côté logiciel, je dirais que ta batterie est défectueuse !

C'est possible qu'un wipe des stats remette tout en ordre, tu as raison :) Et peut-être que tu pourras ainsi à nouveau charger ton tel sans attendre qu'il soit complètement vide.

Heu oui, il faudra suivre le tuto pour revenir en ROM officielle et modifier le CID ;) Mais si j'étais toi je prendrais une ROM custom, quitte à choisir juste l'originale rootée, c'est tellement plus simple !

• 2 months later...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

voilà j'avais déjà eu des soucis dans le passé que j'avais pu résoudre mais voilà qu'il revienne: j'ai une extinction de mon Sensation à n'importe quel moment et les manips fait dans le passé à savoir décharge complète puis recharge idem complète ne fonctionne pas. De plus un coups je le rallume avec oar exemple 60% et un autre avec 4% entraînant une extinction.

Je l'ai donc laissé brancher toute la nuit mais au réveil le voyant clignotait et il m'indiquait qu'il était à 4%. J'ai débranché et là je suis tombé à 70% je l'ai donc laissé finir de se charger un peu plus tard puis fait un wipe battery.stat.

Sauf qu'il continu à s'éteindre et passant à chaque démarragde 4 à 30%.

Donc que me conseillez-vous car là je désespère un peu?

-achat nouvelle batterie

-Insatallation nouvelle rom

-SAV

-Manip en rouge au début du tuto? Dans ce cas est-ce qu'elle doit-être déchargée ou chargée?

Merci à vous tous pour votre aide j'en peux vraiment plus là :(

Bonjour,

2 conseils :

- Essaye le tout petit tuto en rouge, ça ne coûte rien ;) Il vaut mieux que ta batterie soit déchargée, mais pas complètement non plus hein.

- Tente une installation complètement propre. A savoir, mettre à jour vers le dernier firmware 3.32, full wipe complet (voire superwipe de la ARHD), puis installation de cette ROM (c'est l'officielle rootée de ICS qui devrait être la plus stable possible). Et backup évidemment quand tu peux. Ensuite change le moins de choses possibles durant quelques jours : à savoir le moins d'applications possibles et le moins de mofifications dans les réglages ;)

Sinon je pense qu'li faudra choisir entre une nouvelle batterie et le SAV...

Bon alors voici ce que j'ai fais:

-j'ai enlevé ma sim

-j'ai vidé ma batterie en rallumant plusieurs fois mon tél

-recharge complète toute la nuit

-wipe battery.stats

-(j'ai recommencé une nouvelle fois sans le wipe bien sur)

Voilà ce que ça a donné:

-aucun soucis d'extinction par contre le pourcentage passait parfois de 92 à 90 par exemple et m'indiquait 96% lors de la deuxième recharge complète.

-Quand j'ai enlevé ma batterie pour remettre la sim, de nouveau quelques extnctions mais beaucoup moins fréquente (3/4 dans la journée contre environ 20 avant), et extinction multiple à partir de 23%. J'en déduis que enlever la batterie a crée un problème de calibrage. Je le laisse se recharger entièrement cette nuit je verrais ce que ça donne demain.

La batterie, il aurait fallu la laisser quelques heures dehors.

Cela dit i est clair qu'il y a un soucis de calibrage maintenant, à toi de suivre le tuto pour remettre ça dans l'ordre ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...