Aller au contenu

NAVIGON pour le Printemps


venk88

Recommended Posts

Là je suis pris d'un gros doutage, j'ai acheté l'appli elle fonctionne bien (je précise que j'ai aussi un navigateur GPS navigon) mais maintenant quand je branche le tel et que je lance navigon fresh il me dit que c'est un appareil non enregistré et me demande un nom. Mais que je lui donne le nom avec lequel je l'ai enregistré ou un nouveau nom dans tous les cas il me dit qu'il y a déja un appareil de ce nom dans mon compte.

Quelqu'un d'autre ?

(je n'ose pas aborder le SAV navigon pour pas les embrouiller car j'ai déja un dossier en cours avec mon appareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui, moi sur mon Liquid, ça fonctionne parfaitement. Enfin j'ai pas fait de route avec, mais tout se lance normalement, le TTS fonctionne etc...

J'avais particulièrement apprécié navigon sur mon Windows Phone a l'époque, mais depuis GMaps Navigation est sorti et je trouve que Navigon a pris un sacré coup de vieux.

Je trouve qu'on en fait vite le tour. Ils ont mis le stricte minimum pour le sortir. On dirait une version "lite".

Il dit vraiment les noms des rues comme "tournez sur la droite dans la rue XX" ? Ou juste les numéro des départementales et des autoroutes comme chez moi en 1.5 ?

Je me demande si ca vient de la 1.5 car en 2.1, j'ai un service TTS qui se lance avec Navigon mais ca fait freezer le téléphone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te répondre, je l'ai très peu utiliser. Je l'ai entendu dire que les nums des départementales, mais si je me souvient bien, il le faisait déjà dans la version WM et il disait les noms des rues que dans les centre villes (hors je l'ai pas encore utiliser en centre ville avec mon Liquid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai chargé Navigon sur mon Galaxy ce matin. Effectivement, il n'y a pas de gestion des itinéraires... Il faudra que je l'essaie en voiture, car depuis mon bureau je ne capte pas les satellites.

Essai effectué : impeccable pour tout, sauf que cette appli me semble plus adaptée en dépannage, ça ne vaudra jamais un vrai GPS Navigon ou autre (j'ai le 8110, grand écran avec info trafic)

Modifié par kartable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au passage je mets en garde ceux qui seraient tentés par l'achat de ce logiciel. Je suis client chez eux depuis 5 ou 6 ans. Je leur ai acheté toutes leurs versions Windows Mobile (4/5/6/7). Dimanche je me suis décidé à commander la version Android (bien qu'incomplète, pas de gestion des itinéraires à étapes). J'ai passé la commande sur le site de Navigon. Et depuis je n'arrive pas à télécharger Navigon (Echec Téléchargement, j'ai du essayer 50 fois). J'ai appelé Navigon : ils ne veulent rien savoir, pour eux ce n'est pas leur problème, ils m'ont donné le n° de licence du logiciel (et pris mon argent !), leur travail s'arrête là !!! C'est la faute d'Android Market qui fait pas son boulot (bon c'est sur qu'on a connu mieuxà, ils me disent de contacter Android Market : on fait comment ???

Précision : J'arrive a télécharger des applications de l'Android Market (sauf Navigon) et j'avais téléchargé il y a 2 mois la version d'évaluation que j'ai désinstallé depuis.

Si quelqu'un à une idée pour me dépatouiller du problème je lui en serais très réconnaissant !

En tout cas je ne dis pas bravo à Navigon de ne pas fournir de solution alternative de téléchargement !

Modifié par Chronogps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application est gratuite sur le Market (il faut un code d'activation payant pour activer le logiciel au dela des 30jours). Code que j'ai vu que j'ai acheté directement sur le site de Navigon. Je ne vois pas ce qu'Android Market peut bien vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas dans la version d'essai qui est limitée à un seul pays à la fois.

Il me semblait avoir eu accès aux cartes "europe" lorsque je l'avais testé il y a 3 mois...

Chronogps=> En même temps ils ne sont pas non plus trop dans leur tord, si le téléchargement ne se fait pas correctement sur le market ils n'y sont pour rien.

Tu as fais ton telechargement en GSM/3G ou en Wifi ?

Tu peux eventuellement en dernier recours tenter de faire un reset de ton android pour voir si ça améliore la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en Wifi et en 3G. En fait cela échoue sur la première partie (7,8 Mo). Ca a déjà fonctionné puisque je l'ai testé le mois dernier.

Le_Poilu : tu arrives à le downloader ?

Ca me fait suer de faire un reset... Tu crois que cela a des chances d'améliorer la chose ? (vu que j'arrive a downloader d'autres programme du Market)

PS : Navigon pourrait fournir une alternative au Market, ils le font pour les versions Windows Mobile. Par ailleurs je me demande si Google voit d'un bon oeil leur technique : programme gratuit et paiement en dehors du Market...

Modifié par Chronogps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir eu accès aux cartes "europe" lorsque je l'avais testé il y a 3 mois...

Chronogps=> En même temps ils ne sont pas non plus trop dans leur tord, si le téléchargement ne se fait pas correctement sur le market ils n'y sont pour rien.

Tu as fais ton telechargement en GSM/3G ou en Wifi ?

Tu peux eventuellement en dernier recours tenter de faire un reset de ton android pour voir si ça améliore la chose.

Oui, tu as accès à toute l'Europe mais tu ne peux pas construire un itinéraire parcourant au moins deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon tout nouveau Liquid, clairement, oui.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais les indications vocales de CoPilot étaient inaudibles, coupées, hachées, et en retard... Je l'ai donc désinstallé dans les 24h pour ne pas le payer. Je lui redonnerai peut-être une chance plus tard, si j'arrive à identifier le problème (téléchargement wifi corrompu? incompatibilité entre version Android et version CoPilot? ... :( )

J'ai donc téléchargé la version d'essai de Navigon qui elle fonctionne sans problème et est très précise dans ses indications vocales. Elle offre cependant moins d'options que CoPilot. Si j'ai pas mieux dans 30 jours au bout de la période d'essai, je l'achèterai sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai manqué de temps pour tout tester en moins de 24h, mais les menus sont plus fournis, les possibilités d'affichage lors du guidage plus nombreuses, le mode démo plus complet, les indications à l'écran plus complètes...

Par contre, outre les problèmes de voix rencontrés, il y a parfois des bugs dans les itinéraires, que Navigon ne présente pas... ;)

Je pense que je vais choisir la fiabilité, qualité essentielle d'un navigateur GPS quand on est réellement au volant... (pas de nouvelles de TomTom sur Android?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi a installer Navigon (a 5h du mat dans la nuit de vendredi à samedi, c'est comme-çi l'Android Market bloquait les gros download la journée, non ?)

Dommage que ce soit un Navigon dégonflé par rapport à la version Windows Mobile. On sent le portage Symbian -> Android un peut grossier (exploitation minimaliste de la touche Menu par exemple).

J'espère que Navigon va nous sortir une version véritablement complète à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce logiciel sous Windows Mobile depuis la version 4. J'ai lu que la version Android était dépourvue de la gestion des itinéraires (gros point fort de ce logiciel de navigation). Les utilisateurs confirment ?

C'est quoi la gestion des itinéraires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il s'agit de choisir un itinéraire proposé par le gps, en gros

"Voici 3 chemins pour aller au X rue X, lequel chosissez-vous ?"

enfin je pense :/

ok merci Aypee, hésites pas à revenir pour poster tous commentaires sur les gps que tu tests, étant donné que c'est important et qu'il s'agit d'un invetissement...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a surtout que dans le navigon que j'ai testé (ancienne version, là j'sais pas si c'est encore d'actu). Tu peux juste fixer un point de depart et un point d'arrivé.

Pas moyen de lui donner plusieurs points de passage. Par ex:

Aller de A à B, mais en faisant un arrê/passage à C puis D.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Navigon, une fois que tu as défini ton itinéraire (en donnant un point d'arrivée), tu peux ajouter autant d'étapes que tu veux...

Bon, après, j'ai jamais testé et ça n'a pas l'air d'optimiser le trajet comme avec un vrai calcul d'itinéraire comme on en trouve sur les GPS autonomes.

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a surtout que dans le navigon que j'ai testé (ancienne version, là j'sais pas si c'est encore d'actu). Tu peux juste fixer un point de depart et un point d'arrivé.

Pas moyen de lui donner plusieurs points de passage. Par ex:

Aller de A à B, mais en faisant un arrê/passage à C puis D.

Tout a fait. Et cette fonction n'est toujours pas dans la version Android. De même que la résa d'hotel, la gestion de la météo, le clic sur les icônes des points d'intérets affichés sur la carte... Bref y'a encore du taf pour mettre au niveau de la version Windows Mobile (c'est vraiment étonnant car ce ne sont pas des fonctions très compliquées par rapport a ce qui a déjà été fait)... Sans compter que le programme bug pas mal. J'ai énormément de reboot (dans toutes les parties du programme), de lag dans les saisies alors que certaines parties du programme sont très rapides (calcul d'itinéraire, scrolling de carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...