Aller au contenu

Motorola ne mettra pas notre Defy à jour : la preuve


blancicot13

Recommended Posts

Bon, ba il n'y a plus qu'a attendre que le defy + sorte en france , que la rom soit piquée & portée sur nos defy...

sinon petite question, quand on charge une rom non officielle , est ce que au démarrage c'est transparant ? pas de ligne qui s'affichent ou de manip a faire a chaque boot ?

Non c'est transparent comme tu dis ;) Heureusement sinon se serait toujours compliqué de redémarrer son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez vraiment que motorola va se préoccuper d'une petite poignée de mécontents ? je suis sur que plus de 90 pour cent des utilisateurs du defy ne connaissent même pas ce forum.

pour ma part, je préférai la 2.1 a la 2.2 mais rien de dramatique mais c'est quant même désolant que motorola ne corrige pas les bug de la 2.2 et en reste là !!! et ils veulent aussi vendre leur defy+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que motorola veut faire un coup marketing,ils attendent de vendre un max de defy+ pour après lancé la gingerbread sur le defy je dit ça par ce que sony ericsson l'a déja fait avec l'XPERIA X10,ils l'on condamné a mourir avec froyo jusqu'au jour ou ils annoncent une gingerbread car il y a eu une révolte des fans qui ce sentaient abandonné j'ai vécu ca car j'étai un possesseur du X10,alors moi je pense qu'il faut pas lâché et continué a soutenir le DEFY c'est peut-être naïf de ma part mais bon l'espoir fait vivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais j'ai installer cette rom gingerbread pour defy+ sur mon defy et elle est totalement fonctionnel il n y a vraiment aucun problème qu'en pensé vous? voici le lien http://chromloop.com/2011/08/upgrade-defy-me525-system-to-official-android-2-3-4-use-new-image-sbf-file/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème j'ai une lentille verte la vidéo le wifi le gps tt fonctionne super bien on oublierai méme qu'elle est faite pour le defy+ car je la trouve très réactive pourtant je suis sans overclock je tourne a 800mhz le seule blém c'est qu'il y a 2 langue anglais et chinois,normal car c'est la rom officiel chinoise du defy+ alors vivement la sortis en France

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum :P !

Je suis détenteur du fameux motorola defy. J'en suis satisfait depuis le début mais moins depuis que je l'ai mis à jour avec la 2.2.2 de motorola comme certains d'entres vous et après avoir eu de l'espoir depuis juin sur une éventuelle 2.3 qui sur les vidéos me fait craquer, maintenant je suis un peu moins optimiste vu le nouveau defy+ et ses caractéristiques plus que proches du defy (pour pas dire autre chose...).

C'est pour ça que je voulais savoir si ces 2 versions là sont bien les rom du motorola defy+, si elles sont en français ou au moins en anglais et si elles ont des bugs et si il était possible de revenir en arrière ? :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1106375

http://forum.android...?showtopic=8400

Ah oui je précise que j'ai une lentille rouge.

Je suis novice (c'est mon 1er android et pas mon dernier :lol: ) donc je n'ai jamais rooté ni installé une autre rom sur mon defy. Je me suis un peu renseigné sur tout ça (vous me dites si je me trompe :) ) :

1) je dois installer gingerbreak pour rooter mon defy ?

2) Je télécharge 2init sur le market et je l'installe aussi ?

3) Je mets la rom sur la carte sd ?

4) je redémarre le tel en appuyant longtemps sur vol bas et power ?

5) je vais dans le recovery puis backup et restore pour sauvegarder ma rom 2.2.2 au cas où un jour je veux remettre cette rom ?

6) je fais un wipe data/factory reset puis un wipe cache partition ?

7) ensuite je fais ça Install zip from sdcard ?

et c'est tout (enfin c'est déjà pas mal :) )!

Je suis désolé d'avoir fais un aussi gros post et d'avoir posé autant de questions, mais je ne voulais pas formuler mes questions au compte goutte... Bien sur dès que j'aurais fais tout ça je ferais des retours sur mes impressions et peut-être aiderait certains à franchir le pas pour installer cette rom :lol: ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Ce matin je me suis décidé à installer la 2.3.3 (marre de cette m**** de 2.2.2)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1106375

après avoir vu le tuto comment flasher une rom nu (très bon tuto au passage ^^) je me suis lancé et tout à très bien fonctionné et la rom était très fluide ! Sauf que lorsque je veux passer un appel l'écran devient noir et je ne peux plus rien faire si le correspondant ne répond pas à part enlever la batterie...

Je n'ai pas de protection et après avoir lu quelques post sur les capteurs de proximité je me suis dis que ça viendrait peut-être de là. J'ai donc reflashé la 2.2.2 de sfr et j'ai remarqué que là aussi si je n'appuyais pas sur le bouton power l'écran reste toujours noir (j'avais jamais fais attention avant...)

Donc croyez vous que c'est mon capteur de proximité qui est mort ? Ceux qui ont installé la 2.3 utilise que le capteur de proximité pour déverrouiller leur telephone lors d'un appel ou vous utilisez aussi le bouton power ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part je sors de deux iphone, le 3gs et le 4, et j'adore mon defy et android. Un super système modifiable presque à volonté...

Je l'ai acheté sur Amazon sans surcouche opérateur, en froyo 2.2.

Après de nombreux ralentissement et bugs et beaucoup de recherche pour le passer officiellement en gingerbread 2.3, j'ai franchi le pas et je suis passé sur Cyanogen Mod 7 et là que du bonheur!!! Version android 2.3.5., nouveau launcher : go launcher ex et le defy en 1000mhrz ça tourne du tonnerre!!!

Perso je ne suis pas un as en informatique mais les tuto et particulièrement celui-ci est génial :

J'ai suivi ce tuto pas à pas et aucun problème, du coup se battre pour une maj officielle, même si c'est justifié, n'est pas forcement la solution la plus simple.

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Comme quoi il ne faut pas compter sur Motorola, j'espère qu'avec le rachat de Motorola par Google, leurs manières d'agir vont changer pour leur futur modèles. En tout cas moi,même si avec une rom alternative (miui) mon téléphone fonctionne parfaitement (ou presque), j'ai tellement été déçu par cette marque que, mon futur androphone sera d'une autre marque, telles que samsung, htc ou sony ericson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...