Aller au contenu

Batterie Nexus en import. Mise en garde


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai acquis un nexus via phone and phone que j'ai reçu il ya quelques jours. Ce dernier est livré avec un chargeur américain plus un adapter prise française qui se plug sur le chargeur.

J'y connais pas grand chose en électricité malgré tout, le chargeur américain est marqué en input 100-240V (ce qui correspond aux chargeurs classiques qu'on trouve lorsqu'on achète un appareil en France)

Par contre l'adaptateur est marqué 125-250A.

Et de mon côté il n'y a pas photo, quand je recharge avec ce chargeur la batterie chauffe à bloc. Je recharge donc desormais via l'USB.

Parallèlement, j'ai des problèmes de batterie déjà signalés ici. Je l'ai rechargé 2x en 12 heures ce qui est loin d'être top.

Bref, peut être de la malchance, peut-être une batterie désaffectueuse mais dans le doute...

Modifié par Yoshitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis presque jamais en Wifi (mais 3g en permanence) et je n'ai presque pas utilisé le GPS.

Chargé hier soir et debranché en allant me coucher à minuit, il était presque vidé à 5hoo du mat'. Remis à chargé jusqu'à 7h30, il s'est éteint (faute de jus) à 13h50...

Mis à part ça, cette batterie qui chauffe quand j'utilise le chargeur ne me rassure pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécifications du chargeur secteur US

Input :

100-240 V

50-60 Hz

200mA

Output :

5V=1A

Chargeur secteur CE (PhoneHouse)

Input :

100-240 V

50-60 Hz

100mA

Output :

5.3V=600mA

Alors je n'ai pas encore essayé le chargeur de chez PhoneHouse

mais je trouve aussi que le N1 met bcp de temps à se charger via USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jutilise un chargeur palm ^^ jai aucuns soucis, baterie rechargé en 1h avec une autonomie de une journee en utilisation intensive (musique pendant 3h avec un casque bluetooth, 3g activé non stop,surf 1 a 2 heures plus une bonne demi heure de youtube)et 1jour et demi en utilisation tranquillle... pour ma part l'iphone ne tient pas le choc, le palm pre encore moins et le N900 n'en parlons pas...

Utilisez vous des N1 rooté? Si oui quelle rom?

Modifié par Cynaptique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kylyox j'imagine que c'est un modèle proche de celui-ci

http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdfamilycode=900&prdimageid=834767649&productid=68085156

qui est également celui qui m'a été fourni dans mon achat via phone and phone.

Je sais pas quoi penser du coup, problème d'électricité chez moi, batterie pas de bol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kylyox ;)

Bon, je vous confirme que c'est bien le chargeur qui a un comportement étrange. J'ai rechargé le nexus via USB hier soir et aucun problème de batterie aujourd'hui, il est parti pour tenir jusqu'à demain midi (au moins).

Personnellement, je vais essayer de me trouver un chargeur prise française et remiser celui fourni à la livraison.

(j'ai flippé que ma batterie ait grillé sur ce coup là :| )

Modifié par Yoshitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utilisé le chargeur US fourni dans la boîte avec un adaptateur acheté chez le bricolex du coin et pas de souci apparent : la batterie chauffe à peine durant la charge et la 1ère charge a pris 2h, mobile mis en charge au sortir de la boîte comme spécifié sur le petit carton "mode d'emploi" rapide trouvé sous le Nexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le chargeur du player HD et ça fonctionne bien avec le N1.

Pour la capacité de la batterie, ben après 5 à 6 heures d'internet et de musique, le phone s'éteint, plus de jus.

Donc, une 2ème batterie ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ars :

Mdr mais vous faites quoi de vos journées pour passer 5h à surfer sur un téléphone ? Sans méchanceté aucune.

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kylyox :

on reste dans nos lits toute la journée

et on glande sur internet en mattant du pr0n

nan sérieusement, entre les transports, les pauses (et l'usage pro)

ça peut descendre assez vite

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...