Yohanns Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Etant un potentiel acheteur de plus en plus certain, j'aimerai savoir si le problème de la tache est si récurent que ça, je n'ai pas envie d'acheter cette tablette et de me retrouver dans une guerre contre le SAV. Alors si vous possédez la tablette, merci de simplement dire depuis quand et si vous avez ce problème ou non .... merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freyjart Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Bonsoir, j'ai ma tablette depuis maintenant 3 semaines, acheté au Luxembourg Auchan. Aucun probleme de "tache" a l'écran. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
re4 Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Cela ne touche que très peut de tablettes, j'ai été victime le lendemain échanger a la FNAC aucun soucie part la suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fafa92 Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 J'ai dû échanger 2 fois ma tablette. La 3ème est partie au SAV le 5 septembre, et je vais la chercher ce soir. On verra si le problème est corrigé... En bref, pour moi, 3 tablettes Samsung 10.1, et 3 fois le même problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obzilo Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Moi j'ai eu le problème. Tablette actuellement en cours d'échange chez Pixmania, j’espère qu'il n'y aura pas de souci cette fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yohanns Posted September 29, 2011 Author Share Posted September 29, 2011 Y'a t-t-il possibilité d'intégrer un sondage ? je n'ai pas trouvé. j'aimerai aussi que ceux qui n'ont pas le problème s'expriment en fait, mais ça serait bien plus facile avec un sondage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph13 Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Acheté le jour de sa sortie à la Fnac d'Aix... aucun souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
padecoa Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 j'ai eu la tâche, comme indiqué sur certain forum j'appuyé fortement sur les quatres coin de l'écran la tâche a complètement disparue . le sav n'est donc pas obligatoire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
re4 Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Après cela dépend de la grosseur de la tache, ou j'ai eu le produit défectueux la tache etait sur 5cm sur 2.5 de large la impossible avec les 4 coins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewAndroidUser Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 pareil pour moi. tab 10.1 acheté au USA Best Buy il y a un peu d'un mois. après env 3 semaines d'utilisation une tache est apparue. env 5cm de long sur 3mm de large. un peu ennuyant quand l'écran est éteint, mais non visible quand l'écran est allumé, donc pas génant. Mais bon j'aimerai bien l'échanger mais peut pas, à moins de retourner au USA... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dopboy Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 pareil ici, les premieres tab de chez Best Buy, la tache est apparue une ou deux foix pendant 1hr puis plus rien. depuis je ne l'ai plus revu !:P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyberbobjr Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 (edited) J'ai acheté ma tablette chez Surcouf le 02/09, au départ rien, puis après 2 jours une tache. Maintenant j'ai toujours une tache, je n'ai pas essayé la technique des 4 coins, quelqu'un peut me dire en quoi cela consiste ? Edit : Je n'ai rien dit, j'ai trouvé le post sur ce forum :) Sinon retour SAV Surcouf... et là j'ai peur ... :emo_im_lips_are_sealed: Edit 2 : la technique des coins ne fonctionne pas Edited September 30, 2011 by cyberbobjr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orane Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Perso, je suis déjà à ma 3ème tablette à cause de se souci, le test du froid (frigo) fonctionne mais réapparait au retour à la température ambiante. Je me suis fait remboursée dans le magasin où je l'avais acheté, je suis passée essayer à la Fnac mais rupture de stock et sur 15 vendues 9 sont revenues pour ce défaut! Je commence sérieusement à être fatiguée, je veux bien croire que ça ne touche pas toutes les galaxytab mais là je suis tombée sur le lot?! Et pourtant pour ma 2eme test d'appui au centre derrière rien n’était apparu! Je suis désespérée, un conseil? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fafa92 Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 @orane : Même cas que toi : 2 échanges, et la 3ème a eu le problème au bout de 10 jours d'utilisation (comme la 1ère). J'étais au-delà des 15 jours d'échange par la FNAC, donc elle est partie au SAV pendant 3 semaines. Je l'ai récupérée hier, et je vais surveiller la possible ré-apparition de la tache pendant les 10-15 prochains jours... J'ai appelé le SAV Samsung, et même le service de relation presse : tout le monde s'en fiche, et "ce n'est pas la politique de Samsung d'échanger du matériel, il faut obligatoirement passer au SAV même si le matériel est tout neuf". Apple ne craint rien si Samsung continue dans cette politique de non-échange. Il y a eu des soucis d'écran sur les iPad, mais ceux-ci ont été systématiquement échangés par Apple... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyberbobjr Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 (edited) Clair : je confirme, au vu de ce que je lis, ma tablette passera par la case SAV, puis par la case eBay, et ensuite je passerai par la case Apple Store. Mes potes ont des iPad2, et je n'ai entendu personne se plaindre du service Apple (un de mes potes à même recu un chèque de 100€ car sa tablette a été livrée en retard !!!) ni de leur produit. Je dois avouer que je suis globalement décu : en-dehors de cet aspect technique, la tablette est assez peu orientée confort de lecture (livres/BD) le format 16/10 s'y prète mal, elle me parait plus adaptée à la lecture vidéo. Les applications disponibles sont clairement beaucoup moins finies que celles que j'ai pu voir sur l'Appstore, et Honeycomb souffre de pas mal de bug (le launcher rame, j'ai souvent des plantages du navigateur, la prise de note en mode stylet n'est pas réactive). Et Dieu sait que je suis un googlefan, mais là non, j'accroche vraiment pas. Edit : j'ai lu sur un forum US que certains conseillent de soufler dans le port du dock pour faire évacuer la tâche. J'ai essayé mais sans succès. Edited September 30, 2011 by cyberbobjr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obzilo Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Et ben, c'est pas jojo tous ces commentaires, moi j’attends ma deuxième Tab, si jamais le problème est encore la: Remboursement et tant pis j’attends la sortie d'un autre produit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aca Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Idem, j'ai acheté la tablette le jour de sa sortie, au bout de quelques jours tache. Et comme je suis moi meme une tache, je l'ai ramené au bout de 18 jours ce qui a fait un aller retour au SAV je l'ai récupérée hier. Pour l'instant RAS, pourtant j'ai tenté de la malmener un peu pour voir si la tache réapparaissait. Plus rien. Maintenant je peux profiter tranquilement :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orane Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Moi j'attends le nouvel arrivage qui doit se faire a la fnac d'ici 2 semaines, en espérant qu'ils ont fait attention lors de la fabrication, me concernant quand j'ai eu le sav samsung ils ont été assez compréhensif et m'ont dit qu'ils connaissaient déjà ce problème... Je viens de constater le même souci de tache sur une asus 10.1 transformer, je me demande si je vais pas aller vers apple même si je trouvais la samsung blanche super élégante et assez féminine, elle va très bien dans mon sac... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gambadino Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 pour moi pas de souci acheter a la Fnac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyberbobjr Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Retour d'expérience du jour : Je suis retourné à Surcouf au SAV, j'avais acheté ma Galaxy Tab le 02/09. Coup de bol, le tech me dit que Samsung reprenait en échange standard dans les 30 jours de l'achat. Du coup, il m'a proposé un avoir, que j'ai accepté. 10 min plus tard, je repart avec mon iPad 2 Blanc sous le bras. 1 heure plus tard, hormis la confusion d'iTunes, je trouve l'iPad de très très très loin plus réactif que Honeycomb. Et il y'a pas mal d'applications gratuites de très bonne qualités. Je me dit qu'au fond j'aurais dû commencer par un iPad :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
re4 Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 J'ai aussi l'ipad 2, il faut faire atention au fuite de lumière, d'après l'ipad est au dessus de toute les tablettes et iOS 5 va vraiment donner encore plus, en espérant ICS sur Galaxy tab mais au vu que la Galaxy tab est moin puissante tegra 2 contre a5, le tregra a 2 cpu mais un seul gpu la ou le a5 en a 2, niveaux écosystème très différent, niveaux prix iPad plus cher 489€ contre 465€ la Galaxy tab 10.1 accessoire livrer avec la Galaxy tab écouteur et adaptateur USB, sinon tous est différent donc je dirais c'est chacun sous gout, et iPad et plus fluide car aucun widget juste un lanceur d'application. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewAndroidUser Posted October 1, 2011 Share Posted October 1, 2011 c'est drôle comme les gens ne peuvent s'empêcher de faire des comparaisons :-) il y des sujets dédiés aux comparaisons ipad vs gtab (ou android tab) où vous pouvez à votre guise discuter de cette comparaison. merci de respecter le sujet abordé ici. cette tache est un défaut de fab... on devrait (ce qui ont ce problème) tous reporter chez samsung pour exprimer notre mécontentement. personnellement cette tache n'est pas génant pour moi à l'utilisation, mais je trouve pas normal de vendre un produit avec un défaut... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewAndroidUser Posted October 9, 2011 Share Posted October 9, 2011 grosse surprise... depuis quelques jours, la tache devenait de plus en plus petit.... et, j'ai remarqué depuis 2 jours qu'elle a complètement disparue. je n'ai rien fait de particulier. la seule différence est la température extérieure (dehors de la maison) plus basse. pourtant dans la maison, il fait même la meme température. je reviendrai poster un mgs dans quelques jours.... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orane Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 Je viens de récupérer ma nouvelle Galaxytab, j'ai testé en magasin l’écran en appuyant derrière devant... Rien tout à l'air ok, affaire a suivre dans les 10 jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fafa92 Posted October 11, 2011 Share Posted October 11, 2011 @orane : Déjà 12 jours que la mienne (la 3ème ! ) est revenue du SAV, et la tache n'est pas revenue. Affaire classée j'espère ! Je soupçonne un problème de solvant pas assez évaporé sur certains lots... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.