Aller au contenu

Libérer de la mémoire


Lujis

Recommended Posts

Bonjour, la mémoire de mon HTC Wildfire S n'arrête pas de diminuer. J'ai déplacé autant d'applis que j'ai pu sur la carte SD, j'ai supprimé les caches, etc... sur le moment ça va, mais la mémoire continue à diminuer (il me reste environ 4 Mo), ce qui est d'autant plus énervant qu'il me reste 1,23 Go sur la carte SD...

Je ne peux plus regarder mes photos ni écouter de musique, et d'ailleurs je ne trouve pas ça normal car je ne veux pas télécharger un truc de 600 Go je veux juste REGARDER une petite photo ! >< (comprenez mon désarroi...)

Alors en fait j'ai deux questions :

1) Pourquoi ?! Comment se fait-il que la mémoire interne du téléphone diminue toute seule alors que je ne fais rien de spécial ?

2) Y a-t-il une solution (simple si possible) pour libérer plus d'espace ?

Merci de votre aide et j'espère que vous m'éclairerez, car j'apprécie vraiment ce téléphone et c'est le seul point négatif que je lui reproche. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis les paramètres, tu as une fonctionnalité "libérer de l'espace" ou quelque chose comme ça.

Elle te permet de déplacer des app sur ta SD (ce que tu as fait)

De supprimer si tu le souhaites les anciens sms

Et de vider le cache des applications que tu utilises peu.

Tu peux aussi enlever la surcouche de ton opérateur, en flashant ton téléphone (voir les autres sujets traitant de ça sur ce même forum).

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, effectivement, j'ai déjà déplacé mes applications sur la carte SD, j'ai réduit le nombre de sms, j'ai vidé TOUS les caches... mais ça ne change rien et même ça devient critique là...

Et puis pour ma question n°1 : Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le transfert des applications vers la carte SD a ses limites, car le transfert n'est jamais complet. Donc fatalement, on peut arriver à saturer la RAM.

Si ce téléphone te convient vraiment, je te suggère de le passer S-OFF avec un XTC-Clip.

Tu pourras entrer dans le monde de la customisation avec des ROM sans surcouche inutile et avec un appareil qui répond précisément à tes besoins.

Pour info (et histoire de te donner un peu plus envie de passer S-OFF) : j'ai sur mon Wildfire S une ROM custom et 34 applications linkées avec Link2sd. Il me reste encore 114 Mo de libres dans la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu exactement ce type de problèmes.

Au final, j'ai appliqué une méthode que je décris ici dans mon blog...

Mon Wildfire S fonctionne bien mieux même si toutes les applications ne peuvent/veulent pas se mettre sur une carte SD...

Il me reste à trouver un moyen de le passer en S-OFF qui ne coute pas 15% du prix du tel.

Après je virerai Facebook (plus à jour), PEEP qui ne vaut pas l'appli officiel de twitter.

Sinon c'est une bonne machine à l'autonomie lamentable...

Bonne chance!

Modifié par asez73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asez73,

voici une solution pour passer ton htc en s-off à un coût très abordable (10€) :

http://www.forum-htc-dev.net/t45015-info-xtc-clip-desimlock-supercid-s-off-des-appareils-htc#576178

je vais le faire très prochainement moi-même, j'ai eu l'individu au tél hier, il est charmant et compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ym58,

Sauf mauvaise lecture, cette personne travail à 600 km de chez moi... Du coup le coût de transport dépasse de loin les 10 €. :huh:

Le logiciel UMT mentionné en page 11 ne semble pas être capable de traiter mon Wildfire S.

A propos existe-t-il un moyen de savoir si on est S-OFF SANS provoquer un effacement général du téléphone?

HTC n'as pas annoncé le Wildfire S dans les bootloaders qui seront déverrouillés...

Mais merci quand même de tes conseils, surtout que je passe assez régulièrement à coté d'infos toujours utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asez73,

Euh ... oui, pour les 600km, j'ai un peu péché par Parisianocentrisme !!!

Pour savoir si ton WFS est S-ON ou S-OFF, tu trouveras au début de l'excellent tuto de Chapi la méthode (évidemment non 'destructive') pour accéder au HBOOT et consulter l'état S-OFF/S-ON de ton gsm.

https://forum.frandroid.com/topic/77302-bien-configurer-le-wildfire-s-depuis-le-s-off-jusqua-lutilisation-procedure-pas-a-pas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette methode simple permet de mettre des applis constructeur sur la sd (example lappli news, flash player, facebook..) connecte ton phone au PC. Ceci libère pas mal de place

Il faut que tu es SDK installer. Il faut que tu sache aussi connecter ton phone et communiquer via commande MSDOS

Ouvre une commande sous msDOS

tape

adb shell pm setInstallLocation 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs asez73 a fait un très bon tuto sur le sujet ;-) >>>> ici

---

il semble toutefois que le nb d'applis 'rom' déplaçables soit assez limité ...

le link du tuto d'azes73 n'est pas passé ... le voici en URL :

http://trucsetinfo.wordpress.com/2011/09/08/deplacer-vos-applications-android-sur-sd-cest-possible-mais-pas-simple/

le link du tuto d'azes73 n'est pas passé, le voici en URL :

http://trucsetinfo.wordpress.com/2011/09/08/deplacer-vos-applications-android-sur-sd-cest-possible-mais-pas-simple/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ym58: Merci, j'ai testé, je suis bien S-ON sur mon Marvel!!! Alors que je l'ai pris hors opérateur. Bravo HTC...

Ce qui me ramène au XTC Clip à 35-40 € sur eb**. Bref trop cher.

@Beaugosse, j'ai effectivement fini par utiliser, en étant S-ON, un ensemble de commandes shell avec le SDK Android. Ca m'as permis de survivre aux appels téléphoniques qui plantaient le reste en dessous de 20-25 Mo de libre...

J'ai même fait un tuto ici. A tout hasard!

Donc, je viens de voir qu'ym58 a identifié que mon lien n'était pas passé...

Pas de souci, je fais ça pour aider, un peu, ceux qui n'ont pas eu le réflexe de renvoyer un achats de 200 €, sous 8 jours, alors qu'ils en ont mis 5 à le configurer sérieusement. :mellow:

En passant, j'ai aussi le problème de la durée de vie de la batterie qui est ridicule (12-15h les bons jours) sauf à ressortir un Nokia 3310: voir mon blog sur ce que j'ai pu en faire. Ce n'est pas satisfaisant de toute façon.

Merci de votre contact, j'attends avec impatience de pouvoir faire fonctionner ce truc comme il le mérite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asez7

tu as vu la commande est simple et te permet de libérer une vingtaines de Mo.

Bon ta question de batterie, utilise Assistant Android, il te permet de bien parametrer ton phone (application ouverte lors du démarrage). il permet de killer celle que tu utilise pas au quotidien.

Apres faut etre rooté

Moi je suis rooté et utilise titanium et jai supprimé toutes les appli constructeur. Encore mieux installé un rom cutsom avec 120 mo de libre.

et question batterie jutilise setcpu et me fait gagner pas mal de temps de batterie. moi je tiens facile 2 jours avec appel le soir illimité et flirte de 2 heures par jours sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azez73 - ton blog fonctionne bel et bien, c'est simplement la fonction 'insérer un lien' de l'éditeur du forum qui n'a pas fonctionné. c'est pour cela que je m'y suis repris à 2 fois et ai du insérer l'URL en dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beaugosse - est-ce que titanium t'a permis de sauvegarder ta ROM constructeur d'origine (au cas où tu veuilles la restorer avant d'envoyer le wps en SAV par exemple) ?

est-ce que ton setcpu à 600Mhz a ralenti notoirement ton wps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beaugosse - est-ce que titanium t'a permis de sauvegarder ta ROM constructeur d'origine (au cas où tu veuilles la restorer avant d'envoyer le wps en SAV par exemple) ? est-ce que ton setcpu à 600Mhz a ralenti notoirement ton wps ?
non titanium te permet de sauvegarder tes applications et leurs données, en aucun cas il te sauvegarde ta rom. Pour sauvegarder ta rom il faut faire une glodcard ou installer xrecovery. Le SAV regarde rarement si ton phone est rooté ou pas. Non au contraire il est rapide . moi en utilisation je le met à 600Mhz et en sleep screen je le mets à 245Mhz.

Le telephon n est pas à moi, il est à ma femme donc je l utilise tres peu mais ce week end si jai le temps je vais essayer de bosser sur le kernel pour pouvoir l'overlocker à 800Mhz.

Moi j'ai un xperia arc je ai mis un kernel de 2000Mhz :-o ultra rapide 2200 en quadrant

Modifié par Beaugosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...