Sven Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Salut Effectivement le problème doit provenir du "ç" entre autre. Est ce que vous savez si le problème se présente sur les applis par défaut tels que "message" puisqu'il est apparement lié à un problème d'encodage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arwen252 Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 (modifié) bonjour à tous ! j'ai également un soucis avec mon portable. Voila je possède un nokia slide 2680 et quand je reçois des sms provenant d'un samsung galaxi spica , parfois à la fin du message j'ai aussi des petits carrés et j'ai appelé orange et ils sont incapable de me renseigner. qu'est ce que je dois faire pour éviter cela? j'ai remarqué effectivement que lorsque dans le sms il y a un " ^" la fin du message est en petit carré. merci beaucoup pour votre aide! Modifié 23 juin 2010 par arwen252 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squarky Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, Je déterre un peu le topic, mais je voulais savoir si ce problème d'encodage sms est résolu ? (passage de 160 à 70 caractères lorsqu'on entre un caractère type ç ou ê) J'ai lu les commentaires sur cette page : https://www.frandroid.com/3199/un-bug-android-et-sfr-empoche-la-mise/comment-page-1/#comment-36441 et il semble que le problème a été résolu sur Froyo. Pourtant, étant sur Froyo (sur htc desire), et utilisant l'appli Handcent, j'ai toujours le même problème. :mad: J'ai fouillé les options mais rien trouvé. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dellarte Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour, possédant un samsung galaxy s, j'ai décider de tester handcent sms. Mais finalement, au bout de quelques sms, je n'ai pas trouver le logiciel pratique en affichant les sms même lorsque nous sommes sur une autre appli, tel qu'un jeux. Alors j'ai décider de le supprimer du telephone, et depuis, mes contacts reçoivent mes 'longs' sms en carrés noirs et des @ en guise d'espace... j'ai lu les messages précédents, alors je me suis dit que j'avais bien fait de supprimer handcent de mon téléphone...mais le bug persiste. C'est particulierement énervant de ne pouvoir envoyer des sms que phrases par phrases. Alors si qqun a déjà eu ce problème et qui l'a règlé, ça serai simpa de me contacter à l'adresse gavin25@free.fr Merci de votre aide =)=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) alors si tu avais au prealable avant de viré une des applis sms les plus abouti regarder dans les parametre et decocher "afficher la popup" tu te serais bien epargner des soucis, ah et autre chose si tu veut que ta boite mail se remplisse de spam tu peut laisser ton adresse mail visible, dans le cas contraire tu devrais l'enlever... Modifié 4 décembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour à tous. Chez moi même si je sélectionne l'accent circonflexe et que ça s'affiche bien, après envoi je constate qu'il a été supprimé. Pas de signe bizarre, juste la lettre sans accent. Franchement pénible, surtout quand on essaye de respecter une orthographe correcte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 c'est pas vitale pour la compréhension l'accent ^ ...Aprés si c'est un probleme de l'app , je vois pas quel solution te donner , tente plutot dans une section relatif au probleme d'app ou d'android , car la t'es dans la section du galaxy spica ,et y pas grand monde.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Désolé, je suis arrivé sur ce sujet en faisant une recherche et je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la section réservée au Spica. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Bha c'est pas grave ,c 'est juste que y a plus grand monde ,donc t'a pas beaucoup de chance que quelqu'un est une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 il y a pas de solution. Simplement que les sms ne PEUVENT pas contenir de caractères spéciaux (ô, î, etc...) pour cause qu'ils existent pas dans l'alphabet sms ou je sais plus... Sauf sur certains nouveaux portable (tels les Android), mais dans ce cas, le caractère spécial coûte quelque chose comme 80 caractères environs... Et les anciens portables ne les reçoivent pas toujours du coup. j'avais ça au début de mon utilisation de handcent : certains de mes contacts recevaient des signes chinois ou des carrés... à cause de mon téléphone qui leur envoyait 80 caractères là où ils devaient en lire 1, qu'en plus il connaissait pas... Depuis, une fonction a été ajoutée à Handcent (langue française dans les sms), qui transforme automatiquement les caractères spéciaux que tu écris en caractères contenus dans l'alphabet autorisé par les sms: ça => ca là => la maître => maitre . etc... Et du coup, tout le monde peut lire les sms... et ça reste lisible quand même. D'autres téléphones ont une activité plus radicale : par exemple, l'appli sms de base des xperia mini supprime tout simplement les caractères spéciaux : ça => a là =>l maître => ma tre etc... ça marche aussi, mais c'est moins lisible... Conclusion, si tu veux respecter le français au tréma près, envoie des mails ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Heu... Depuis tout à l'heure je teste ChompSMS et les « ê » passent sans problème... On peut écrire des SMS tout en écrivant en Français, ce serait bien d'y penser ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Et tu es certain que ton correspondant les reçois bien, ces "ê"? Est-ce qu'il ne s'affichent pas uniquement sur ton tel à l'envoi... et surtout, est-ce que les téléphones "à l'ancienne" les reçoivent bien? Et je ne sais pas si Chomp dispose d'un compteur de caractères/compteur du nombre de message de 180 caractères dans un SMS... Mais si tu pouvais vérifier si le "ê" ne fait pas chuter ce nombre, cela m'intéresserait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Le nombre chute en effet pour le premier caractère concerné (-90). Ensuite ça ne décompte plus qu'un caractère même si on en ajoute plusieurs. Pour la réception, j'ai constaté que c'était bon sur un autre smartphone Android, récent par conséquent. Je vais essayer de tester vers un téléphone ancien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Oui, sur les smartphones, il y a en général pas de problèmes, vu qu'eux, ils connaissent tous les caractères spéciaux (utiles pour les mails et Internet, mine de rien :P). C'est ce que je disais plus haut... Et ce qui m'intéresse, c'est bien ce que tu es en train de vérifier! ;) Parce que ça le fait pas avec tous les "anciens" (ça dépend du constructeur, du modèle, du degré d'ancienneté, bref, de tout), mais quand ça le fait, tu peux pas le louper : tu reçois des "Euh.. Pourquoi tu m'écris en chinois?! o_O" ou bien des "ça va, tu t'amuses bien avec tes petits carrés?" Je t'assure que tu seras vite au courant :D Modifié 23 mai 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodolpheB Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Testé avec un vieux OT-C701 (Alcatel), c'est bon aussi. Mais effectivement rien ne peut garantir que ça passera avec tous les mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Bah, j'ai tendance à dire que tant que ça marche, ne t'en prives pas surtout :) Mais si un jour ça bugge, tu penseras à moi, hein? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.