Aller au contenu

SMS : le bug du caractère "^" !


Recommended Posts

Salut

Effectivement le problème doit provenir du "ç" entre autre. Est ce que vous savez si le problème se présente sur les applis par défaut tels que "message" puisqu'il est apparement lié à un problème d'encodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous !

j'ai également un soucis avec mon portable.

Voila je possède un nokia slide 2680 et quand je reçois des sms provenant d'un samsung galaxi spica , parfois à la fin du message j'ai aussi des petits carrés et j'ai appelé orange et ils sont incapable de me renseigner.

qu'est ce que je dois faire pour éviter cela?

j'ai remarqué effectivement que lorsque dans le sms il y a un " ^" la fin du message est en petit carré.

merci beaucoup pour votre aide!

Modifié par arwen252
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je déterre un peu le topic, mais je voulais savoir si ce problème d'encodage sms est résolu ? (passage de 160 à 70 caractères lorsqu'on entre un caractère type ç ou ê)

J'ai lu les commentaires sur cette page :

https://www.frandroid.com/3199/un-bug-android-et-sfr-empoche-la-mise/comment-page-1/#comment-36441

et il semble que le problème a été résolu sur Froyo.

Pourtant, étant sur Froyo (sur htc desire), et utilisant l'appli Handcent, j'ai toujours le même problème. :mad:

J'ai fouillé les options mais rien trouvé.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, possédant un samsung galaxy s, j'ai décider de tester handcent sms. Mais finalement, au bout de quelques sms, je n'ai pas trouver le logiciel pratique en affichant les sms même lorsque nous sommes sur une autre appli, tel qu'un jeux. Alors j'ai décider de le supprimer du telephone, et depuis, mes contacts reçoivent mes 'longs' sms en carrés noirs et des @ en guise d'espace...

j'ai lu les messages précédents, alors je me suis dit que j'avais bien fait de supprimer handcent de mon téléphone...mais le bug persiste. C'est particulierement énervant de ne pouvoir envoyer des sms que phrases par phrases. Alors si qqun a déjà eu ce problème et qui l'a règlé, ça serai simpa de me contacter à l'adresse gavin25@free.fr

Merci de votre aide =)=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu avais au prealable avant de viré une des applis sms les plus abouti regarder dans les parametre et decocher "afficher la popup" tu te serais bien epargner des soucis,

ah et autre chose si tu veut que ta boite mail se remplisse de spam tu peut laisser ton adresse mail visible, dans le cas contraire tu devrais l'enlever...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous. Chez moi même si je sélectionne l'accent circonflexe et que ça s'affiche bien, après envoi je constate qu'il a été supprimé. Pas de signe bizarre, juste la lettre sans accent. Franchement pénible, surtout quand on essaye de respecter une orthographe correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vitale pour la compréhension l'accent ^ ...Aprés si c'est un probleme de l'app , je vois pas quel solution te donner , tente plutot dans une section relatif au probleme d'app ou d'android , car la t'es dans la section du galaxy spica ,et y pas grand monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas de solution. Simplement que les sms ne PEUVENT pas contenir de caractères spéciaux (ô, î, etc...) pour cause qu'ils existent pas dans l'alphabet sms ou je sais plus...

Sauf sur certains nouveaux portable (tels les Android), mais dans ce cas, le caractère spécial coûte quelque chose comme 80 caractères environs... Et les anciens portables ne les reçoivent pas toujours du coup. j'avais ça au début de mon utilisation de handcent : certains de mes contacts recevaient des signes chinois ou des carrés... à cause de mon téléphone qui leur envoyait 80 caractères là où ils devaient en lire 1, qu'en plus il connaissait pas...

Depuis, une fonction a été ajoutée à Handcent (langue française dans les sms), qui transforme automatiquement les caractères spéciaux que tu écris en caractères contenus dans l'alphabet autorisé par les sms:

ça => ca

là => la

maître => maitre .

etc...

Et du coup, tout le monde peut lire les sms... et ça reste lisible quand même.

D'autres téléphones ont une activité plus radicale : par exemple, l'appli sms de base des xperia mini supprime tout simplement les caractères spéciaux :

ça => a

là =>l

maître => ma tre

etc...

ça marche aussi, mais c'est moins lisible...

Conclusion, si tu veux respecter le français au tréma près, envoie des mails ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es certain que ton correspondant les reçois bien, ces "ê"? Est-ce qu'il ne s'affichent pas uniquement sur ton tel à l'envoi... et surtout, est-ce que les téléphones "à l'ancienne" les reçoivent bien?

Et je ne sais pas si Chomp dispose d'un compteur de caractères/compteur du nombre de message de 180 caractères dans un SMS... Mais si tu pouvais vérifier si le "ê" ne fait pas chuter ce nombre, cela m'intéresserait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre chute en effet pour le premier caractère concerné (-90). Ensuite ça ne décompte plus qu'un caractère même si on en ajoute plusieurs. Pour la réception, j'ai constaté que c'était bon sur un autre smartphone Android, récent par conséquent. Je vais essayer de tester vers un téléphone ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les smartphones, il y a en général pas de problèmes, vu qu'eux, ils connaissent tous les caractères spéciaux (utiles pour les mails et Internet, mine de rien :P). C'est ce que je disais plus haut...

Et ce qui m'intéresse, c'est bien ce que tu es en train de vérifier! ;) Parce que ça le fait pas avec tous les "anciens" (ça dépend du constructeur, du modèle, du degré d'ancienneté, bref, de tout), mais quand ça le fait, tu peux pas le louper : tu reçois des "Euh.. Pourquoi tu m'écris en chinois?! o_O" ou bien des "ça va, tu t'amuses bien avec tes petits carrés?"

Je t'assure que tu seras vite au courant :D

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...