tchoulica Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjours, Hier soir j'ai installer sur mon otpimus 2x la rom CyanogenMod 7 en version 2.3.5 : tout marche parfaitement seulement voila depuis cette installation je n'arrive plus a synchroniser mon smartphone avec mon pc ... De plus, le dispositif bluetooth ne fonctionne plus du tout, a peine je l'active le smartphone reboot sauf que plus aucun son ne sort de l'appareil, je suis obliger de le reflasher pour retrouver le son ... Avez-vous une idée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Qu'appelle tu "synchroniser avec ton pc" ? Si tu parles de synchro de type smartshare qu'il y avait sur le rom LG c'est normal, cette appli n'est pas compatible avec 2.3. Tout tes comptes (gmail, facebook...) doivent par contre se synchroniser sans problème. Ton histoire de bluetooth et de son est très bizarre. Je n'ai jamais vu ça avant. C'est vraiment dès le moment où tu active le bluetooth ou tu as le temps d'essayer de connecter ton téléphone à quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakman023 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Je crois que tu fais allusion à LG PC Suite. Tu peux tout de suite oublier LG PC Suite car pas du tout compatible avec les customs ROMS en général et plus précisement avec la CM7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoulica Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 Oui c'est bien de la synchronisation pc dont je parle par câble usb, il me demande bien d'activer le stockage de masse sauf que l'ordinateur ne reconnait pas l’appareil il n'installe pas les pilotes et quand je les installe manuellement sa nefonctionne pas non plus ... Pour le bluetooth c'est immédiatement dès que je l'active, et la écran noir, reboot sans son ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 OK, ce n'est donc pas du tout un problème de synchronisation mais un problème de détection par ton pc. Si android te demande d'activer le stockage de masse c'est déjà bon signe : ça veut dire que le problème vient surement de ton ordi. Windows a tendance à faire n'importe quoi en essayant d'installer les drivers. Tu as installé les drivers qui sont sur le site de LG ? Sinon essaye sur un autre ordi et dis nous si tu as le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoulica Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 Oui j'ai fais sa aussi ... Sur tout les autres ordi de ma famille sa marche sans rien installer que sa soir PC ou MAC ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoulica Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 Sa y est j'y suis arriver j'ai activer le débogage USB et l'ordi s'est décidé a m'installer mes pilotes ^^ Mais avez-vous une idée pour mon problème de bluetooth ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Cool, tu n'as plus de problème de connection USB. Ça aurait été dommage de reflasher alors que ça marche sur d'autres ordis et donc que ça ne vient pas de la rom. Pour le bluetooth, c'est bizarre. Personne d'autre ne l'a remarqué mais c'est peu être juste que quasiment personne ici n'utilise de BT. Tu n'as pas une appli qui se lance avec le BT et qui essaye de l'exploiter et qui pourrait faire planter ton téléphone ? Ou une appli qui manage le bluetooth et qui rentre en conflit avec android ? Si tu allume le BT et qu'il ne peut se connecter à rien au alentours, ça plante aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoulica Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 Non non c'est dès l'instant iu j'appuie sur la petite icone du bluetooth que sa plante, je n'ais rien le temps de faire apres cette manip le telephone reboot et paf plus de son ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Pour le bluetooth, je n'ai pas testé la rom CM7 justement à cause de ça, mais dans le post sur xda ils indiquent que le BT audio (l'ad2p) ne fonctionne pas, que c'est un défaut connu de cette rom... Alors je ne sais pas si c'est lié à ce qu'il t'arrive mais c'est bien indiqué dans le premier post du sujet sur la rom cyano sur xda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour Depuis la Nightly 163 , l'A2DP fonctionne sous la Cyano ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Ah, autant pour moi alors. Je n'ai pas testé la rom donc je me suis fié à ce qui est indiqué dans le "changelog" en fait. Et c'est bien marqué en rouge en plus, des fois qu'on le loupe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Changelog de la NIghtly 163 : Citation cm_p990_full-163.zip (Thu Oct 06 2011 09:55:54 GMT+0200 (CEST)) star-common: Enable A2DP workaround (android_device_lge_star-common) audioflinger: Allow bundling the A2DP interface (android_frameworks_base) ;) La première page du topic XDA concernant la Cyano n'est pas à jour Modifié 9 octobre 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoulica Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai installé la derniere la 166 mon probleme de bluetooth persiste sauf que quand j'appuie sur activé le bluetooth et rien de se passe, vous me direz au mooins il ne reboot pas sans le son :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydubs Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Salut à tous, Je dois être un peu c.. mais voilà: j'ai bien suivi le tuto pour installer CM7.1 stable. Au moment final quand je choose zip from sdcard, et bien il m'ouvre tous les éléments soit META-INF et system et quand je clique sur l'un ou l'autre, il ouvre à nouveau tous les éléments (app,bin,etc,fonts,...). Bref, jamais la mise à jour ne se lance. Est-ce qu'il faut dézipper les fichiers avant de les mettre à la racine de la carte. Ai-je manqué une étape? Merci à vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Non il ne faut pas dézipper le fichier .zip as-tu vérifié le MD5 du fichier ? ton fichier .zip est peut être corrompu re-télécharge le et vérifie bien le MD5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydubs Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Merci à tous pour votre aide, et notamment à nilujeperchu, ericve, el liberator et Shuu. :lol: Et encore désolé d'avoir pollué le forum. Je suis un boulet, j'ai refait la manip à l'instant, je n'ai rien changé par rapport à hier soir, et tout a fonctionné nickel. :emo_im_foot_in_mouth: Encore désolé pour le dérangement. Modifié 11 octobre 2011 par S0L0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micleg77 Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 j'ai flashé la derniere version stable cyanogen 7.1 ( 2.3.7 ). j'ai noté un probleme avec le bluetooth en voiture , le lien se deconnecte coté vehicule. quelqu'un a t'il noté ce problème ? faut il repartir sur une version stock ou quelqu'un a t'il une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonydubs Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Salut à tous, C'est normal que Swiftkey X ne fonctionne pas avec la Cyano 7.1 stable? Ou il y a une version particulière à prendre? Moi, j'ai la v2.0.5.153. Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smoky Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Fonctionne parfaitement chez moi en Cyano 7.1 et version 2.0.5.153 de swiftkey trouvée avec l'application Getjar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Le 30/09/2011 à 20:18, tchoulica06 a dit : Bonjours, Hier soir j'ai installer sur mon otpimus 2x la rom CyanogenMod 7 en version 2.3.5 : tout marche parfaitement seulement voila depuis cette installation je n'arrive plus a synchroniser mon smartphone avec mon pc ... De plus, le dispositif bluetooth ne fonctionne plus du tout, a peine je l'active le smartphone reboot sauf que plus aucun son ne sort de l'appareil, je suis obliger de le reflasher pour retrouver le son ... Avez-vous une idée ?? Soucis presque similaire au tient : plus de son a chaque flash et / ou reboot ;) !! Tu flash avec quelle version de clockworkmod? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Tu veut dire quoi par "plus de son" ? Modifié 12 octobre 2011 par Johann74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Le 12/10/2011 à 17:38, Johann74 a dit : Tu veut dire quoi par "plus de son" ? Je veux dire plus aucun son, radicalement. On ne m'entend pas pendant un appel et je n'entend pas la personne, ni la tonalité quand ça sonne, ni mes musiques, ni rien du tout, absolument rien. Je suis obligé de rebooter plusieurs fois et bidouiller le fichier build.prop un peu au feeling pour que le son revienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 sa doit être ton build.prop qui est défectueux ... Sérieux je seche la , créer un nouveau topic comme sa il y aura plus de personne qui pourront t'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Topic créé ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.