Aller au contenu

[TUTO] Débloquer le Bootloader


Recommended Posts

Bof pas pour moi le dual boot avec Win, ça fait des années que j'ai viré toute partition Windows de mes ordis vu l'utilisation très limitée que j'en ai (quelques fois par an, au maximum, et en utilisation parallèle à mon système hôte). Bref l'utilisation de machines virtuelles est plus souple et plus adaptée à mon usage... mais chacun sa façon d'utiliser l'outil informatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne tourne que sous Windows, j'ai absolument rien contre linux excepté le fait que je suis un gamer et que linux manque de compatibilités, de logiciels, on peut pas mettre Mumble 1.2.3, pas de FlyFF, pas de SAMP, pas de gta4, pas de software de clavier de gaming idem pour la souris........

merci pour ces precisions je les mettrais dans le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, comme je l'ai déjà dit "chacun sa façon d'utiliser l'outil informatique ;) ", on n'est pas là pour se faire un troll Linux Vs Windows, ce n'est pas le sujet.

J'apporte juste l'info pour ceux qui se poseraient la question de "comment faire toutes ces manips sur mon système Linux/BSD/OSX" -> réponse: une machine virtuelle Windows XP SP2 dans Virtualbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas avec Wine ?

Wine (alias Wine Is Not an Emulator) est seulement une couche de compatibilité pour des applications, il dépend entièrement du système et du filesystem de l'hôte et ne peut donc pas accéder à certaines ressources système ou matérielles. Donc pas d'installation de drivers, de montage d'une clef ou d'un appareil de stockage USB, pas d'accès à un port com (pour flasher), etc... Donc inutilisable pour faire toutes ces manips sur le téléphone.

Mais ceci-dit au quotidien Wine c'est bien pratique pour lancer direct depuis Linux certaines applis ne fonctionnant que sur Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors voilà je voulais savoir si il n'y avait aucune conséquence si on est amené à restaurer en ROM stock d'origine alors que le bootloader à été déverrouiller en suivant cette manipulation ?

Merci d'avance !! ;)

Absolument aucun risque rappelons que le bootloader se bypass sous la stock rom :)

Par contrenc'est le ZombiePanic qui ne tourne pas sous stock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour le tutorial, il est vraiment clair et ca rend vraiment la vie plus facile au novice comme moi.

N'empêche, je n'y arrive pas à cause d'un problème au niveau de S1 tool.

Je suis bien toutes les étapes mais au moment ou je connecte mon tel et que j'essaie de l'identifier il me met

Welcome to S1 identify tool

TO CONNECT NEXT PHONES

X10 Xperia,E10 Xperia Mini,E15 Xperia X8,U20 Xperia Mini Pro

LT15 Xperia ARC,MT15 Xperia NEO,R800 Xperia PLAY

PRESS AND HOLD "BACK" BUTTON...

PLEASE ATTACH TURNED OFF PHONE NOW

llbug:blk write fail.fatal

can't send S1 command [00000001/00000003]

MALFORMED VERSION RESPONSE

Elapsed:14 secs.

J'ai essayé de chercher sur d'autres forums voir si mon problème n'avait pas déjà été résolu et je crois que les gens disent que c'est un problème matériel. Du coup je voulais vous demander votre avis avant de définitivement abandonner l'idée d''installer une nouvelle ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle rom ? Tu n'as pas besoin de passer par s1tool pour installer une nouvelle rom ! (Je sais que tu parles des roms utilisable que avec un kernel spécifique mais j'aime parler pour rien dire oO')

Tu as les drivers d'installer ? (De pc compagnion ou les ''gg'')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai PC companion, c'est avec lui que je suis revenu sur la rom d'origine. Et j'ai aussi le driver gg vu que j'ai réussi à utiliser flashtool pour rooter le téléphone.

Et enfin, j'ai bien un mini pro, celui de l'année dernière et qui d'après certains tests serait le téléphone mobile qui émet le plus d'onde électromagnétique...

Sinon, ouais c'est pour le pack zombie que je voulais faire ça... Après avoir trainé sur le forum je me suis rendu compte que je devais avoir ca sur mon mobile.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur, si j'ai acheté mon téléphone en octobre 2010, c'est pas un modèle de 2011 quand même. On sait jamais si ca fait comme les jeux de sport genre Fifa 2012 qui sort en octobre 2011...

Non ne t'inquiete pas :) ca devrait marcher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien un X10 mini pro dans ce cas là. Vous avez une idée de ce que je peux faire pour que s1tool identifie mon telephone? Je pense pas que ce soit matériel vu que PC companion détecte mon téléphone et peut même le mettre à jour. Du coup je sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...