angelik888 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 super merci c'est fait la je télécharge la rom pi jlus qua la mettre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 Oula calmez vous tout le monde :) N'oubliez pas pour la manipulation que si vous avez des problemes de détection, débranchez tous les autres périphériques :) Mais tant que ca marche je suis content ! Enjoy les customs kernels ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelik888 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) ba pourtant javais rien d'autre de branché apar les chose habituel clavier souri en tout qu'a merci pour ce tuto :) Modifié 24 octobre 2011 par angelik888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiukiu Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 et sinon c'est possible de revérouiller le bootloader si on en a envie ? il me semble que non, jvoudrais juste vérifier, c'est marqué nul part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Oui possible, je l'ai déjà fais une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Si j'arrive a trouver le temps je mettrais cette partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Au pire je peut m'en occuper, vu que je l'ai déjà fais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2011 Bah tu peux me PM ca,si tu as le temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Par contre le tuto est seulement en anglais et sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 C'est pas vraiment un problème ça ^^ De toute façon je l'ai déjà fais c'est tellement simple que je m'en rappelle encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaaz Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 J'ai une question, est ce que le fait de débloquer son Bootloader est permanent (si on ne refais pas de manip spécifique pour le bloquer) En gros je veux savoir si, dans le cas ou je debloque le bootloader, que je mets un custom kernel, si jamais je repasse sous stock kernel mon bootloader sera toujours debloquer ? En gros la munipulation de débloquer son bootlader doit elle etre réaliser plusieurs fois ? ou une seule fois suffit a vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 8 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2011 C'est ecrit plus haut X__x Sinon la manip est reversible on peut le dé-bypasser. Et la manip ne se fait qu'un fois ensuiçte tu flashes les kernels comme bon te semble Stock -> pas stock -> stock -> pas stock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Bonsoir tout le monde, J'aurais juste voulu savoir, ma mère a un X10mini et elle trouve (et moi aussi depuis que je suis sous custom rom + kernel) que son autonomie est un peu faible (1j sans data ni jeux)... Je voulais donc faire les manip de déverrouillage pour elle. Pour les rom c'est tout bon, je sais qu'on ne risque pas le hard brick, par contre pour les kernels c'est une autre histoire... Est-ce que l'un de vous a eu des soucis avec son x10mini (et non pro) lors du déverrouillage? Parce que je veux bien traficoter mon X8 (c'est le mien donc si je brick tant pis pour moi), mais ça m'embêterais de bricker un tel qui n'est pas à moi. Merci de m'avoir lu, et merci aussi pour vos réponses. PS: question HS mais je pose tout en même temps... Pour le kernel du coup, ce sera nAn custom Gingerbread Kernel (après avoir lu le topic j'en ai déduis qu'il valait mieux celui là). Mais pour la Rom? Je suis sur GingerDX sur mon X8 et je la trouve parfaite, mais qu'en est-il sur le x10 mini? Et que vaut la CM7 par rapport à celle-ci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 salut je peux pas te dire la meilleure rom sur le mini, jai le pro moi mais pour deverouiller le bootloader, le programme tournait en boucle au milieu de la manip, jai debranché (a ne jamais faire) et refait la manip, aucun soucis de brick ou quoi que ce soit on gagne vraiment en autonomie fluidité etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Ok, merci de ta réponse, je vais y réfléchir alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 apres si tu as peur des manip un peu complexes.. reste sur stock ou simplement root et rom custom ca va aussi =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2011 Si tu suis attentivement toutes les instructions il n'y aura aucun probleme. Pour la ROM GingerDX est un port direct sur X8 mais celui sur le mini est un port d'un port et je n'aime pas trop ca, je prendrais plutot la MiniCM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Minicm7 <3 Elle roxx le ponney :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eepikahai Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bon j'ai besoin d'un petit éclairage avant de tenter le drop! Je suis en CM7 mais version 14 et j'ai bien Dans le Tuto de Praseodyme, il y a une petite phrase qui me laisse perplexe: Requirements, ce dont vous avez besoin : _Un téléphone non désimlocké, de plus le déverrouillage du Bootloader rétablira le simlock s'il il y avait. J'ai téléphone qui était bloqué Bouygues, mais comme j'en avais besoin de suite, je l'ai débloqué en achetant les codes constructeurs (site en ligne qui au bout de plusieurs jours m'a fourni les codes CCK, NCK, NSCK et SPCK, je ne sais mm plus lequel il fallait utiliser.) Est-ce que ça revient à avoir un téléphone "nu" ou désimlocké? Que se passe t-il si je tente le bypass du bootloader? Merci beaucoup à tous ceux qui passe du temps à répondre aux questions de Newbie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin-Alpha Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Bonsoir a tous et a toute ; moi je vous explique mon probleme : S1 Tool me donne : Welcome to S1 identify tool TO CONNECT NEXT PHONES X10 Xperia,E10 Xperia Mini,E15 Xperia X8,U20 Xperia Mini Pro LT15 Xperia ARC,MT15 Xperia NEO,R800 Xperia PLAY PRESS AND HOLD "BACK" BUTTON... PLEASE ATTACH TURNED OFF PHONE NOW llbug:[\\?\USB#VID_0FCE&PID_3137#43423531314D564E4755#{a5dcbf10-6530-11d2-901f-00c04fb951ed}] open error: "Le fichier spécifié est introuvable" Elapsed:16 secs. TO CONNECT NEXT PHONES X10 Xperia,E10 Xperia Mini,E15 Xperia X8,U20 Xperia Mini Pro LT15 Xperia ARC,MT15 Xperia NEO,R800 Xperia PLAY PRESS AND HOLD "BACK" BUTTON... PLEASE ATTACH TURNED OFF PHONE NOW llbug:[\\?\USB#VID_0FCE&PID_3137#43423531314D564E4755#{a5dcbf10-6530-11d2-901f-00c04fb951ed}] open error: "Le fichier spécifié est introuvable" Elapsed:18 secs. TO CONNECT NEXT PHONES X10 Xperia,E10 Xperia Mini,E15 Xperia X8,U20 Xperia Mini Pro LT15 Xperia ARC,MT15 Xperia NEO,R800 Xperia PLAY PRESS AND HOLD "BACK" BUTTON... PLEASE ATTACH TURNED OFF PHONE NOW [color=#ff0000][b]RUNNING S1_EROM VER "R8A029"[/b][/color] SOFTWARE AID: 0001 LOADER AID: 0001 FLASH ID: "00EC/00BC" LOADER VERSION: "R4A045" MODEL (from GDFS): E10i SOFTWARE VERSION: 1235-3408_2.0.A.0.504 CUSTOM VERSION: 1237-0392_R2B FILESYSTEM VERSION: WORLD-1-8_2.0.A.0.504 SERIAL NO: CB511MVNGU SEMC SIMLOCK CERTIFICATE Elapsed:11 secs. et dans le tuto on ne me parle pas de cette appellation la "R8A029" Quand je lance la commande " msm7227_semc.cmd " on me donne ceci process requires standard 2.x android firmware. Appuyez sur une touche pour continuer... Getting ROOT rights. error: protocol fault (no status) * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * error: device not found error: device not found error: device not found Waiting ... error: protocol fault (no status) Removing NAND MPU restrictions via SEMC backdoor. Permanent. Require ROOT rights . * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * error: device not found error: device not found error: device not found error: device not found Waiting ... error: protocol fault (no status) Getting ROOT rights. * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * error: device not found Waiting ... Writing patched semcboot. Two step process First, we need get access to semcboot area error: device not found error: device not found error: device not found Second, we need to write semcboot ;) error: device not found error: device not found error: device not found Appuyez sur une touche pour continuer... Mais pour que cela progresse je suis obliger de tuer le processus adb.exe plusieur fois J'ai un Xperia X10 Mini Gold Rooté ; Xrecovery x10 ; Rom 2.1 aider moi j'ai besoin de passé au rom custom ! :( Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 Tu veux seulement passer en custom ? Si oui pas besoin de dévérouiller le Bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 20 novembre 2011 Share Posté(e) 20 novembre 2011 (modifié) Bonsoir a tous et a toute ; moi je vous explique mon probleme : S1 Tool me donne : LOADER VERSION: "R4A045" MODEL (from GDFS): E10i SOFTWARE VERSION: 1235-3408_2.0.A.0.504 CUSTOM VERSION: 1237-0392_R2B FILESYSTEM VERSION: WORLD-1-8_2.0.A.0.504 SERIAL NO: CB511MVNGU SEMC SIMLOCK CERTIFICATE Elapsed:11 secs. et dans le tuto on ne me parle pas de cette appellation la "R8A029" Quand je lance la commande " msm7227_semc.cmd " on me donne ceci error: device not found error: device not found error: device not found Second, we need to write semcboot ;) error: device not found error: device not found error: device not found Appuyez sur une touche pour continuer... Mais pour que cela progresse je suis obliger de tuer le processus adb.exe plusieur fois J'ai un Xperia X10 Mini Gold Rooté ; Xrecovery x10 ; Rom 2.1 aider moi j'ai besoin de passé au rom custom ! :( Merci . bonjour :) il est necessaire de tuer tous (absoluement tous) les process adb avant de commencer les seules chose importantes est la présence d'un R (locked) ou d'un r (unlocked) ;) et SEMC SIMLOCK CERTIFICATE http://forum.xda-dev...d.php?t=1254225 9/9/2011 21:45:46 RUNNING S1_EROM VER "r8A029" 9/9/2011 21:45:46 SOFTWARE AID: 0001 9/9/2011 21:45:46 LOADER AID: 0001 9/9/2011 21:45:49 FLASH ID: "002C/00BC" 9/9/2011 21:45:49 LOADER VERSION: "R4A045" Modifié 20 novembre 2011 par matmutant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) Je me demande aussi c'est quoi cette histoire de simlock ? mon x10 mini pro (enfin celui de ma femme) est semble-t-il desimlocké (donc accepte les carte sim de tous les opérateurs) En quoi il peut etre a nouveau simlocké ? quel opérateur ??? (il n'a jamais été simlocké à ma connaissance...) J'en viens à regarder cette méthode car je n'arrive pas à booter sur xRecovery aprés Root ok + Install Recovery Ok ... c'est cette manip d'appui frénétique sur retour pendant le boot qui me rend dingue ! :P Modifié 26 novembre 2011 par elloco054 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemrick77 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, j'ai suivi le tuto, et tout semble tres bien fonctionner... j'ai bien mon petit r... sauf que je n'arrive pas a entrer dans le bootloader j'allume mon portable, et je bombarde la touche back mais mon phone s'allume sans me faire rentrer dans le menu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Salut, Rentrer dans le bootloader ? Ce que tu fais en bombardant la touche back, c'est accéder au recovery. ^^ Et pour ça, il te faut flasher un Kernel compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.