Aller au contenu

ESSENTIELB Smart'Tab 8008

Recommended Posts

• 2 weeks later...

alors pour ça, dans les paramètres, il faut décocher l'option rotation auto, perso j'utilise tout le temps la tab en mode portrait, du coup c'est pas dérangeant....ce petit bug n'est rien à côté de la fluidité que la tab acquiert, et l'accès aux appli ICS pour tablette...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci lorenzolamas !! Ca à bien fonctionné, maintenant petit problème pour la connecter en usb après avoir instaler ics, pas d'option dans les paramettres et quand je la branche au pc rien ne se passe.

apparemment, c'est un petit bug de cette rom....tu peux essayer de passer par un adaptateur micro USB, si ta une carte bien sur....

l'autonomie est super bonne également....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lorenzolamas par contre le reste fonctionne niquel !! Super fluide, je sais pas si ca vient de moi mais les videos sont de meilleurs qualitées et le tout stable pour le moment malgre le petit bug usb et la rotation lente je ne regrette vraiment pas.

• 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous !

Je viens d'acheter la derniére de Boulanger : la Smart Tab 8001.

Si j'ai bien compris, c'est exactement le même modèle que la 8008 (avec la coque en couleur en bonus)

voici la config:

Ecran : 8 pouces TN Capacitif / def: 800 x 600 pixels

Mémoire interne : 8 Go

RAM: 512 Mo

processeur: Rockship ARM (RK2918)

Wi-fi : 802.11 b/g/n

Connectique : mini USB, microSD, casque Jack 3,5 mm, mini HDMI

API Build:

Board=rk29sdk

Brand=Android

Device=ST8001

Display=V2.0.13.IML74K.eng.root.20120327.175140

FingerPrint=Android/BOULM803HC:4.0.3/IML74K/eng.root.20120327.175140:eng/test-keys

Host=midcs-P67-DS3-B3

Id=IML74K

Model=ST8001

Product=ST8001

Tags=test-keys

Time=1332842106000

Type=eng

User=jianwang

Version.Incremental=eng.root.20120327.175140

Version.Release=4.0.3

Version.SDK=15

Logiciel:

noyau=Linux version 3.0.8+

Materiel:

Processeur=ARMv7 Processor rev 2 (v7l)

Matériel=RK29board

Révision=0000

Même si c'est bien ICS qui est annoncé, à l'usage on constate que c'est une version alégée d'Ice Cream Sandwich... le clavier et le navigateur sont des ersatz de Froyo. A part l'installation de quelques appli, je n'ai rien modifié sur la tablette. Je voudrais donc savoir s'il était possible de copier la rom d'origine de la tablette, pour pouvoir la remettre en cas de problème mais aussi pour avoir une version ICS d'origine (et en français) à partager... (à moins que quelqu'un ait un lien pour le rom d'usine de la 8001)

J'ajoute qu'avec les paramètrages d'origine, la tablette ne reconnait aucun de mes mp3 et aucune de mes vidéos; bien que j'ai verifié que les formats correspondaient à ceux annoncés par Boulanger... une suggestion à ce sujet ?

J'avais à l'idée d'installer la rom de nos amis italiens car en dehors des problèmes de formats, je n'ai pas trouvé de solution pour la rooter et l'absence de google play est un serieux handicap !

Je suis encore novice sur Android et je ne demande qu'à apprendre... (j'ai déjà une bonne experience sur Linux)

Modifié par easy-droid

salut, oui ça a l'aire d'etre la même! j'ai testé une paire de ROM de chez Androidiani, elles tournent plutôt pas mal...et avec toutes les apps Google + root surtout! la Xteam 3.0 est sous 4.0.4

A défaut de trouver le moyen de copier le firmware, j'ai profité des fameuses "30 minutes d'installation par un professionnel" pour essayer de l'obtenir directement par Boulanger... même s'il m'a dit que ma demande allait "aboutir", je crois qu'il m'a baladé pour que je lâche l'affaire. On verra bien.

J'ai téléchargé la Xteam 3.0 mais je ne parviens pas à flasher ma tablette, les drivers sont peut-être différents?

J'ai un PC sous win7 (et un autre sous Ubuntu 12.04) et il n'a eu aucun problème pour reconnaitre et installer les drivers pour la tablette branchée en usb mais c'est en mode restauration qu'est le problème. Elle n'est pas reconnue et quand j'essaie de mettre les drivers manuellement, win7 ne l'applique pas car ceux internes au système sont considérés comme plus récents.

J'ai même essayé la manip sur mon Linux avec l'émulateur windows XP: c'est pareil.

J'ai parcouru tout le forum (entre autres) et j'ai donc essayé toutes les techniques énumérées ici et sur androix.net. Avec toutes les subtilités que j'ai pu voir, comme relâcher le power avant le volume, et inversement... bref, pas moyen d'installer les drivers et donc impossible pour RKAndroidTool de détecter la tablette.

Comme la 8001 a déjà ICS (4.0.3) et que ça tourne pas mal, je pourrais le garder si je trouvais un moyen de rooter et d'installer Google Play... nouveaux problèmes. J'ai essayé avec UnlockRoot ou AndRootFile, ça passe pas.

J'avais trouvé une vidéo pour installer Google Play sur une Viewsonic G Tablet (qui est sensée être la même), ça semblait marcher mais le market plante systématiquement au bout de 30 secondes.

Je suis à court d'idées, alors toute suggestion est bienvenue...

Modifié par easy-droid

Salut,

le mode débogage ça ressemble bien à ça :

184750IMAG073.jpg

[maintenir les boutons power et volume - pendant quelques secondes]

J'ai essayé dans tous les sens : brancher avant, après, tout en maintenant appuyé... etc. Elle n'est pas identifiée par le PC.

Tu parles du logiciel PdaNet pour utiliser le téléphone comme modem ?

Tu penses que si je l'installe sur mon PC, il reconnaitra ensuite la tablette en mode debogage ?

(est-il nécessaire d'installer l'app sur la tab?)

Je vais essayer ça...

-------------------------------------------

J'ai dû télécharger la version 64-bit pour Windows 7 de PdaNet, ça n'a pas permis au PC de reconnaitre la tablette.

voilà le message sur lequel j'aboutis: Android phone not detected (Error=103)

Il n'existe vraiment aucun moyen de la flasher avec une carte SD ?

Même en formatant la carte pour en faire un disque de démarrage comme avec le logiciel WinHex ?

Modifié par easy-droid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...