Aller au contenu

ESSENTIELB Smart'Tab 8008


Recommended Posts

Ca y est !! J'ai trouvé le truc !!

Il faut connecter la tablette sans qu'elle soit branchée sur le secteur (bien penser à charger la batterie) tout en restant appuyé sur volume - pendant TOUTE la durée de l'installation...

J'ai vu sur un forum qu'il y avait un problème similaire avec la nouvelle version du Prestigio PMP5080B (qui est la même que la ST8001), il était expliqué que c'est le raccord secteur qui était à l'origine des conflits...

Si tout marche bien, je ferais un post récapitulatif de la procédure.

Modifié par easy-droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le rom XTeam 3.0 et ensuite le correctif pour la 810C.

Le systeme est fluide avec un bon temps de réponse. Google Play, Google Talk et Gmail fonctionne sans aucun problème.

Les fichiers audio et video sont reconnus et lus (en téléchargeant quand même MX Player pour avoir les codecs).

Le seul problème est avec la cam, quelque soit l'app qui l'allume elle s'arréte tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cam c'est un soucis de reconnaissance de la carte sd, relis bien après le tuto principal, y'a une petite manip à faire pour qu'elle soit reconnus et par la tab, et par le pc.

Dis moi si t'as des reboot durant les phases de veille, au bout d'environ 5/10 munutes.

Le soycis avec cette ROM, la mémoure interne de la tab n'est pas reconnue par le pc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissée un moment sur batterie, aussi sur secteur : aucun problème pendant la veille.

Pour la question de la mémoire, chez moi c'est le problème inverse... je ne vois que la carte SD interne et pas l'externe quand je connecte la tab au PC. Mais une fois sur la memoire interne je peux les déplacer sur la carte SD...

C'est surement ce bug de reconnaissance de carte dont tu parles... d'ailleurs c'est sur quel tuto exactement ? (entre androix.net , androidiani.com et frandroid.com... je commence à melanger tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le tuto italien....

pour mon soucis de reboot, ça me le fait sur plusieurs ROM, les Xteam, les prestigo en 4.0.x

Beaucoup moins sur la Morefances, et pas du tout sur les 2.3 custom.

Donc, problème de kernel? ça a certainement dû être evoqué sur androidiani, mais bon, ce taper tout les topic en italien....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de reboot, as-tu pensé à régler la fréquence minimum de l'horloge à 816 Mhz avec le logiciel No-Frill CPU Control (déjà installé) ?

J'ai relus le tuto italien (merci google traduction!): j'avais tout bien fait, mais pas dans le bon ordre... je vais donc tout reprendre à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la ROM d'origine de la ST8001 :

http://mikegyver.dyn...8001/update.img

...et le petit SDK tool qui va bien !

http://mikegyver.dyndns.org/files/ST8001/SDK2.1_tool.zip

/!\ C O N N E X I O N L E N T E /!\

Modifié par mikegyver
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça! Merci.

Je préfére garder le firmware original de côté au cas où...

Et même le kit de développement ! Je n'osais pas y penser... merci encore!

Si j'ai acheté cette talette c'est pour me lancer vraiment dans le monde d'android. Je programme sur Flash et j'aimerais changer de plateforme... mais ce n'est pas le sujet.

Pour en revenir à l'installation:

J'ai refait l'install bien dans l'ordre pour aboutir à la même chose: tout fonctionne parfaitement, à l'exception de la cam.

Au lancement, toujours la même fenêtre : [L'application "Appareil photo" s'est arrêtée.]

J'ai vu sur le site italien qu'il y avait une version 810CEX de la tablette... quelqu'un sait-il la difference avec la 810C ? J'ai rien trouvé. C'est peut-être là qu'est le détail qui change tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement installé la version pour la 810CEX et l'update qui va avec : tout fonctionne !

C'est peut-être ça la différence ?

Y'a quelques bugs sur les commandes en mode recovery mais ca n'empéche rien. D'ailleurs, il y a un message sur le site italien qui en parle, d'où la mention "test" pour cette version. Mais les seuls problémes constatés (google talk & camera) sont réglés avec l'update.

Je fais quelques tests et je reposte toute la procédure... (tant qu'à avoir tout traduit, autant le partager.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le tutorial complet (en français) pour installer ICS 4.0.4 sur la ST8001:

http://forum.frandro...-rom-x-team-30/

Sur le dernier post de X-Team, ils conseillent aux possesseurs de Mediacom 810C de faire également la mise à jour pour la 810CEX...

C'est peut-être la même chose pour ceux qui ont la ST8008 ?

http://x--t-e-a-m.bl...eme-12-ghz.html

Il est également question d'un nouveau noyau, quelqu'un a testé ?

Modifié par easy-droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom d'origine ST8001 avec PlayStore (non-rootée) :

http://dl.free.fr/g6Nkc9Pot

(Elle n'est pas de moi, je n'y connais rien :P).

Au passage j'ai testé la X-team pour voir si elle valait plus le coup que la ROM d'origine avec PlayStore, mais surtout pour voir comment réagissait gtalk !

En effet, sur la ROM d'origine "marketisée" toutes les gapps fonctionnent, mais gtalk se limite à du texte ; dès qu'on essaie de faire de la voix ou de la vidéo l'appli crashe...

Sur la X-team ça ne crashe pas, mais votre interlocuteur voit une image toute rose, et ce même après application du correctif 810CEX ; donc c'est pas vraiment mieux finalement :(

Pour ma part c'est donc retour à la rom d'origine + PlayStore pour l'instant ;)

Modifié par mikegyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, toute nouvelle sur le forum je viens de m'acheter hier la tablette 8008 a mon grand desepoir impossible d'avoir android.. j'ai regardé le tuto fait pas gsxr pour rooter ma tablette mais les liens à telecharger ne fonctionne plus :( pourriez vous m'expliquer un peu comment tout faire et quoi telecharger ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :)

Voilà j'ai fais l'acquisition cette aprèm' d'une ST8008 et pour avoir accès au Play Store je suis tombé sur votre tuto ().

Le problème c'est que je bloque déjà à l'étape : indiquer la localisation des drivers : ils sont dans le dossier Rockusb_driver du zip téléchargé

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire (de A à Z) ? Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous pu utiliser la sortie HDMI de la tablette 8008 ?

Est ce intégrer dans les mise à jour 3.0 ou dans le kernel extrem?

Merci

Salut à tous ! :)

Voilà j'ai fais l'acquisition cette aprèm' d'une ST8008 et pour avoir accès au Play Store je suis tombé sur votre tuto (http://forum.frandro...-rom-x-team-30/).

Le problème c'est que je bloque déjà à l'étape : indiquer la localisation des drivers : ils sont dans le dossier Rockusb_driver du zip téléchargé

Lorsque tu branches ton cable usb tablette éteinte en appuyant sur volume - un périphérique inconnu est détecté dans le gestionnaire de périphériques tu clic pour mettre à jour le pilote et la tu indiques le bon dossier pour les drivers

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire (de A à Z) ? Merci ! :)

Modifié par titusmicmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens vers vous car étant en possession d'une smart'tab 8008, je voulais savoir si il etait possible de la mettre a jour avec la rom d'origine de la 8001, et biensur de quelle façon???

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais me répondre a moi même et peut être que cela servira aux autres!!!

J'ai donc recuperé le firmware d'origine de la 8001 et appliquer une restauration systéme via le logiciel rockshipusbtools, enfin un nom du genre et la tablette est sous android 4.0.3 et marche du tonnerre!!!

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Ah non je viens de retrouver le nom du logiciel c'est RKBatchTool dans le SDK 2.1!!! Voili voilou!!!

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...