Aller au contenu

ESSENTIELB Smart'Tab 8008


Recommended Posts

cadeau de noël en avance pour certains mais en retard pour ma part

voici le lien pour l'update 1.17 plus market.

http://dl.free.fr/nvWDdlbRB

je suis désolé de ne pas avoir pu poster plus tôt et attends avec impatience vos retours.

la procédure de flashage est légèrement différente pour ceux qui ont déjà la 1.15

vous prenez une micro sd fraichement formatée en fat32, vous mettez le fichier update.img à la racine sans rien d'autre dedans

vôtre tablette vous proposera la mise à jour.

enjoy 1.17 with market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tout d'abord merci a vous j'ai enfin réussi après de longue minute de manip oui je suis pas douée et c'est la première fois que je flasch un appareil .

j'ai une ou deux question a vous monsieur les professionnel:

- y a t'il le gps ou la localisation sur notre tablette si oui ou elle ai car il ne me reconnais nul par même sur google map?

- je ne trouvent pas dans les paramètres pour calibrer l’écran ?

-ensuite pourquoi il y a pas dans les paramètre un onglet pour faire les mise a jour d'android comme sur mon téléphone?

merci a vous tous encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila tout d'abord merci a vous j'ai enfin réussi après de longue minute de manip oui je suis pas douée et c'est la première fois que je flash un appareil .

j'ai une ou deux question a vous monsieur les professionnel:

- y a t'il le gps ou la localisation sur notre tablette si oui ou elle ai car il ne me reconnais nul par même sur google map?

non pas de puce gps intégrée sur cette tablette

- je ne trouve p

l'écran est auto calibré, si jamais tu as un soucis avec direct chez boulanger (sauf si le soucis est durant la charge, ça c'est d'origine))

-ensuite pourquoi il y a pas dans les paramètre un onglet pour faire les mise a jour d'android comme sur mon téléphone?

car ce n'est pas ton téléphone tout simplement, ou plus simplement car les mises à jour over the air ne sont pas distribuées par boulanger ;)

note que sur mon galaxy s2 j'ai cette fonction dans les menus mais elle ne fonctionne pas puisque je ne susi pas sur une version sfr, seul opérateur à prendre en charge l'ota

merci a vous tous encore

ben de rien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup , quand on mais une nouvelle carte sd dans la tablette il la formate tout seul en fat32 ou pas ? sinon comment faire et c'est quoi cette mise a jour c'est pour le market uniquement ou pour une mise a jour tablette et pour la restaurer d'usine?

merci encore désoler de toute ces question mais je suis vraiment novice.

Yessssss : le Market ainsi qu'une foultitude d'autres optimisations :) !

et tu a trouver quoi comme autre optimisations ,

Modifié par jeromebresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème, je ne comprend pas trop pour le flashage.

J'en suis a l'étape ou j'ai le carré vert dans rochchip, mais je n'ai pas de rom a flasher, les liens ne fonctionne pas...

celui la -> http://mikegyver.dyndns.org/files/ST8008/SmartTab8008_Fact_Firm.zip

J'ai donc juste allumer ma tablette, connexion au PC, Extinction de la tablette, bouton moins + "-" , indiquer les bon pilote.

J'ai le carré vert sur rockchip mais pas de quoi m'en servir..

Y aurait il un autre lien?

Je ne sais pas lequel flasher..

Pour la dernière version on peux le faire via rockchip?

Car du coup ma tablette n'est pas encore rooter, ni flasher..

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais que stabiliser la rom et ajouter les compléments essentiels au market, ce qui veut dire que je supprime ou modifie certaines incohérences tels que la présence d'une reconnaissance éthernet ou en encore du bluetooth pourtant indisponibles sur nôtre tab.

la rom serait trop lourde si j'ajoutais gmail en natifs ou encore maps et ceux ci ne seraient plus enlevables sans flash,

au moins vous avez le choix de les installer ou non

@mitsoumithaux:

si ta tablette est sur la toute première version (pas la 1.15)

oui tu peux utiliser l'utilitaire pour la flasher avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait mise a jour en 1.17 tablette c mis en mode sécurisé j ai voulu eteinde la tablette reste bloquer sur arret en cour et ne s eteint pas reste bloquer dessus help me

reussi a reset tablette redemarre mais impossible de se connecter en wifi sur mon reseau numericable

essaie retour ancien custom firmware en 1.0.15 ok avec wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gsxr92.

J'ai la version d'origine sur la tablette, donc pour la première fois.

Je voudrais bien utiliser l'utilitaire mais je ne peux pas téléchargé la 1.15, les liens ne sont plus effectifs.

A moins que je n'ai pas tellement compris la manip, mais le lien que j'ai mis juste avant n'amène nulle part...

Quelqu'un pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Bonnes Fêtes a tous,

J'ai fais l'update en 1.17 et comme mickael62800 la tablette ne se connecte plus au wifi (orange) et ne s'éteind plus, repassage en 1.15 sans probleme en passant en recovery avec le firmware installé sur la sd.

Pour le wifi le probleme vient de la recupération de l'adresse ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Bonnes Fêtes a tous,

J'ai fais l'update en 1.17 et comme mickael62800 la tablette ne se connecte plus au wifi (orange) et ne s'éteind plus, repassage en 1.15 sans probleme en passant en recovery avec le firmware installé sur la sd.

Pour le wifi le probleme vient de la recupération de l'adresse ip.

Mêmes soucis sur une freebox v6 en WEP. =(

je vais devoir revenir en 1.15 donc. snif ! joyeux noel quand meme.

salut,

Tu la téléchargé ou le firmware 1.15.?

Merci d'avance.

ici: http://forum.frandro...ost__p__1303657

le lien dl.free....

par contre le lien chez mcgyver ne marche plus, je suppose qu il héberge sur a machine, donc il faut attendre que son pc soit allumé.

ça serai bien mettre ces fichiers de petites tailles sur du megaupload and co.

Modifié par lorenzolamas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les amis, j'ai modifié mon serveur il y a de ça une semaine et j'ai encore quelques points à optimiser...

En théorie c'est allumé 24h/24 mais je rencontre quelques problèmes en ce moment.

Je jette un oeil histoire de débloquer la situation, et si vraiment ça prend trop de temps j'essaierai d'uploader le fichier ailleurs... à moins que l'un d'entre-vous qui l'aurait déjà téléchargé s'en occupe ;)

Modifié par mikegyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mikegyver, je l'aurais bien fait :P mais voila quoi, je l'ai pas!

Serait il possible que EowynCarter mette un tuto à la première page, pour que l'acces et la compréhension soit directe pour ceux qui arrive plus tard sur ce forum? (même si ce n'est pas lui qui l'écrit). (avec la démarche et tous les liens)

merci

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xender27, le problème c'est que si on a que appslib (pour le moment c'est mon cas) on ne peux rien téléchargé dessus, a chaque fois sa dit mémoire insuffisante, c'est assez chiant j'ai envie de dire...

(il manque toujours un lien pour installer la 1.15)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...