Aller au contenu

[ROM] Bulletproof version 2.2.1

Recommended Posts

Moi aussi je retournerai peut-être sous la InsertCoin si elle s'avère être stable et bien tenir la charge, ce qui n'est absolument pas le cas de toutes les versions malheureusement...

Sinon je pense tester la Senseay effectivement, c'est pour moi la plus prometteuse :)

Quant à la ROM officielle ça ne me dit rien car je n'aurai rien de mieux que sur la Bulletproof 2.2.1, voire moins donc bon... Je veux de toutes façons rester en ROM custom pour ne pas m'embêter avec le CID et tout.

Effectivement on trouvera des ROM sous ICS et Sense 4.0, mais pas d'ici la fin de l'année je pense, faut pas pousser :P !

Pour les MAJ, le dev fait ce qu'il lui semble bon et il n'est pas tenu d'assurer un support de longue durée. Moi je trouve qu'il a fait un boulot fantastique, et franchement je ne pense pas changer de ROM pour le moment, sauf si les autres proposent des choses vraiment différentes et mieux à mon goût !

Donc pour l'instant je reste sous la Bulletproof 2.2.1 en attendant vraiment mieux ailleurs, mais à tous ceux qui sont avides de nouveautés ou qui veulent un peu changer, je leur conseille sans hésiter la ROM Senseay 2.0.0 qui, bien que je ne l'ai pas testée, me semble la plus aboutie, la plus stable, avec une bonne autonomie : bref la meilleure à mes yeux :) !

Salut a tous,ptit question sous mon ancien Galaxy S je monté a 2600 sous quadrant avec Ext4 , avec mon Sensation je tourne a 1900grand max mais je viens de voir qu il n y avais pas EXT4 inclus dans cette rom.

Peut on installer la partition au format EXT4(pas sur du nom)?

Si oui est ce que quelqu un peut me mettre l apk(si il vous plais).

Est a combien vous tournez sous quadrant avec votre sensation?

Merci a tous A+

Salut !

Ext4 je ne connais pas du tout... C'est déjà lu le nom dans le recovery, je crois que c'est une partition sur la carte SD non ? Mais par contre je ne sais pas à quoi ça sert, ce qui est sûr c'est que je m'en passe très bien :P Je n'ai jamais vu, de mémoire, dans la description des ROM, une gestion du Ext4.

Pour quadrant sous le Sensation on ne s'y intéresse pas car les résultats sont faussés : en effet le Sensation a une processeur double coeur asynchrone, ce qui veut dire que les deux coeurs ne tournent pas à la même vitesse pour économiser la batterie. Mais ça quadrant ne le sait pas, donc en gros il fait ses tests avec un seul codeur qui tourne, d'où des résultats forcément moins bons que pour d'autres tels ! Et puis franchement : ce qui compte ce n'est pas le chiffre annoncé mais le ressenti et l'expérience utilisateur non ? Or pour ça notre Sensation est le meilleur :P

EDIT : ha ben si pardon je viens de vérifier et certaines ROM comme la Revolution HD et la Senseay supportent le Ext4. Ca sert à quoi donc :huh: ?

Sinon il y a des scripts chez XDA (donc certains dispo via Bloater, une application préinstallée sous la Bulletproof) qui force le dual core sous le Sensation donc fait toujours tourner les deux coeurs. Il faut un kernel modifié pour cela je crois, et peut-être qu'ainsi quadrant affichera de meilleurs résultats !

Modifié par Sébi11

Sous mon galaxie S sans partition EXT4 je tournée a 1800 sous quadrant , alors qu avec EXT4 je passé de suite a 2600.

Donc un vrai différence de ressentie.

La différence entre mon Galaxie et mon SENSATION et quasis nul au niveau software, mais le SEnsation est vraiment mieux au niveau finition et hardware

Ok ok, ça fait plaisir à lire :) Encore que niveau software tu as les gros atouts de Sense sur le Sensation je te rappelle ;)

Mais ça sert à quoi donc le Ext4 ? Comment une partition peut-elle améliorer les performances ?

oui c'est le ntfs du windows

en comparaison au fat32

c'est un systeme de gestion de fichier qui ameliore les performances en lecture et ecriture

par contre non accessible par windows (d'origine) donc seulement pour les applications et pas les photos et videos

• 2 weeks later...

Bonjour à tous(tes)

J'ai installé la bulletproof 2.2.1 il y a 4 jours.

Depuis hier j'ai n'ai pas pu envoyer de MMS et après en avoir reçu un, en voulant l'ouvrir j'ai une fenêtre " fermeture soudaine de l'application Messages (du processus com.android.mms) ."

En y regardant de plus près, la touche paramètres me fait le même coup, contacts aussi, bref toutes les fonctions..

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé.

Svp, pouvez vous m'aider .

Merci à vous.

Essaie de re-flasher la ROM sans wipe, il se peut qu'il y ait eu une erreur pendent le flash ... si ca ne fonctionne pas, fais un full wipe (system, data, cache) et relance le flash, je n'ai pas eu ce genre de problème ...

Je te conseille tout simplement de redémarrer ton tel pour commencer ;)

Si ça ne résout rien, reflashe effectivement la ROM sans faire de wipe.

Perso ça m'avait fait ça quand j'avais essayé d'installer les fichiers pour la synthèse vocale. J'ai remarqué" qu'en redémarrant le bug partait, mais que dès que je me servais d'un programme ayant recours à cette synthèse vocale, toutes les apps faisaient à nouveau une fermeture forcée.

Du coup j'ai supprimé de ma carte SD le dossier svox (ou un nom comme ça) contenant ces fichiers et depuis tout fonctionne bien :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...