Aller au contenu

Nouvelle ROM radio.


dekans

Recommended Posts

ça aussi je l'ai déjà remarqué. ça me l'a fait pendant un moment (5 min pour avoir une position fiable) mais maintenant c'est normal (10 sec environ), avant la maj radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voila lien vers un recovery récent + mini tuto.

Si vous pouviez me relire pour être sûr que je n'ai pas mis de bêtise.

(ou attendre que des gens valident le tuto avant de FAIRE une bêtise).

Après ça, vous pourrez profiter de la 3G comme ça aurait toujours du être le cas.

Modifié par dekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu passée sur xda il y a quelques temps et je viens finalement de l'installer. C'est le jour et la nuit depuis mon lieu de travail. La connexion 3G était tellement mauvaise que j'étais obligé de basculer en GPRS pour pouvoir recevoir correctement les appels. Maintenant, je reste en 3G, j'ai 3 à 4 barres en réception et je peux même regarder la TV tant le débit est bon et constant.

Je trouve ça juste très dommage que SFR ne l'ai pas proposé lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, SFR ne se bouge absolument pas pour maintenir le Magic. Aucune mise à jour OTA depuis la 1.6... ni rom système, ni rom radio et ni patch correctif.

Et maintenant que le HTC Legend est sur le point d'être distribué, avec qui plus est une exclusivité temporaire, je ne vois pas ce qui pourrait les pousser à changer leur fusil d'épaule :/

J'sais pas vous, mais moi ils ne m'y reprendront plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu dommage mais je ne désespère pas de voir arriver un jour la MAJ pour la 2.1 sur notre Magic :p

Bon après ça me dérange pas plus que ça car j'aime bien la bidouille et que je me voyais mal acheter mon téléphone plein tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je vous tiens... :)

Vue la quantité incroyable de ROM alternatives basées sur le 2.X, laquelle me conseilleriez-vous pour un usage en "production"? J'aime bien la bidouille mais ça reste quand même mon téléphone de tous les jours avec les contraintes qui vont avec : ça m'embêterait de le voir planter fréquemment, être très lent ou bien de perdre des appels... :)

Modifié par romainp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu aucune!! j'en ai testé une et bah bof bof (la KiNgxKxlicK AOSP 2.1 en v1.8) j'ai eu plusieurs reboot:

- en lançant le wifi.. une fois

- en quittant la gallery 3D une fois aussi

Et c'ets lent!

Tout ça en une journée d'utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc niveau stabilité c'est génial :)

Mais es ce que la version pour nos magic sfr (les b si je ne me trompe pas) est aussi une version officielle ou une version par un bidouilleurs ?

Deuxième question vu que c'est une version officielle peut on renvoyer au sav de htc sans revenir sur la rom originelle ? (je vais surement devoir envoyer mon htc une seconde fois au sav a cause des problèmes de gps, je ne pense pas que changer la rom si je doive la rechanger avant l'envoi soit une bonne idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne vraiment vraiment envie de se lancer... mais si ca bousille effectivement la garantie c'est pas top top sachant que j'suis lié à mon opérateur jusqu'à juin 2011 avec ce téléphone :'(

Quelqu'un a essayé le mini-tutoriel de dekans ? Tout fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great.

J'ai corrigé le lien pour récupérer le fastboot (c'était celui du recovery, donc pas super pour booter :p).

Donc voila, tous ceux qui veulent corriger leur problèmes de réception on ce petit tuto à suivre.

@darksim, effectivement attends que ton téléphone revienne du SAV.

Et la ROM radio est bien la ROM officielle non bidouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ROM officielle.

Elle a été déployée aux USA par T-Mobile pour le mytouch, qui n'est autre que le Sapphire 32B (donc le Magic).

Et pourquoi nous on l'as pas encore du coup ?

Je vais attendre encore un peu et si y a rien de la part de SFR, je me lancerais surement dans le monde des rom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ROM officielle.

Elle a été déployée aux USA par T-Mobile pour le mytouch' date=' qui n'est autre que le Sapphire 32B (donc le Magic).[/quote']

Et pourquoi nous on l'as pas encore du coup ?

J'ajouterai quà la vue du petit nombre d'utilisateurs de HTC Magic, je suppose que SFR ne se donne pas la peine de le maintenir. Puisque ce sont eux, en dernier lieu, qui décident de la diffusion des mises à jour, ils sont plus ou moins libre de le faire ou non.

Et la grosse différence avec les US, c'est qu'il y a eu une vraie campagne de pub autour du MyTouch 3G (le nom commercial du Magic là-bas). L'audience, et la pression sur l'opérateur qui l'accompagne, est donc bien plus forte là-bas qu'ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelez SFR et tomber sur un mec qui sait même pas ce que c'est Android ? c'est peine perdue, a moins de demander directement un technicien !! Et encore je sais même pas si ca va donner une réponse.

Fin bref, vivement l'arrivé de Free (je sais c'est hors sujet) mais a l'avenir je prendrais un portable qui se met a jour via le net, et non en OTA merdique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la solution la plus viable pour les mises à jour sera le google phone.. nexus one et successeurs ...

parce que bilan au niveau des mises à jour de ce que je connais:

- Samsung et galaxy = la m****

- Samsung et Spica = OK

- HTC.. c'ets le bordel, Magic 32A c'est la m****, Hero ben c'est la m**** aussi, je crois pas qu'ils ont eu leur 2.1...

- Motorola milestone: pas mal la 2.1 doit arriver sous peu, puisque déploiement commencé sur le droid!

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je vous tiens... :)

Vue la quantité incroyable de ROM alternatives basées sur le 2.X, laquelle me conseilleriez-vous pour un usage en "production"?

En 2.x, aucune...

Elle sont rigolotes, amusantes, elles permettent de bidouiller sans trop de risque...

Actuellement, j'utilise une kingklick, mais elle est truffée de bugs (comme les autres...)

La st0kes1.4 est pas mal non plus, beaucoup plus légère que ses consœurs

A mon avis, aucune d'elles n'arrive au niveau de stabilité d'une bonne cyanogen, même si celle-ci non plus n'est pas parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...