Aller au contenu

Nouvelle ROM radio.


dekans

Recommended Posts

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense finalement que je vais me lancer, en suivant le tuto sur le post en page d'accueil.

J'ai juste une dernière question. Si pour une raison ou une autre je veux reprendre ma rom d'origine, ca sera possible ? Sachant que j'ai un HTC Magic 32B chez Swisscom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'en ai marre d'attendre la 2.1 et du coup, je pense que je vais me lancer !!

Alors comme c'est ma première fois je vais sans doute poser plein de questions !!

Et la ROM radio est bien la ROM officielle non bidouillée.
C'est une ROM officielle.

Elle a été déployée aux USA par T-Mobile pour le mytouch, qui n'est autre que le Sapphire 32B (donc le Magic).

Question qui peut paraitre très bête, mais la rom, elle est bien en français ? le menu etc ... tout sera bien en français j'espère ?

Par contre il existerait des tuto bien plus fourni en détail ? et quel conseil me donner ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour,

J'ai un soucis pour installer la rom. J'ai tout bien copié sur la carte sd et dans le dossier tools (dossier qui peut être ou on veux sur notre pc?) et au moment de lancer la commande j'ai un message d'erreur:

"C:\Users\Yo\desktop\tools\fastboot recovery-RA-sapphire-v1.6.2G.img

downloading 'boot.img'... FAILED "

Je n'ai pas le sdk d'installé et le pc me dit quand j'essai de mettre le pilote fournit dans le tuto que le miens est a jour. Mon pc est sous seven.

Une idée?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci pour cette info, mais sous Windows 2000 et avec mon Magic je n'arrive à rien.

Quelqu'un de charitable pourrait faire un tuto pas à pas tout simple ?

Merci beaucoup !!!!

Une nouvelle ROM radio est disponible.

voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=640535

Pour le Magic 32B de SFR, il faut prendre la version MyTouch 1.0

Que vous pouvez télécharger directement ici :

http://docs.google.com/leaf?id=0B5aFb1YS4m6FZTQxMzY2NTMtNDJhYS00NjE4LWJlNjYtZmFmNjkzNmI1Mjk1

Son MD5 Sum: 9c022efeef83df4c6b5c03a7c5812d03

Avec cette nouvelle ROM, le Magic doit mieux capter (surtout en 3G).

Je l'ai installée sans problème, je testerai demain. (ma carte SIM est dans mon N1 :cool: )

Ça se flash comme une nouvelle ROM, il faut le SDK fonctionnel, un utilitaire fastboot et un recovery.

/!\ ça équivaut à rooter le téléphone ou flasher une ROM, la garantie n'est peut-être plus valable après.

1 - téléchargez un recovery (à mettre dans le dossier tools/ du SDK)

Ce recovery là est bien : http://www.androidspin.com/downloads.php?dir=amon_ra/RECOVERY/&file=recovery-RA-sapphire-v1.6.2G.img

2 - téléchargez le fastboot suivant l'OS de votre ordinateur : (à mettre aussi dans le dossier tools/ du SDK)

http://developer.htc.com/google-io-device.html#s2

3- mettez la ROM radio à la racine de la µSD, et éteignez le téléphone.

4- lancez le téléphone en mode recovery (allumez-le en appuyant sur retour+raccrocher)

5 - Placez vous dans le dossier tools et lancez la commande

fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.6.2G.img

6- choisissez de flasher à partir d'un fichier zip, puis séléctionnez myTouch-radio-2_22_23_02.zip

EDIT : C'est beaucoup mieux.

Au bureau je desactivais la 3G tellement c'était merdique.

là -63 dBM 25 asu (ce qui est très bien)

J'ai la 3G à fond. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Help, Help, Help,

Voilà, j'ai un HTC Magic avec SFR donc un 32B et je viens de flasher cette ROM de la radio.

J'ai utilisé le recovery suivant : recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img

Et maintenant mon tel ne démarre plus, au démarrage, il reste bloqué sur le logo SFR sur fond blanc.

Même en essayant de démarrer en mode fastboot (retour + racrocher) pas moyen de passer en fastboot, je tombe toujours sur le logo SFR et qui n'en fini pas.

Je ne comprend pas ce qui s'est passé, j'avais le zip de la ROM sur la sdcard et j'ai flasher depuis le recovery Amon-Ra. Tout avait pourtant l'air de s'être bien passé.

Comment faire maintenant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien fait un Full Wipe avant de flasher ta nouvelle ROM, je ne pense pas. La plupart des problèmes de démarrage bloqué viennent de là.

Dans le mode Recovery, va dans le menu wipe et fait tous les wipes proposés puis Flash ta nouvelle ROM et redémarre, ca devrait le faire.

EDIT : Autant pour moi, je n'avais pas bien lu ton post, tu ne peux vraiment plus accéder au mode recovery ?

EDIT 2 : Essaye cette manip pour accéder au recovery, POWER+RETURN.

Modifié par guimalherbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun moyen de démarrer !

Je vais devoir l'apporter au SAV SFR ! :-(

Je n'ai vu nul par qu'il fallait faire un wipe pour flasher une rom radio !!!

Je venais récemment de flasher une cyanogen Mod6. J'avais suivi le totu épinglé sur ce forum, et tout c'était bien passé. Du coup je pensais qu'il n'y aurait pas de pb pour la rom radio ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci beaucoup à dekans de faire partager infos tuto et binaires !

C'est cool j'ai pu upgrader la rom radio de mon HTC 32 B (SFR).

Ah la la ca fait du bien d'avoir un téléphone ouvert, dailleurs je l'ai acheté pour ca.

Cela dit voilà ce que je voudrais partager:

1. sachez que le restauration de ses applis (reinstallation), settings etc

est une operation très longue ==> il faut être bien motivé.

2. Cette rom radio il n'est pas impossible qu'on capte un peu mieux et je ne peux pas

encore dire pour sur qu'elle permet de recevoir les appels 3G

MAIS je trouve que globalement elle ne marche pas beaucoup mieux

car plus souvent que l'ancienne je constate que quand le réseau est perdu le HTC ne racroche jamais le réseau

pour moi c'est pire qu'avant.

J'ai l'impression que ce HTC magic est un peu une daube (je l'aime bien quand même)

est qu'on ne pourra rien faire pour

améliorer la radio..

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...