dekans Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2010 Normalement les bargraph est révélateur ;) Mais c'est réellement mieux. Là où je devais désactiver la 3G pour avec un débit, je peux y aller en 3G tranquille, et donc plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Je pense finalement que je vais me lancer, en suivant le tuto sur le post en page d'accueil. J'ai juste une dernière question. Si pour une raison ou une autre je veux reprendre ma rom d'origine, ca sera possible ? Sachant que j'ai un HTC Magic 32B chez Swisscom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2010 fais un nandroid backup avant l'étape 6. Sinon la rom d'irigine doit se trouver sur xda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seba151 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) bonsoir je vien de flasher comme vous l expliquez resultat pour ma par le telephone ne demare plus help Modifié 25 mars 2010 par seba151 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Si tu l'avais fait comme expliqué, le téléphone démarrerait toujours. Bon, cela mis à part, il fait quoi ton téléphone quand tu l'allumes ? Décris nous précisément ce que tu vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seba151 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 ok bin quand je l allume il reste bloquer sur l'écrant proximus et si j essaye de le démarer en fastboot il fait la meme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 Pour le Magic 32B de SFR À mon avis t'as pas un Magic 32B... Trouve une rom radio pour le tiens et flash-là par dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seba151 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 ok mais comment je fait pour flasher par dessus je n arrive plus a demarer en fastboot et ni en recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 Bah t'as briqué ton téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seba151 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 pufff il vien juste de revenir du sav sans m apprendra a lire comme il faut j avai pas vue que cetais poue les 32B et il n y a pas une solution pour le debriquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=57725 T'es pas le premier à avoir fait l'erreur. (MÊME S'IL FAUT ABSOLUMENT TOUT LIRE AVANT UNE OPÉRATION COMME CELLE-CI). Mais le SAV a l'air de pas poser de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seba151 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 bon bin retour au sav alors il vien d en revenir aujourd hui mdr en tous cas merci pour ton aide bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Bon j'en ai marre d'attendre la 2.1 et du coup, je pense que je vais me lancer !! Alors comme c'est ma première fois je vais sans doute poser plein de questions !! Et la ROM radio est bien la ROM officielle non bidouillée. C'est une ROM officielle.Elle a été déployée aux USA par T-Mobile pour le mytouch, qui n'est autre que le Sapphire 32B (donc le Magic). Question qui peut paraitre très bête, mais la rom, elle est bien en français ? le menu etc ... tout sera bien en français j'espère ? Par contre il existerait des tuto bien plus fourni en détail ? et quel conseil me donner ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2010 C'est une ROM radio, pas une ROM système. En gros c'est une couche de drivers. Visuellement tu n'auras aucun changement le système reste intact, mais ton téléphone captera mieux la 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Ah ok, je pensais que c'était pour passer a version 2.1 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopello Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour bonjour, J'ai un soucis pour installer la rom. J'ai tout bien copié sur la carte sd et dans le dossier tools (dossier qui peut être ou on veux sur notre pc?) et au moment de lancer la commande j'ai un message d'erreur: "C:\Users\Yo\desktop\tools\fastboot recovery-RA-sapphire-v1.6.2G.img downloading 'boot.img'... FAILED " Je n'ai pas le sdk d'installé et le pc me dit quand j'essai de mettre le pilote fournit dans le tuto que le miens est a jour. Mon pc est sous seven. Une idée? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Ça se flash comme une nouvelle ROM, il faut le SDK fonctionnel, un utilitaire fastboot et un recovery. [...] 1 - téléchargez un recovery (à mettre dans le dossier tools/ du SDK) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopello Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 J'ai installé le SDK avec eclipse, maintenant je ne vois pas ou changer le pilote dans le gestionnaire de périphérique, j'ai cherché un peu partout mais j'ai trouvé que pour xp, pas pour seven... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balcar Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour, Merci pour cette info, mais sous Windows 2000 et avec mon Magic je n'arrive à rien. Quelqu'un de charitable pourrait faire un tuto pas à pas tout simple ? Merci beaucoup !!!! Une nouvelle ROM radio est disponible.voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=640535 Pour le Magic 32B de SFR, il faut prendre la version MyTouch 1.0 Que vous pouvez télécharger directement ici : http://docs.google.com/leaf?id=0B5aFb1YS4m6FZTQxMzY2NTMtNDJhYS00NjE4LWJlNjYtZmFmNjkzNmI1Mjk1 Son MD5 Sum: 9c022efeef83df4c6b5c03a7c5812d03 Avec cette nouvelle ROM, le Magic doit mieux capter (surtout en 3G). Je l'ai installée sans problème, je testerai demain. (ma carte SIM est dans mon N1 :cool: ) Ça se flash comme une nouvelle ROM, il faut le SDK fonctionnel, un utilitaire fastboot et un recovery. /!\ ça équivaut à rooter le téléphone ou flasher une ROM, la garantie n'est peut-être plus valable après. 1 - téléchargez un recovery (à mettre dans le dossier tools/ du SDK) Ce recovery là est bien : http://www.androidspin.com/downloads.php?dir=amon_ra/RECOVERY/&file=recovery-RA-sapphire-v1.6.2G.img 2 - téléchargez le fastboot suivant l'OS de votre ordinateur : (à mettre aussi dans le dossier tools/ du SDK) http://developer.htc.com/google-io-device.html#s2 3- mettez la ROM radio à la racine de la µSD, et éteignez le téléphone. 4- lancez le téléphone en mode recovery (allumez-le en appuyant sur retour+raccrocher) 5 - Placez vous dans le dossier tools et lancez la commande fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.6.2G.img 6- choisissez de flasher à partir d'un fichier zip, puis séléctionnez myTouch-radio-2_22_23_02.zip EDIT : C'est beaucoup mieux. Au bureau je desactivais la 3G tellement c'était merdique. là -63 dBM 25 asu (ce qui est très bien) J'ai la 3G à fond. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2010 Pour ça regarde les tutos d'installation du SDK. Il y en a déjà pas mal alors je ne voulais pas faire dans la redondance. Une fois ça installé tu peux suivre mon tuto pas à pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien_94 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Help, Help, Help, Voilà, j'ai un HTC Magic avec SFR donc un 32B et je viens de flasher cette ROM de la radio. J'ai utilisé le recovery suivant : recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img Et maintenant mon tel ne démarre plus, au démarrage, il reste bloqué sur le logo SFR sur fond blanc. Même en essayant de démarrer en mode fastboot (retour + racrocher) pas moyen de passer en fastboot, je tombe toujours sur le logo SFR et qui n'en fini pas. Je ne comprend pas ce qui s'est passé, j'avais le zip de la ROM sur la sdcard et j'ai flasher depuis le recovery Amon-Ra. Tout avait pourtant l'air de s'être bien passé. Comment faire maintenant ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) As-tu bien fait un Full Wipe avant de flasher ta nouvelle ROM, je ne pense pas. La plupart des problèmes de démarrage bloqué viennent de là. Dans le mode Recovery, va dans le menu wipe et fait tous les wipes proposés puis Flash ta nouvelle ROM et redémarre, ca devrait le faire. EDIT : Autant pour moi, je n'avais pas bien lu ton post, tu ne peux vraiment plus accéder au mode recovery ? EDIT 2 : Essaye cette manip pour accéder au recovery, POWER+RETURN. Modifié 8 octobre 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien_94 Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Non aucun moyen de démarrer ! Je vais devoir l'apporter au SAV SFR ! :-( Je n'ai vu nul par qu'il fallait faire un wipe pour flasher une rom radio !!! Je venais récemment de flasher une cyanogen Mod6. J'avais suivi le totu épinglé sur ce forum, et tout c'était bien passé. Du coup je pensais qu'il n'y aurait pas de pb pour la rom radio ! :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 C'est bizarre ton truc. A priori le wipe n'a rien à voir. Tu flashage a du mal se passer, il n'a pas été interrompu ? Et sinon avec une CM6, la ROM Radio est déjà à jour normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazzygui Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour à tous, merci beaucoup à dekans de faire partager infos tuto et binaires ! C'est cool j'ai pu upgrader la rom radio de mon HTC 32 B (SFR). Ah la la ca fait du bien d'avoir un téléphone ouvert, dailleurs je l'ai acheté pour ca. Cela dit voilà ce que je voudrais partager: 1. sachez que le restauration de ses applis (reinstallation), settings etc est une operation très longue ==> il faut être bien motivé. 2. Cette rom radio il n'est pas impossible qu'on capte un peu mieux et je ne peux pas encore dire pour sur qu'elle permet de recevoir les appels 3G MAIS je trouve que globalement elle ne marche pas beaucoup mieux car plus souvent que l'ancienne je constate que quand le réseau est perdu le HTC ne racroche jamais le réseau pour moi c'est pire qu'avant. J'ai l'impression que ce HTC magic est un peu une daube (je l'aime bien quand même) est qu'on ne pourra rien faire pour améliorer la radio.. bon courage a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.