slider62 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Bonjour, Ayant rooté ma tablette en suivant cette méthode (qui me paraissait assez simple). Je souhaiterais revenir en arrière et 'unrooter' ma tablette. Je recherche donc la stock rom pour le modèle P7510WKG7, mes recherches sur le net ont été infructueuses... Merci d'avance. Modifié 3 octobre 2011 par slider62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu001 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour slider62. Tu n'as pas installer de ROM custom? Dans ce cas tu as déjà la stock rom. Tu n'as donc pas à revenir à la rom d'origine. Tout se dont tu a besoin c'est de virer le root de ta tablette. Il est donc plus intéressant de rechercher les méthodes pour cela que de rechercher la stock ROM. On trouve des résultats pour le unroot, comme par exemple http://galaxytabhacks.com/galaxy-tab-10-1-hacks/how-to-unroot-your-galaxy-tab-10-1/ Attention: je n'ai pas testé cette méthode. Je ne l'approuve donc pas. Je n'ai pas encore rooté ma tablette. N'hésite pas à nous faire ton retour ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider62 Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Bonjour Manu001, Merci de ta réponse. Je n'ai pas installé de custom rom, par contre j'ai testé la méthode que tu cites, malheuresement elle ne fonctionne pas : La ROM stock OTA (P7500) n'est pas faite pour ma version (P7510) Le fichier tabunroot que l'on injecte via odin ne fonctionne pas (mais aucun message d'erreur) Je me dis qu'il faut que je sois patient car cette tablette est toute jeune :D Modifié 3 octobre 2011 par slider62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Pourquoi vouloir absolument la KG7 ? La dernière stock officielle est KME http://www.multiupload.com/5V5Y52AMYF Modifié 3 octobre 2011 par Nameless 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) la kg7 est dispo ici: hotfile.com/dl/130650300/8070ecd/P7510XWKG7.rar.html Modifié 3 octobre 2011 par floofloo44 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider62 Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 la kg7 est dispo ici: hotfile.com/dl/130650300/8070ecd/P7510XWKG7.rar.html Bonjour floofloo44, Merci pour ta réponse Je l'avais trouvé aussi, par contre le .rar est protégé par mot de passe et il ne contient que 2 fichiers : BOOTLOADER_P7510XWKG7_CL387844.tar.md5 CODE_P7510XWKG7_CL387844_REV00_user_low_ship.tar.md5 Etant débutant je ne connais pas du tout la manip, en utilisant cwm, j'utilise un fichier zip qui ne contient pas du tout les mêmes fichiers. Pourquoi vouloir absolument la KG7 ? La dernière stock officielle est KME http://www.multiupload.com/5V5Y52AMYF Bonjour Nameless, Je pensais que la KG7 représentait la version de la tablette ? y a pas de risque à installer une KME ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) le mdp: samfirmware.com pour le tuto regarde: http://forum.xda-dev...d.php?t=1167250 il y a la base, il faut passer avec le logiciel Odin sinon demain soir je te ferais un tuto détaillé en FR... mais pas avant 20h. Pour info la version livré avec les galaxy tab européenne est la KG7 qui comporte toutes les applis by samsung tendis que la KME non (kidhubs, kioske ect). Modifié 3 octobre 2011 par floofloo44 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider62 Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 le mdp: samfirmware.com pour le tuto regarde: http://forum.xda-dev...d.php?t=1167250 il y a la base, il faut passer avec le logiciel Odin sinon demain soir je te ferais un tuto détaillé en FR... mais pas avant 20h. Pour info la version livré avec les galaxy tab européenne est la KG7 qui comporte toutes les applis by samsung tendis que la KME non (kidhubs, kioske ect). Merci encore pour ces explications ! Pour le tuto je suis preneur et je pense que je ne serais pas le seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philouclavent Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Moi aussi je suis preneur ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) Tuto ici: https://forum.frandroid.com/topic/76079-tuto-stock-rom-p7510wkg7/ Modifié 5 octobre 2011 par floofloo44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philouclavent Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 je te remercie beaucoup pour ton tuto, je vais essayer ça quand je pourrai. Si je veux mettre une autre rom, il faut que je remette à l'état d'usine ou je peux le faire par dessus ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Une rom custom ? (fichier.zip) ou rom officiel samsung ? (par odin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philouclavent Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 une rom custom (actuellement je suis sur overcome 10.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 non juste à faire: Wipe Cache Partition Wipe Dalvik Cache Wipe Data/Factory Reset Puis flash ton .zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider62 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 Merci floofloo44 ! Dès que l'upload est fini j'essaye tout ça et te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philouclavent Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 merci je vais voir ça de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) le lien sera dispo dans la soirée, j'ai des soucis de connection: 3h pour 320mo... Modifié 5 octobre 2011 par floofloo44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philouclavent Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Et par exemple, si je veux installer la rom "in paris V2" sur xda, j'ai 3 fichiers zip : - taskphantom ...pershoot kernel - taskphantom...shoot kernel - stock kme kernel comment dois-je faire ? désolé pour la tonne de quesitons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) la stock non overclocké: 1000Mhz et la pershoot OC à 1400Mhz a toi de choisir... Et le stock kme kernel ne contiens pas la rom que le kernel de base donc tu as 2 choix uniquement. Modifié 5 octobre 2011 par floofloo44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philouclavent Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 D'accord merci, je vais rester raisonnable je pense. Et pour le fichier stock kme kernel, il faut en faire quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 c'est tous simplement pour revenir en kernel de base quand tu flash pershoot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floofloo44 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 pack dispo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.