Aller au contenu

tests de la Gen9


karenax

Recommended Posts

Présentation de la tablette par Benmars.

http://www.jbmm.fr/2...-fonds-widgets/

Je vous propose une série de vidéos et de copies d’écran de l’Archos 80 Gen 9.

Ce n’est pas un test, c’est une démonstration brute du fonctionnement assorti le cas échéants de commentaires et précisions. Au lieu de lire du bla-bla, on n’a qu’à regarder. On vous dit que c’est fluide ? Constatez. On vous dit que ça rame ? Vérifiez.

Je propose plusieurs épisodes de cette série jusqu’à ce que j’ai fait le tour ou que vous en ayez marre. N’hésitez pas à demander des vidéos spécifiques.

Je filme en miroir Archos + Moniteur via un câble mini-HADMI/HDMI. C’est un peu moins en gros plan mais ça m’évite de cacher l’écran et ça me permettra par la suite de filmer des manipulations sur le pc ou la tablette sans changer d’angle de vue.

L’objectif est double :

  • Pour ceux qui n’ont pas la tablette : connaitre ses spécificités, mieux visualiser l’utilisation de la tablette.
  • Pour ceux qui ont la tablette : quoi de mieux qu’un tutoriel ? Quand je peux, j’intègrerai des astuces.

—————————-

Episode 1 : Guide de démarrage de la tablette :

  • Présentation du bureau,
  • Changer de fond d’écran, fonds d’écran animés,
  • Installer et manipuler des widgets.

fb-20111002-141619-640x480-300x225.png

(cliquer pour agrandir la vidéo)

(Musique : Wes Burden – Brave New World)

Résumé

  • 3 icônes en bas : Retour arrière / Retour page centrale du bureau / afiichage des apks en cours (comme Alt + Tab de Windows) : à filmer.
  • Appui long sur une partie vide du bureau : affichage du menu fonds / widgets qui s’installera sur al page d’où a été fait l’appui long sauf à forcer la page (voir mon geste pour le widget audio).
  • Glisser une icône / un widget vers « Application » en haut à droite : apparition d’une corbeille où lâcher.
  • Appui sur une icône / widget en gardant appuyé : déplacement. Vers un bord du bureau -> page suivante / précédente.
  • Après sélection d’un fond, penser à cliquer sur le bouton de confirmation.

—————————-

Quelques chapitres prévus :

  • Multimédia audio / vidéo et photos
  • Butineur Internet, email
  • Jeux 2D et 3D : fluidité, réactivité, qualité d’affichage, couleurs …
  • Relation avec le PC

http://www.lemondenu...-80-g9-8go.html

http://www.clubic.co...rchos-10-1.html

http://www.lesnumeri...8_11941_67.html

voici une image du Benchmark du navigateur web.

Archos%2080%20G9%20browsermark.jpg

Modifié par karenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca Benmars que je met deux tests qu'on peut trouver sur le net et qui sont contradictoire. De maniere a inviter les gens a regarder par eux meme, comme je le précise dans le post.

J'ai déja fait d'autres posts pour parler de différents aspects de la tablettes, les benchmarks en sont un ...

Avoir une brouette, c'est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesnumeriques.com/archos-101-g9-p1048_11941_67.html

oui, il faut prendre en compte le fait qu'il la compare a des tablettes qui valent 50% plus chère, et elle n'est pas si mauvaise que ça, le delta des couleurs, et les millisecondes de temps de réaction de l'écran, 99% des gens s'en foutent !

Et si on prend cet état de fait (la différence de prix) dans le comparatif, la note explose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de un, je n'ai pas demandé a ce qu'ils se justifie.

de deux, laissons chacun décider si c'est cohérent ou non.

Moi je trouve ça débile, dans le monde réelle, on compare les choses principalement en fonction de leurs coûts ...

chacun a encore le droit d'avoir son point de vue.

Modifié par karenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es marrant toi, ils ont toujours fonctionné comme ça, en l'expliquant à chaque fois, donc oui ils tout à fait cohérents.

Et dans ton commentaire du test, tu remets en cause leur jugement, donc tu leur imposes de se justifier.

Quand tu dis "On ne compare pas vraiment une clio RS a une ferrari", moi je te dis :

Si, et la clio se fait logiquement éclater par la ferrari, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais ils devraient, je pense, expliciter beaucoup plus cet aspect 100% spécificités technique des étoiles de résumé du test.

qui est, en clair, une note pour dire si c'est du bas de gamme, du milieu de gamme, ou du haut de gamme.

étoiles qui sont donc très dirèctement lié au prix finalement puisque un millieu de gamme aura le plus souvent un prix de millieu de gamme ...

Il aurait fallu au moins 3 ou 4 notes différentes, une pour la puissance, une pour l'ergonomie, une pour l'écran ...

( et peut etre une pour le rapport qualité/prix xD)

Bref, je n'aime pas cette notation qui fait un résumé technique sans aucun sens sur beaucoup de produit ^^

Un lien sur la page d’accueil ou directement sur les étoiles expliquant cet notation serait pas mal ...

cette page est totalement introuvable quand on surf sur le site, impossible d'y accéder sans avoir le lien .

http://www.lesnumeri...rticle-454.html

pour ce qui est du clio vs ferrari, apart sur la puissance et le design, la clio éclate la ferrari sur presque tout ^^, donc bon, noter comme ça ....

Bref, j'aime bien ce site et je trouves leurs tests techniques bien fait, mais le système d'étoile m’horripile !

Modifié par karenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un site technique, ils analysent l'aspect technique. Par contre quand un appareil est noté 4 étoiles par exemple (bonne qualité) et en plus se trouve être bon marché, ils le disent. Là ils commencent par dire que la tablette se situe à 30% moins cher que la concurrence car c'est un point notable, puis ils lancent la description technique.

Et je me répète, mais pour la prise en compte du prix, je l'avais dit en parlant du test au début. Donc le coup des critères obscurs et de la page introuvable, c'est carrément idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "On ne compare pas vraiment une clio RS a une ferrari", moi je te dis :

Si, et la clio se fait logiquement éclater par la ferrari, point.

Et bien non !

Quand un couple moyen cherche une familiale : il regarde le nombre de place assises, le confort, la contenance du coffre, la consommation, le prix, le nombre de garages pouvant intervenir dessus, le coût des réparations, le coût de l'assurance, la probabilité de se faire voler, la facilité à se garer, la possibilité de franchir le bateau de son garage, la largeur de sa place de parking.

La Ferrari est très très largement out pour l'utilisateur moyen et se fait très largement éclater ... enfin, partout sauf dans les journaux automobiles.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour un petit review sur la G9 80 que j'utilise depuis 1 semaine:

- le format d'écran est déroutant au début mais finalement assez pratique, il permet de surfer confortablement et est suffisament grand pour garder un format 16/9 pour les films (avec 2 bandes noires) sans etre gené par un format timbre poste. Toujours au sujet de l'écran j'ai vu que certains avaient des problèmes de bulles, aucun souci pour moi de ce coté là, en plus les couleurs et la luminosité sont bonnes. Par contre le toucher est pas très agréable et la surface choisie est assez réfléchissante ce qui doit poser problème en plein soleil.

- la puissance des processeurs et les 500 Mo de ram sont largement suffisant pour faire tourner android 3.2 et les applications qui existent actuellement, je n'ai pas observé de ralentissement ou de freeze et à l'usage tout est fluide. Je pense que ça devrait le faire tranquille avec les 9/10ieme des jeux 3D au fur et à mesure que les éditeurs les optimiseront pour les procs OMAP, pour l'instant on essuie un peu les platres vu que pas mal de jeux conçus pour les Tegras bloquent mais avec l'arrivée prochaine de nouveaux terminaux en OMAP ça devrait aller beaucoup mieux. A titre perso et en tant que bidouilleur je regrette quand meme de ne pas avoir au moins 1 Go de ram vu qu'un jour ou l'autre je la basculerai en dual-boot avec une debian ou un kubuntu du coup 500 Mo de ram c'est un peu léger pour ça mais c'est vrai que c'est pas l'usage de base non plus donc ..

- les applis video et musique made in archos sont très belles, bien foutues, marchent bien, bref c'est du tout bon, un bémol quand meme sur le plugin à 15€ qui oblige à installer un autre player, c'est quand meme moyen au niveau commercial 15€ pour pouvoir avoir de l'AC3 et de la HD ++ sur un écran de 8 pouces, bof

- pour le coup archos n'y peut pas grand chose mais honeycomb est quand meme une belle escroquerie: moi qui ait connu quasi toutes les version d'android depuis eclair sur mon Galaxy S je ne vois pas ce qu'elle apporte par rapport à Gingerbread en revanche je galère depuis une semaine pour réussir à monter ma tablette sur mon pc en ubuntu, sans résultat.. Honeycomb semble avoir réussi à rendre quasi incompatible android et la distrib linux la plus populaire, belle performance pour un os libre !

- pour finir le wifi et l'autonomie de la tablette sont très bons mais la charge est assez longue meme en la branchant sur le secteur

En résumé je suis content de mon achat, le rapport qualité/prix est bon et je la conseillerai à tous ceux qui comme moi veulent en faire un usage basique : video, surf, quelques jeux et applis, le tout sur de longues pèriodes de transport et sans se ruiner dans une galaxy tab, xoom ou autre transformer

Modifié par captaincap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, avant de te lancer dans des accusations gratuites, j'imagine que tu n'as jamais eu de périphériques sous Android Honeycomb, ni testé d'autres tablettes sous HC que cet Archos ??? ;)

Si Honeycomb est conçu majoritairement par Google, c'est le constructeur (donc Archos) qui finalise le produit en fonction de SON matériel. C'était déjà le cas, avec Donut, Eclair, Froyo... ^^

Pour ce qui est de mon Asus Transformer, il n'a absolument aucun problème avec mon Ubuntu... ^_^

Quand on veux du cheap, on a du cheap. LOL :P

Je te trouve mignon de parler d'accusations gratuites quand tu floodes négativement tous les posts sur la G9 alors que tu ne possèdes pas la tablette en question... d'autant plus qu'en l'occurence ce qui pose problème pour la reconnaissance de la tablette c'est le choix du format MTP par google pour Honeycomb, donc rien à voir avec la personalisation archos mais ça tu le saurais si tu avais le matériel en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...