Aller au contenu

tests de la Gen9


karenax

Recommended Posts

Il n'y a plus de montage classique à la clé USB comme sur froyo dans honeycomb ? :huh:

Ou alors ça bugue sur ta tablette ?

non, le Mass Storage USB se fait via le protocole MTP qui est en gros celui des appareils photos et des baladeurs mp3. J'ai testé sur Windows 7 ça passe bien mais j'arrive pas à faire reconaitre la tablette sous ubuntu. En plus j'ai pas vu d'améliorations majeures par rapport à Gingerbread à part certaines applis mieux gérées au niveau de l'affichage, le reste c'est du gadget.

Quand à arobase je ne crois pas que ce forum ait pour but d'exposer ta vie, ton oeuvre, tes déceptions mais pour permettre d'échanger sur les appareils qui tournent sous android. Tu parles clairement de choses que tu ne connais pas, énonces des aneries sur des sujets que tu ne maitrises pas, bref par ton comportement tu nuis à la bonne lisibilité de cette section du forum par conséquent je t'ignorerais désormais et conseille aux gens qui veulent vraiment échanger sur les produits archos à faire de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le Mass Storage USB se fait via le protocole MTP qui est en gros celui des appareils photos et des baladeurs mp3. J'ai testé sur Windows 7 ça passe bien mais j'arrive pas à faire reconaitre la tablette sous ubuntu. En plus j'ai pas vu d'améliorations majeures par rapport à Gingerbread à part certaines applis mieux gérées au niveau de l'affichage, le reste c'est du gadget.

Tu es sur quelle version d'ubuntu et sur quelle archi ? Tu as créé un topic concernant ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous ubuntu 10.10 donc plus trop à jour, c'est surement ce qui pose problème. Finalement je suis arrivé ce matin à la monter grace à ces pages : http://doc.ubuntu-fr.org/mtp http://forum.ubuntu-...c.php?id=355812. Par contre meme si la tablette est montée je n'ai pas accès au contenu des dossiers, je pense qu'il reste un problème de droit d'accès mais je m'en occuperais plus tard. Je reste quand meme peu convaincu par l'intéret du choix du mtp sur Honeycomb.

Modifié par captaincap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajout d'une vidéode jbmm.fr sur le premier post.

Juste un détail : j'ai mis à jour l'article avec une autre vidéo "advanced". Je me rends compte vu le nombre de lectures qu'elle est passée à la trappe.

http://www.jbmm.fr/2011/10/how-to-archos-80g9-episode-1-bureau-fonds-widgets/

Episode 2 en ligne : Vidéo

http://www.jbmm.fr/2011/10/how-to-archos-80g9-episode-2-application-video/

Episode 3 : audio, photo, explorateur de fichiers ce soir.

Jeux, Butineur ce weekend si vous êtes sages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste quand meme peu convaincu par l'intéret du choix du mtp sur Honeycomb.

Souvenir : le bordel pour l'utilisateur moyen quand ils ont sorti ext3.

Fat32 limité à 4 Go ne permet pas le HD.

Il a fallu une solution : simple pour le quidam moyen en très grande majorité sous Windows (partant du principe que celui qui a installé Linux s'y connait suffisamment pour se démerder ?), permettant de gros fichiers HD.

Le MSC ne l'aurait pas permis.

Question : pourquoi pas un choix ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenir : le bordel pour l'utilisateur moyen quand ils ont sorti ext3.

Fat32 limité à 4 Go ne permet pas le HD.

Il a fallu une solution : simple pour le quidam moyen en très grande majorité sous Windows (partant du principe que celui qui a installé Linux s'y connait suffisamment pour se démerder ?), permettant de gros fichiers HD.

Le MSC ne l'aurait pas permis.

Question : pourquoi pas un choix ?

Et pourquoi faire un choix quand ou pourait proposer les deux options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi faire un choix quand ou pourait proposer les deux options ?

C'est pas ce qu'on appelle un choix ?

En passant, sur mon tel (un optimus 2x) la carte sd interne est formatée en ext3 ou en ext4, et je peux la monter sur un pc sans problème avec le système intégré d'android... C'est spécial à ce téléphone ?

En MTP, il n'y a pas de problème pour monter si le pc est sous Windows, c'était pareil avec la gen 7 d'Archos en ext3.

C'est en MSC que ça se corsait (ou avec Linux). Là, Honeycomb retire simplement la possibilité du MSC obligeant au MTP.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse d'un dévellopeur google sur le pourquoi du choix du MTP :

http://glasskeys.com/2011/02/28/why-google-uses-mtp-instead-of-usb-file-transfer-on-android-3/

C'est vrai que ça se tient plutot bien comme argument, on peut simplement regretter qu'il n'y ait pas eu le choix du MSC en option comme sur certains balladeurs usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...