Aller au contenu

Recommended Posts

marche pas... :mad:

après "True", je lance srp : device not found , je reboote et donc je relance srp une deuxieme fois et là il me dit unable to mount. Et là je me dis qu'il va passer par la fenêtre, le P970.... :o

Modifié par joedoe

bref j'ai rien compris

a " - lorsque tu kille le premier ADB, tu arrives doc au step #5 sur SOC, ok. "

J'ai pas vu de step #5 ni #6 , je n'ai pas killer 2x adb.exe avec la task bar

mais au final j'ai réussi a rooté mon tel !

donc je te remerci bcp nico !

le but de ce post est d'être le plus spécifique et rigoureux possible, c'est cool, t'as rooté, c'est génial mais on aimerait les détails afin de pouvoir reproduire.

merci!

Modifié par joedoe

le but de ce post est d'être le plus spécifique et rigoureux possible, c'est cool, t'as rooté, c'est génial mais on aimerait les détails afin de pouvoir reproduire.

merci!

écoute j'ai rien a te devoir , ce que tu disais ct du chinois pour moi , c'est pas pour autant que j'ai eu de tes explications...

alors avec de la persévérance en lisant exactement ce qu'écrit nico_bzh tu devrais y arriver a ton tour et sans frustration

car j'ai rien inventé dans l'histoire ! ;)

Petite question générale : vous êtes en V11C SFR, j'essaye de déterminer où est le problème et la différence avec ma version. merci.

@mix0r non tu ne me dois rien mais tu devrais lire le premier post qui explique le principe du topic.

Modifié par joedoe

pour info je suis en v11c bouygue

bon voilà! merci pour l'info, je pense que ça a son importance... Car je suis très précisément la procédure expliquée (copie d'écran à l'appui dans mes post précédents) et ça ne marche apparemment pas.

il est possible que l'opérateur bloque d'une façon ou d'une autre le root, en ayant rajouté un couche spécifique, d'autant plus que la V11C SFR est sorti un peu après la Bouygues....

Modifié par joedoe

d'accord merci, ça semble venir de l'opérateur, c'est la seule différence que je note.

je vais essayer de downgrader le firmware, il faut juste que je trouve comment faire. mais je pensais que c'était la galère et que c'était pour ça que les gens insistaient pour rooté leur firmware existant.

je laisse tomber... il faut savoir se résigner et passer à autre chose.

j'ai même essayé sur un autre pc au cas où...

le plus loin où j'arrive c'est TRUE sur SOC et lorsque j'envoi SRP(reset) j'ai écran noir sur le P970 et device not found sur SRP comme dans la copie d'écran du post numéro 17.

j'ai remarqué au passage que la première commande lancé par SOC c'est checking driver à l'étape #1 et elle retourne un FALSE, je ne sais pas si ça a une influence.

merci à toutes les personnes qui ont tenté de m'aider.

et espérons que LG se bougera le *** pour sortir des updates! :emo_im_money_mouth:

Modifié par joedoe

je laisse tomber... il faut savoir se résigner et passer à autre chose.

j'ai même essayé sur un autre pc au cas où...

le plus loin où j'arrive c'est TRUE sur SOC et lorsque j'envoi SRP(reset) j'ai écran noir sur le P970 et device not found sur SRP comme dans la copie d'écran du post numéro 17.

j'ai remarqué au passage que la première commande lancé par SOC c'est checking driver à l'étape #1 et elle retourne un FALSE, je ne sais pas si ça a une influence.

merci à toutes les personnes qui ont tenté de m'aider.

et espérons que LG se bougera le *** pour sortir des updates! :emo_im_money_mouth:

JoeDoe,

Je suis sous SFR en v11c. J'essaye demain dans l'apres midi, je te tiendrai au courant.

Moi aussi j'ai comme plan B de repasser en v11B si j'y arrive pas, regarde là tuto.

Il me manque juste à trouve SuperOneClick 2.1.1 sans trojan ou autre à l'interieur, mon firewall jette le fichier à chaque fois....

Il me manque juste à trouve SuperOneClick 2.1.1 sans trojan ou autre à l'interieur, mon firewall jette le fichier à chaque fois....

le principe du root utilise un exploit en emulant un serveur. c'est detecté par certains antivirus mais c'est sûre. telecharge mon kit si t'as des doutes

Je confirme, le pack d'Ilko (sans S) a été pour mon cas salvateur. pour ceux qui n'y arrivent pas, downgradez pour régler le problème plus facilement.

bien à vous...

Bonjour,

Apres une 10aine de tentatives, j'ai réussi à rooté mon LG P970 avec la V11C SFR dedans.

Merci à IIko pour son pack ( et aussi ses aides ) & à nico_bzh pour son tuto que j'ai suivi en partie.

JoeDoe, si ça peux t'aider :

Ce qui ne marche pas => toutes mes tentatives sans cartes SD.

Ce qui a marché pour moi =>

Avec la carte SD, en tuant bien les 2 taches ADB, j'ai pas pris la première en premier mais la seconde.

J'ai pris tout mon temps, bien attendre entre chaque étapes.

J'ai fait SOC avec psneuter puis Gigerbreak, tuant les adb au petit bonheur la chance.

J'avais aussi des device not found, alors, pour comprendre comme ça marche, je l'avais lançé sans rien faire avant, là il me mettait les erreurs d'écriture, j'ai donc remis la SD.

En gros j ai bidouillé , et un miracle est apparu, le Superuser

Par contre, j'ai eu un SRT (reset ) extremement lent ( une fois 8kb/s et 12kb/s , c'est de mémoire que je mentionne le kb/s la valeur là par contre j'en suis certain. )

Information peut être importante, j'était rooté en V11B

JoeDoe, j'ai relu tes problèmes , et j'etai pareil jusqu’à ce que je commence à faire un shell root psneuter & gingerbreak.

J’espère que ça t'aidera, surtout l'ordre dans lequel tu tue les taches adb, pour moi je pense que c’était mon plus gros soucis. Pour l'histoire du True, j'ai pas tout compris, mais à l'étape 1 ou 2, j'ai toujours eu False.

Désolé de pas être plus certain de la manip, car je l'ai faite 20 min dans tous les ordres possibles jusqu'au reboot du pc via SRP(reset ).

Ne désespère pas, tu vas y arriver

Manu

Modifié par Viper_Manu

merci manu en tous cas!

je n'étais pas rooté en V11B, et comme par hasard je bloque sur la création des répertoire d'install de l'apk du SU... donc à mon avis le fait d'être déjà rooté en firmware antérieur fait que ces repertoires existent déjà!

j'ai un peu peur de faire un come back sur la V11B du fait de risque de brick.

Modifié par joedoe

J'avais peur aussi et c'est pour cela que j'ai persévéré dans ma bidouille.

N'hésite pas de temps en temps à rebooter le téléphone pour repartir sur une base propre entre chaque tentatives.

merci manu en tous cas!

je n'étais pas rooté en V11B, et comme par hasard je bloque sur la création des répertoire d'install de l'apk du SU... donc à mon avis le fait d'être déjà rooté en firmware antérieur fait que ces repertoires existent déjà!

le riqsue zéro n'existe pas bien sur, mais dorénavant il y a une methode de débriquage (hard reset). perso j'ai eu la mauvaise experience de l'ecran "lg security team" et la t'as beau flasher dans tout les sens quelque soit le firmware ça change rien ! Mais le débriquage fonctionne à 100% ! Sur XDA y'a eu des retours de certains dont leur mobile semblait mort depuis plusieurs semaines et ça les a ressucité :)

le brick est quand meme assez rare (selon le nombre de retours), la ou il y a le plus de chance de briquer c'est après les flash sous recovery.

Modifié par Ilko

Quelle que soit la méthode utilisée, mon blocage principal vient du fait que mon p970 reboote au moment d'écrire le répertoire pour le SU.

c'est pas un reboot complet avec le logo mais l'écran devient très brillant, le téléphone redémarre et revient à l'écran du mot de passe. Quoi qu'il en soit cela bloque l'écriture.

j'ai essayé sans passer par shell root mais root avec psneuter :

Rooting device... - Step #4

property service neutered.

killing adbd. (should restart in a second or two)

OK 15,09s

Rooting device... - Step #5

OK 0,06s

Remounting /system with read-write access...

OK

OK 67,20s

Creating /system/xbin...

mkdir failed for /system/xbin, File exists

OK 0,03s

Installing su (/system/xbin)... - Step #1

Installing su (/system/bin)... - Step #1

error: device not found

FAILED

JoeDoe,

As tu essayer de lancer SRP(reset ) sans au préalable avoir fait SOC ?

Moi je l'avais fait car ce que tu as étais mon dernier problème hier.

non non, je suis la procédure :

SOC psneuter + shell root + kill 2 adb.exe + re-lancement shell root + kill 1 adb.exe (ou pas) + SRP(exe)

et là mon tel reboote et ça bloque (device not found ou au mieux impossible d'écrire dans les repertoires...)

essayé dans toutes les configurations, toutes les méthodes (psneuter, auto, etc...) ou poireauté 15min entre chaque étape.

bref, ça m'a soulé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...