Aller au contenu

Donwgrader en V11B


nico_bzh

Recommended Posts

Bonojur à tous,

Depuis la récente mise à jour vers la v11C (SFR) impossible de rooter (on s'en serait douté)

Je souhaite donc dowgrader à une version où GingerBreak fonctionne bien.

Pour moi la v11B que j'avais était rooté sans problème.

Ma quiestion est la suivante, est-ce que mes applications vont être effacées, mes réglages, bref que perd-on lors d'un downgrade...

(j'avais quand même gardé pas mal de choses sous titanium backup)

J'avais fais une sauvegarde avec rom manager +CWM

Merci pour vos conseils... pour ma future marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben je suis pas le seul à avoir fait la boulette !!!!!!

Si quelqu'un avait un petit tuto simple ça serait vraiment trop sympa.

SuperOneClick 2.1 n'a pas réussi alors que avec la V11B je l'avais rooté à la deuxieme tentative....

Merci

Modifié par Viper_Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un downgrade n'éfface pas les donnée automatiquement, mais selon certain retour, il est préférable de faire un reset d'usine avant downgrade car il y a un risque de brick. donc à toi de voir...

ps: j'ai déjà fait des downgrade précédemment sans reset sans problème, mais c'était avec des version inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben je suis pas le seul à avoir fait la boulette !!!!!!

Si quelqu'un avait un petit tuto simple ça serait vraiment trop sympa.

SuperOneClick 2.1 n'a pas réussi alors que avec la V11B je l'avais rooté à la deuxieme tentative....

Merci

Je ne pense pas que cela soit bien méchant à faire, je cite Carman :

Flasher une Image (au format ".kdz") (source Modaco, original android-hilfe, author "Uncle Cracker")

- Télécharger une image ".kdz" (cf point précédent)

- Télécharger KDF_FW_UPD_EN (source XDA)

- Télécharger Windows Enabler

- Décompresser KDZ_FW_UPD_EN.7z et installer msxml.msi

- Effacer le fichier mfc42.dll des fichiers décompressés (pose problème avec un OS 64bit) (*)

- Décompresser Windows Enabler (*)

- Enlever la batterie du téléphone

- Maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Ouvrir le gestionnaire de périphériques : désactiver "LGE Mobile USB Modem" dans la partie Modems

- Exécuter Windows Enabler.exe en tant qu'administrateur (*)

- Dans la barre de tâche en bas à droite, vous devriez voir l'icône de Windows Enabler, activez là en cliquant dessus (*)

- Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en tant qu'administrateur

- Choisissez le fichier image .kdz puis cliquez sur "Launch Software update"

- Laisser le programme tourner, ne cliquez pas dessus même si Waindows dis que le programme ne réponds plus ! (les logs disant qu'il y a des dll manquantes peuvent être ignorés)

- Attendre jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

rem : ce tutoriel a été adapté pour pallier à des problèmes rencontrés avec une installation à partir d'un PC Win 7 pro 64bits; les points avec (*) pourraient ne pas être nécessaires pour une version de Windows 32bits

Pour ma part j'attends la semaine prochaine pour le faire... ma douce et tendre moitié ne veux pas perdre ces "scores" aux jeux, je lui ai donc laissé la fin de semaine pour utiliser "mon" OB

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour ma part j'attends la semaine prochaine pour le faire... ma douce et tendre moitié ne veux pas perdre ces "scores" aux jeux, je lui ai donc laissé la fin de semaine pour utiliser "mon" OB

A+

si tu est root, tu peux sauvegarder les scores des tes jeux avec "titanium backup" pour les restorer plus tard (sur une autre rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la methode SOC + SRP ça donne rien ?

Et non... j'ai tenté le coup cet aprem en suivant tes manips via l'UPK que tu as mis à dispo

Mais ça ne marche pas:

SOC ça freeze à la phase 4, et SOC +SRP ça reboot le tel mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lancé seul ça vaut rien, c'est en complément de SOC. mais de toute façon ce message veut dire que le mobile n'est pas reconnu. Il faut alors redémarrer le pc et le mobile avec le plus souvent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour killer le processus ADB, ça me permet de passer à l'étape 5, par contre je reste en waiting for device ensuite, pourrais tu stp expliquer ce qu'est SRP(reset).exe, j'ai du mal à trouver, merci!

edit : ok j'ai trouvé ou charger l'upk sur ce site...

Modifié par joedoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur xda, ma methode passe de 10C à 11D, en gros tout les firmwares ou gingerbreak passe pas. je rappel au passage que la CSD doit etre désactivée (préconisé par l'auteur de SOC)

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant la 10B y'a que la 10A, et y'a aucun interet à downgrader à ce point sauf si tu veux perdre en optimisation / batterie.

la derniere maj francaise officielle est la 10C. Mais je te conseil de passer à 10E open

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gingerbreak ne fonctionne que jusqu'à 10B, au dela faut se tourner vers des methodes alternatives, comme expliqué sur mon topic. D'ailleurs je suis en train d'analyser une nouvelle methode, une 3è sur les deux connues viendra surement s'ajouter à mon kit

en gros il suffirait de lancer SOC en psneuter, et de tuer adb quand il bloque à #4

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...