Sophinette Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Bonjour, Comment avoir une alerte pour les anniversaires de ses contacts ? y-a-t'il une appli pour ça ? Car là je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer la date de naissance de mes contacts si je ne suis pas alerté le jour de leur anniversaire. Sur mon ancien téléphone c'était super pratique ! Merci. Modifié 3 mars 2010 par Sophinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Il me semble que justement le simple fait de renseigner une date de naissance sur un contact génère automatiquement un rendez-vous dans le calendrier à la date anniversaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophinette Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 Ben non, c'est justement le sujet de ma question, j'ai enregistré une dizaine de dates de naissance et d'anniversaire, et il n'y a rien sur mon calendrier. J'ai oublié une option ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 C'est vrai je n'ai rien sur mon calendrier non plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Vous affichez bien le calendrier de votre compte gmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophinette Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 Je n'utilise pas gmail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technologix Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 A mon avis, l'idéal serait de synchroniser les anniversaires de Facebook sur ton Google Calendar grâce à http://www.fbcal.com/ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophinette Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 Je n'utilise pas Facebook ! Mais pourquoi entrer les anniversaires sur ses contacts du téléphone si on doit utiliser une autre application pour avoir une alerte !! Là je ne vois pas l'intérêt d'avoir ce champs anniversaire sur un contact ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Je pense que l'ajout d'une date anniversaire sur un contact t'ajoute automatiquement un rappel dans le calendrier de ton compte gmail sans que tu ais besoin de faire quoi que ce soit. Mais pour le voir, il faut d'une part avoir renseigné un compte gmail (ce qui est de toute façon obligatoire pour utiliser le market), et d'autre part l'afficher dans l'agenda. Pour savoir quels agendas tu utilises, va dans l'application Calendrier, appuie sur le bouton Menu de ton Tattoo et choisis le menu Agendas (avec un "s" à AgendaS). Si tu n'as pas d'agenda de type toto.titi@gmail.com ou que celui-ci n'est pas coché, tu ne verras pas les anniversaires de tes contacts dans le calendrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Faux! Quand on utilise ses contacts synchro avec gmail, on a bien les dates d'anniversaires qui sont bien renseignés dans le calendrier, uniquement si l'on a ajouté le calendrier 'Anniversaire et événements du Contact' dans Google Agenda. De plus cette fonction est totalement inutile car bien que renseignant les anniversaire dans le calendrier, aucune alerte ni rappel ne peut-être définie ! Il faut se coltiner d'aller voir son calendrier tous les jours en gros ! Allez Google un petit effort, ce n'est pas grand chose à rajouter dans Google Agenda !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Attention muii, tu parles des contacts dans gmail et de la génération dans ton calendrier "internet" des anniversaires de tes contacts. Sophinette parle des contacts dans son androphone et de la génération des anniversaires dans l'agenda du Tattoo indépendament de toute synchronisation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 j'ai fait la technique de paulobel ca ne marche pas.. Mes contacts sont de type google synchronisé avec facebook. Dans le calendrier j'ai regardé AgendaS mon compte gmail est bien activé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) Bon, je viens de faire le test sur mon Tattoo: - ajout d'une date de naissance sur un contact, je vais ensuite sur l'agenda -> rien - ajout d'une date anniversaire sur un contact, à l'enregistrement un message indique la création d'un nouvel événement. Ah, il y a du mieux. Je vais ensuite sur l'agende -> rien. MAIS... je n'ai pas le calendrier 'Anniversaire et événements du Contact', je pense que c'est ce qui manque. Donc si quelqu'un peut faire le test (moi je suis au bureau sans Wifi donc pas possible pour le moment) : 1- d'ajouter le calendrier 'Anniversaire et événements du Contact' 2- de l'activer sur le Tattoo 3- en hors connexion, d'ajouter une date anniversaire et de voir si ça apparait dans l'agenda Modifié 4 mars 2010 par Paulobel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 De toutes façons comme je vous disais le calendrier 'Anniversaire et événements du Contact' ne vous donnera aucune alerte quand un anniversaire est proche, ça sert juste à faire joli (ça ne m'empêche pas de m'en servir en attendant qu'une notification y soit implémentée par Google...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Bon sur un contact non sync avec facebook, j'ai rajouté les dates de naissance et d'anniversaire (au juste c'est quoi la difference?); et a l'enregistrement je n'ai aucun message m'indiquant la création d'un nouvel evenement comme paulobel. Comment avoir le calendrier 'anniversaire et evenements du contact'? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Dans google agenda sur ton pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Bizarre, moi j'ai la création d'un évenement, qui apparait d'ailleurs sur la fiche du contact dans 'Mise à jour et événement", alors que je n'ai pas ajouté le calendrier 'anniversaire'. J'ai la ROM HTC, je ne sais pas si ça peut jouer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Non moi j'ai aucin evenement.. J'ai aussi la rom htc d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Toujours pas de solutions à ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemuet Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 (modifié) dans mon calendrier outlook j'ai les anniversaires comme évènement donc avec alerte je synchronise sur mon ordi ce calendrier avec celui de gmail j utilise google calendar sync (car htcsync ne fonctionne pas chez moi erreur 1722) et la pas de probleme j'ai mon anni sur la page d'accueil de mon tel voila j'ai pas trouve mieux Modifié 19 avril 2010 par lemuet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntruX Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 (modifié) Après de multiples essais, je crois avoir compris comment se comporte nos HTC en ce qui concerne les anniversaires. Voici les 2 possibilités: - Si on renseigne la date d'anniversaire dans la "fiche contact" sur le téléphone, cette dernière n'est pas synchronisée dans le calendrier mais elle est quand même notifiée le jour venu (via une notification "téléphone" et pas une notification "calendrier". A noter que ces dates d'anniversaires n'apparaissent que dans les fiches contact du téléphone (elles ne sont pas visibles dans le calendrier, que ce soit sur le téléphone ou sur Gmail). - Si on renseigne la date d'anniversaire dans la "fiche contact" sur gmail (via l'ordi), cette dernière se synchronise toute seule dans le calendrier "événements et anniversaires de contacts" visible sur GoogleCalendar (onglet Agenda dans le Gmail français). Ensuite, si on veut être alerté sur le téléphone, il faut donc faire afficher ce calendrier via l'option "Agendas" de l'appli du téléphone. Perso, sur mon téléphone, j'affiche donc 3 agendas: celui principal rattaché à mon compte gmail, celui des jours fériés, et celui des anniversaires et événements de mes contacts. Ainsi configuré, le calendrier de mon téléphone m'affiche bien les événements spéciaux (jours fériés et anniversaires) le jour venu, avec possibilité de configurer une notification visuelle et sonore. Modifié 19 avril 2010 par IntruX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 avec possibilité de configurer une notification visuelle et sonore. ??? J'ai bien l'événement sur mon calendrier mais pour y associer une notification visuelle et sonore là je vois pas ??? Tu pourrais m'expliquer précisément stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Bonjour, je ne vois pas comment on ajoute l'agenda "anniversaire" dans son calendrier. Aussi bien sur l'ordi que sur mon Desire. Quelqu'un peut m'éclairer svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 oups, trouver. Pour les autres, il faut ajouter un nouvel agenda "intéréssant" et c'est dans "plus". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waw Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Sinon, il y a l'application EboBirthday et son plug in EboBirthday Contact Sync. Je l'ai testé sur mon Legend, et ca fonctionne assez bien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.