Aller au contenu

Anniversaires


Sophinette

Recommended Posts

Après de multiples essais, je crois avoir compris comment se comporte nos HTC en ce qui concerne les anniversaires. Voici les 2 possibilités:

- Si on renseigne la date d'anniversaire dans la "fiche contact" sur le téléphone, cette dernière n'est pas synchronisée dans le calendrier mais elle est quand même notifiée le jour venu (via une notification "téléphone" et pas une notification "calendrier".

A noter que ces dates d'anniversaires n'apparaissent que dans les fiches contact du téléphone (elles ne sont pas visibles dans le calendrier, que ce soit sur le téléphone ou sur Gmail).

- Si on renseigne la date d'anniversaire dans la "fiche contact" sur gmail (via l'ordi), cette dernière se synchronise toute seule dans le calendrier "événements et anniversaires de contacts" visible sur GoogleCalendar (onglet Agenda dans le Gmail français).

Ensuite, si on veut être alerté sur le téléphone, il faut donc faire afficher ce calendrier via l'option "Agendas" de l'appli du téléphone.

Perso, sur mon téléphone, j'affiche donc 3 agendas: celui principal rattaché à mon compte gmail, celui des jours fériés, et celui des anniversaires et événements de mes contacts. Ainsi configuré, le calendrier de mon téléphone m'affiche bien les événements spéciaux (jours fériés et anniversaires) le jour venu, avec possibilité de configurer une notification visuelle et sonore.

Un grand merci à toi ! C'est exactement ca ! (faut les trouver par contre dans les l'ajouts d'agenda intéressant car je trouve ca un peu planqué mais c'est super ! ) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...