Aller au contenu

Anniversaires


Sophinette

Recommended Posts

Bonjour,

Comment avoir une alerte pour les anniversaires de ses contacts ? y-a-t'il une appli pour ça ?

Car là je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer la date de naissance de mes contacts si je ne suis pas alerté le jour de leur anniversaire. Sur mon ancien téléphone c'était super pratique !

Merci.

Modifié par Sophinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Facebook !

Mais pourquoi entrer les anniversaires sur ses contacts du téléphone si on doit utiliser une autre application pour avoir une alerte !!

Là je ne vois pas l'intérêt d'avoir ce champs anniversaire sur un contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ajout d'une date anniversaire sur un contact t'ajoute automatiquement un rappel dans le calendrier de ton compte gmail sans que tu ais besoin de faire quoi que ce soit. Mais pour le voir, il faut d'une part avoir renseigné un compte gmail (ce qui est de toute façon obligatoire pour utiliser le market), et d'autre part l'afficher dans l'agenda.

Pour savoir quels agendas tu utilises, va dans l'application Calendrier, appuie sur le bouton Menu de ton Tattoo et choisis le menu Agendas (avec un "s" à AgendaS). Si tu n'as pas d'agenda de type toto.titi@gmail.com ou que celui-ci n'est pas coché, tu ne verras pas les anniversaires de tes contacts dans le calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux!

Quand on utilise ses contacts synchro avec gmail, on a bien les dates d'anniversaires qui sont bien renseignés dans le calendrier, uniquement si l'on a ajouté le calendrier 'Anniversaire et événements du Contact' dans Google Agenda.

De plus cette fonction est totalement inutile car bien que renseignant les anniversaire dans le calendrier, aucune alerte ni rappel ne peut-être définie ! Il faut se coltiner d'aller voir son calendrier tous les jours en gros !

Allez Google un petit effort, ce n'est pas grand chose à rajouter dans Google Agenda !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention muii, tu parles des contacts dans gmail et de la génération dans ton calendrier "internet" des anniversaires de tes contacts.

Sophinette parle des contacts dans son androphone et de la génération des anniversaires dans l'agenda du Tattoo indépendament de toute synchronisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire le test sur mon Tattoo:

- ajout d'une date de naissance sur un contact, je vais ensuite sur l'agenda -> rien

- ajout d'une date anniversaire sur un contact, à l'enregistrement un message indique la création d'un nouvel événement. Ah, il y a du mieux. Je vais ensuite sur l'agende -> rien. MAIS... je n'ai pas le calendrier 'Anniversaire et événements du Contact', je pense que c'est ce qui manque.

Donc si quelqu'un peut faire le test (moi je suis au bureau sans Wifi donc pas possible pour le moment) :

1- d'ajouter le calendrier 'Anniversaire et événements du Contact'

2- de l'activer sur le Tattoo

3- en hors connexion, d'ajouter une date anniversaire et de voir si ça apparait dans l'agenda

Modifié par Paulobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons comme je vous disais le calendrier 'Anniversaire et événements du Contact' ne vous donnera aucune alerte quand un anniversaire est proche, ça sert juste à faire joli (ça ne m'empêche pas de m'en servir en attendant qu'une notification y soit implémentée par Google...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur un contact non sync avec facebook, j'ai rajouté les dates de naissance et d'anniversaire (au juste c'est quoi la difference?); et a l'enregistrement je n'ai aucun message m'indiquant la création d'un nouvel evenement comme paulobel.

Comment avoir le calendrier 'anniversaire et evenements du contact'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi j'ai la création d'un évenement, qui apparait d'ailleurs sur la fiche du contact dans 'Mise à jour et événement", alors que je n'ai pas ajouté le calendrier 'anniversaire'.

J'ai la ROM HTC, je ne sais pas si ça peut jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

dans mon calendrier outlook j'ai les anniversaires comme évènement donc avec alerte

je synchronise sur mon ordi ce calendrier avec celui de gmail

j utilise google calendar sync (car htcsync ne fonctionne pas chez moi erreur 1722)

et la pas de probleme j'ai mon anni sur la page d'accueil de mon tel

voila j'ai pas trouve mieux

Modifié par lemuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples essais, je crois avoir compris comment se comporte nos HTC en ce qui concerne les anniversaires. Voici les 2 possibilités:

- Si on renseigne la date d'anniversaire dans la "fiche contact" sur le téléphone, cette dernière n'est pas synchronisée dans le calendrier mais elle est quand même notifiée le jour venu (via une notification "téléphone" et pas une notification "calendrier".

A noter que ces dates d'anniversaires n'apparaissent que dans les fiches contact du téléphone (elles ne sont pas visibles dans le calendrier, que ce soit sur le téléphone ou sur Gmail).

- Si on renseigne la date d'anniversaire dans la "fiche contact" sur gmail (via l'ordi), cette dernière se synchronise toute seule dans le calendrier "événements et anniversaires de contacts" visible sur GoogleCalendar (onglet Agenda dans le Gmail français).

Ensuite, si on veut être alerté sur le téléphone, il faut donc faire afficher ce calendrier via l'option "Agendas" de l'appli du téléphone.

Perso, sur mon téléphone, j'affiche donc 3 agendas: celui principal rattaché à mon compte gmail, celui des jours fériés, et celui des anniversaires et événements de mes contacts. Ainsi configuré, le calendrier de mon téléphone m'affiche bien les événements spéciaux (jours fériés et anniversaires) le jour venu, avec possibilité de configurer une notification visuelle et sonore.

Modifié par IntruX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec possibilité de configurer une notification visuelle et sonore.

??? J'ai bien l'événement sur mon calendrier mais pour y associer une notification visuelle et sonore là je vois pas ???

Tu pourrais m'expliquer précisément stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...