Aller au contenu

[ROM]04.10.11 Whitecookie MIUI-1.9.30 v.0.3 released!


Recommended Posts

Gaja dis ça mais dans ses posts il n'y à aucun screen de rom.. l’hôpital qui ce fout de la charité quoi ..

Enjoy mon pote :

Prochaine fois, cherche à vérifier (comme un noob quoi !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mieux que freexperia ? la tu m'intéresse !!!

Par contre quelqu'un sait comment je peux retrouver le double recovery,car je redoute de ne pouvoir installer cette rom avec la dernière version !

Modifié par Cyrrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça peut intéresser,j'ai retrouvé l'ancien recovery en flashant avec le DOOMKERNEL

EDIT: quel kernel utilisez vous ? mon wifi a l'air de fonctionner,mais il n'arrive pas a se connecter a mon réseau...alors je cherche ! j'ai rechangé de kernel car le doomkernel ne fonctionnait pas avec le wifi,je suis repassé sous 3.01.G0.75 ... je pense que mon souci vient de là,mais lequel prendre ?

Modifié par Cyrrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec cette ROM, elle fonctionne à merveille, mais je ne dirais pas comme malabarth, je trouve la FreeXperia quand plus fluide mais sans toute les fonctionnalités.

Je reste sur cette ROM un petit moment pour voir à la longue.

Edit: Je n'avais pas testé le wifi :emo_im_undecided: Je n'arrive pas à me connecter, j'ais restauré ma FreeXperia

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis, et en fait, je crois qu'il faut installer le language pack dès l'installation sinon c'est loupé !

Sinon, moi avec la V0.3, impossible de personnaliser les thèmes.

sa a marché merci bien :) !

Modifié par Alex2ii360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé TRÈS vite fait la v03, mais:

-pas de pack langage (ssandur a fait la v02. Quand j'ai essayé de l'appliquer, ecran noir au boot)

-déco data sans reco auto (qui a disparu dans la v02, quel bonheur!!!)

-selon les retours sur xda, problème pour changer les themes)

Bref, je suis restée sur la v02, où le seul problème est le partage conection, mais bon, tant pis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bon espoir, le developpement des MIUI avance, il y a toutefois encore beaucoup de bugs, mais pour une utilisation basique (sms, appels, navigation web), ça va.

Je test actuellement une ROM BL Only, je fais un petit test de quelques jours et je donnerais un retour en ouvrant un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euhhh... j'parlais de la rom BL que teste GuiYotine ;)

Pour le moment, je suis satisfaite de cette Whitecookie v02, avec la reconnexion auto, mais sans le tethering. Le wifi fonctionne en tout cas

J'attends avec impatience une v04 qui nous apportera le tout ;)

mais déjà c'est trop fort d'avoir une miui totalement opérationnelle hormis le tether (et j'arrive pas avec barnacle non plus)

Whitecookie attend la sortie de la dernière cyano pour sa maj...

Et vous avez déverouillé votre phone vous? Ca a l'air chaud... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Dis moi Angie je me souviens que tu étais sur le sujet de la BlackEditionHD (celle que je possede actuellement) et je me demandais si il y avait une grosse différence avec celle ci ??

J'ai cru comprendre aussi que la V03 était moins pratique (pas de reconnexion data ?) donc faut mettre laquelle ?? lol

Et là ça n'a rien a voir mais je me demandais ce qu'apportait le déverouillage du bootloader ? C'est vrmt indispensable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euhhh... j'parlais de la rom BL que teste GuiYotine ;)

Pour le moment, je suis satisfaite de cette Whitecookie v02, avec la reconnexion auto, mais sans le tethering. Le wifi fonctionner en tout cas

J'attends avec impatience une v04 qui nous apportera le tout ;)

mais déjà c'est trop fort d'avoir une miui totalement opérationnelle hormis le tether (et j'arrive pas avec barnacle non plus)

Whitecookie attend la sortie de la dernière cyano pour sa maj...

Et vous avez déverouillé votre phone vous? Ca a l'air chaud... :(

Mais non miss, c est aussi simple que de rooter par changement de kernel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Dis moi Angie je me souviens que tu étais sur le sujet de la BlackEditionHD (celle que je possede actuellement) et je me demandais si il y avait une grosse différence avec celle ci ??

J'ai cru comprendre aussi que la V03 était moins pratique (pas de reconnexion data ?) donc faut mettre laquelle ?? lol

Et là ça n'a rien a voir mais je me demandais ce qu'apportait le déverouillage du bootloader ? C'est vrmt indispensable ??

Hello!

J'étais effectivement sur la BlackEdition, que je trouvais parfaite... sauf les déconnexions datas sans reconnexion automatique (fallait couper les datas pour les relancer)

du coup, j'ai testé les CM7, mais décidément, même si tout fonctionne parfaitement, je suis addict à l'interface MIUI et ses multitudes de personnalisations.

J'ai donc testé d'autres MIUI, jusqu'à cette Whitecookie.

La v02 est parfaite pour moi: fluide, aucune FC, wifi OK, reconnexion automatique des datas, GPS ok, app photo MIUI ok, personnalisation ok (thèmes, verrouillages... j'ai pas vérifié le bootanim par contre, j'ai gardé celui de base) tenue de la batterie ok...

Et puis aussi, aucun problème pour utiliser GO SMS pro, chose que je ne pouvais plus faire avec les MIUI depuis le passage en 2.3 (je garde toujours GO launcher et Go SMS, j'aime pas le home iphone-like des MIUI)

y'a que le tethering que j'arrive pas. Ni en natif, ni avec barnacle. Mais bon, il me reste PDAnet, qui fonctionne.

Avec la v03, pas de pack multilangue (tout en anglais, c'est gérable quand on s'est habitué à l'interface MIUI depuis longtemps), et pas de reconnexion automatique.

Donc, je l'ai vite abandonnée pour reprendre la v02.

Voilà.

Au pire, teste-la pour voir (avec une 'tite backup avant, pour être sûr)

Pour le moment, je reste sur celle-là! ;) :D

Pour le déverrouillage du bootloader, ce que ça apporte à priori, c'est plus de liberté pour les développeurs (rom plus complète, plus stable, plus fluide..). Donc maintenant, on a pas mal de ROM pour "unlock bootloader only" (dont pas mal de MIUI), c'est ce qui me pousserait à sauter le pas... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Angie, c'est simple de dévérouiller son bootloader serieusement

Mais non miss, c est aussi simple que de rooter par changement de kernel...

Vous avez suivi quelle méthode? (le tuto de gravia?)

Parce que je sais pas quel recovery j'ai. Je crois qu'il en faut un spécial pour ça.

et dans le tuto de gravia, y'a deux kernel proposés, vous avez pris lequel?

Et en cas de foirage, j'aimerais mieux pouvoir restaurer ma backup quoi... :emo_im_foot_in_mouth:

A un moment, on parlait d'un flashtool avec un bouton "unlock"... je vous cache pas que ça m'arrangerait! ;)

Edit: et comme se demande n3o_c59, ça apporte quoi sinon, à part accéder aux autres rom custom pour unlock only?

meilleures performances?

j'ai lu quelque part qu'il n'y avait plus le deepsleep, d'où perte ENOOORME de batterie... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Angie*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais commencer a répondre a ta derniere question. Comme tu dis, les développeurs s'interessent plus aux bootloader dévérouillés maintenant et les roms se font de plus en plus pour ce cas la , pour ce que ca apporte a nous, utilisateurs, je ne sais pas vraiment, a part pouvoir utiliser n'importe quelle rom et des boot manager ou dual recovery ;) . en tout cas ca n'enleve aucune fonctionnalité, et c'est déja bien lol .

Tu ne peux pas foirer si tu suis le tuto, en tout cas un backup ne changera rien car le bootloader n'est pas contenu dedans (ce qui veut dire que tu a beau faire tous les wipes possibles, changer de rom ou de kernel, ton bootloader est déverouillé pour toujours, mais tu a toujours possibilté de le revérouiller avec S1Tool comme expliqué dans le tuto de gravia )

Pour le deepsleep, je peux t'assurer qu'il fonctionne très bien :

j'ai 90% de batterie a 18h et mon telephone est débranché depuis 8h ce matin, j'ai envoyé une centaine de sms, et navigué environ 30minutes en Wifi.

Sur CpuSpy :

15mn a 998Mhz ,

3h a 768mhz

45mn a 192mhz

6h en DeepSleep

J'ai réglé SETCPU comme ceci :

192 > 998 dans le mode général.

Dans les profils j'ai :

- ecran éteint 192>192 ;

- Chargement 768>1113;

- battery -51% 192>576

- batterie -21% 192>460

Je suis sur le doom kernel v05a en version overclocké, et avec le boot manager 1.3 sous la rom CM7 FXP 0.30b, et j'ai testé le kernel de luke aussi pour les roms miui, la luke, la whitecookie etc...

étant fan de miui je préfére rester sur cette rom que je trouve plus stable pour le moment en attendant qu'une miui completement fonctionnelle soit présentée.

Bon venons en au fait :

le tuto de gravia ici est tres simple . http://forum.frandro...-stock-rom-233/

Je vais essayer de te détailler un peu plus les étapes, si tu a peur de pas avoir compris certains point hésite pas.

Tout d'abord, assure toi que ton telephone est bloqué par ton opérateur, ou débloqué par ton opérateur ou S1tool, ou alors non bloqué d'origine... (il y a de fortes chances que tu sois dans l'un de ces cas)

Tu suis bien toutes les étapes (les logiciels et fichiers sont dispo sur le lien au dessus) :

1 - Flasher le KERNEL DOWNGRADE sous flashtool . (tu laisse flashtool ouvert apres)

2 - une fois fini tu debranche le cable du X10 (qui doit etre normalment éteint maintenant.) ensuite tu l'allume et tu branche le cable usb direct !

3 - lance le soft Unlock bootloader de mayazchezquoi (flashtool est toujours ouvert a coté, il va reconnaitre a nouveau ton x10, et quand c'est fait il FAUT FERMER FLASHTOOL).

4 - Une fois Flashtool fermer, tu appuies sur le GROS BOUTON du logiciel bootloader unlock ;)

5 - tu reponds oui aux questions (meme si ta pas android 2.1)

6 - et il te dira quand c'est fini.

7- tu ferme le logiciel Bootloader unlock, tu relance flashtool pour flasher le KERNEL UPGRADE.

8 - et ensuite tu flashe le doom kernel, ou n'importe quel kernel pour bootloader dévérouillé, je pense au kernel de Luke pour les miui... et quand tu vas redemarrer, tu ne verra plus le logo sony ericsson mais l'image de boot du kernel !

PS : maintenant tu peux installer le BootManager 1.3 de Doom, qui inclu son dernier custom kernel , y'a les version miui, cm7 et stock si je ne m'abuse. Comme ca tu aura la possibilité de choisir le Recovery que tu veux lancer, si tu veux changer entre différent types de Roms...

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouve t on bootmanager 1.3 stp ? Merci d'avance..

ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1278318 :)

tu descend en bas sur [Downloads] et tu télécharge et flash les deux fichiers ;)

Utilisation :

Maintenir enfoncée la touche correspondante, apres que la led bleu foncée soit apparue

Retour : xrecovery GB 0.3

menu : Boot manager

volume bas : clockworkmod recovery 4

volume haut : clockworkmod recovery 5

Au passage une rom MIUI qui a l'air de fonctionner pas mal avec le bootmanager 1.3 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1295089

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...