HCASOK Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Bonsoir à tous, Je vais recevoir la TF101G 32Go pour mon anniversaire, et j'ai pas mal de questions: 1- Comme c'est la TF101G, je veux utiliser la 3G. Je suis chez Orange (avec un forfait iPhone), qui me propose une 2nde carte SIM pour 11€/mois. Avez-vous des idées à me soumettre pour trouver une solution plus économique ? Et à ce propos, quel est le format de la carte SIM à insérer: standard ou micro SIM? 2- Où puis-je trouver des infos sur le "jailbreak" (je sais pas comment on dit sous Androïd), ses avantages, inconvénients? Bref je cherche de la documentation sur ça. 3- Quelles sont les applications bureautiques et multimédias les plus intéressantes, en complément de celles fournies avec la TF ? 4- Quels sont les formats de carte mémoire de la tablette, et quelle capacité maximum ? idem pour les formats et capacité sur le dock ? Merci d'avance pour votre temps passé à me répondre. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 C'est du sim standard, pour quelque chose d'économique malheureusement il n'y a rien a ma connaissance, les forfaits 3G pour clé/tablettes coutent chers aussi. Cependant 11e/ mois je trouve ça cher juste pour un duplicata de ta sim actuel et qui va donc bouffer le même faire use que ton forfait. Pas de jailbreak sous android, pourquoi en avoir besoin ? On peut tout faire d'origine, après il y a le root qui reste différent du jailbreak, c'est l'accès aux droits administrateurs. MX Video Player pour lire les vidéos / Mizuu movie pour gérer les films / séries stockés sur la tablette / pour la bureautique il y a polaris office d'installé sinon quick office pro HD Pour la tablette, microSD Max 32Go, pour le dock SDXC, donc je sais pas la capacité maximum pour du XC mais les 128Go ont été testées et approuvées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCASOK Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 Merci pour toutes tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 2- Où puis-je trouver des infos sur le "jailbreak" (je sais pas comment on dit sous Androïd), ses avantages, inconvénients? Bref je cherche de la documentation sur ça. Ah la la, quel réflexe... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCASOK Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 il y a le root qui reste différent du jailbreak, c'est l'accès aux droits administrateurs. Peux-tu m'en parler ? Qu'est-ce que c'est ? Cela permet quoi ? Facile à manipuler ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 J'ai fais un article ici qui explique tout ces termes et a quoi ça sert : http://www.asuspad.fr/root-clockworkmod-recovery-rom-tetc-quest-ce-que-cest/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCASOK Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) Merci ça m'a éclairé. Petite question supplémentaire: Quand je vais recevoir ma TF, est-ce que je peux m'en servir de suite ou faut-il attendre une phase de chargement complète ? D'ailleurs combien de temps ? Merci. Modifié 7 octobre 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Pas besoin de la charger dès le début, par contre pour ta première charge fait en une grosse genre 6/8h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCASOK Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) Je peux la laisser une nuit entière ? la charge s'arrêtera quand il faut ou non ? Modifié 7 octobre 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 oui sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCASOK Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 Merci. Faut-il forcément un compte gmail pour accéder à l'android store ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Oui, tu as besoin d'un compte google pour accéder au market ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCASOK Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 J'ai vu que les fichiers applis sont des .APK Que faut-il faire pour "installer" un fichier APK récupéré sur Internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 la teblette te le dis quand tu essaie et t'envoie même vers le menu. il suffit d'accepter d'installer les application ne provenant pas du market dans parametres-->applications-->sources inconnues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCASOK Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 Ce que je veux dire, c'est quel est l'équivalent sur TF de l'explorateur windows qui me permettra d'aller sur la mémoire du TF, de naviguer dans les répertoires, et de lancer mon apk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Tu as l'application pour ça installée d'office sur le tablette, c'est le gestionnaire de fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Tu pourras aussi cliquer sur la notification qui apparaîtra à la fin du telechargement. Tu verras, même si il est loin d'être parfait, honeycomb est quand même bien ergonomique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCASOK Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 Quel est le format des cartes mémoire supportées par le TF ? quelle capacité maximale ? mêmes questions pour le dock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 https://forum.frandroid.com/topic/71328-quelle-carte-sd-acheter/page__hl__carte+sd__fromsearch__1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCASOK Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 http://forum.frandro...__fromsearch__1 Merci, j'ai mes réponses. Encore une question ;-) Est-ce que je peux utiliser la carte SIM jumelle (option de chez Orange à 11€/mois) pour pouvoir toujours téléphoner avec mon iphone et avoir la 3G sur mon TF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCASOK Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 Merci, j'ai mes réponses. Encore une question ;-) Est-ce que je peux utiliser la carte SIM jumelle (option de chez Orange à 11€/mois) pour pouvoir toujours téléphoner avec mon iphone et avoir la 3G sur mon TF ? up, j'ai vraiment besoin d'une réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HCASOK Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 up svp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Aucune idee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.