Aller au contenu

HTC Desire S, Desire Z ou Galaxy S


Recommended Posts

Bonjour à tous (et toutes),

Je souhaite changer de smartphone, je possède un HTC Desire première version et j'ai 2-3 points qui me "gênent"

- Peu de mémoire pour les applications

- Volume et qualité du haut parleur médiocre (en sonnerie, musique, vidéo)

- Pas de DLNA qui me permettrait d'accéder facilement à mon serveur NAS (pas synology sinon il existe un appli sur le market)

J'ai 2 smartphones en vue :

- HTC Desire Z

- Samsung Galaxy S

Pourquoi pas le Galaxy 2 vous allez sûrement dire, et bien pour 2 choses : Chauffe assez importante et comme je vis en Belgique le prix neuf est assez élevé.

Pour en revenir à mes choix, voici mon utilisation :

- Agenda - mail

- Surf internet (1h par jour)

- Musique (1 h par jour)

- SMS (une dizaine au moins par jour)

- Vidéo (youtube & sketches sur carte SD)

- Un peu de téléphonie (10 min)

- GPS (2-3 fois par semaine) pour les déplacement en voiture, à pied et en VTT

- Quelques photos

- Très peu de réalisations vidéos

- Pas de visio-conférence

- Accès à mon NAS quand je suis à la maison (musique/photos/vidéos)

- Pas de jeu pour ainsi dire (peut être un quizz mais qui ne demande pas des perfs graphiques)

- Pouvoir tenir une journée en utilisation (de 7h à 23h)

Alors pour chacun, les points positifs et négatifs pour mon usage et mes préférences

HTC Desire Z

+

Clavier complet

Plus de mémoire pour les applications

Cache batterie en aluminium

DLNA

-

Poids

Charnière en Z qui me fait hésiter

Certains ont de gros soucis depuis passage à Gingerbread (téléphone qui ne s'allume plus, etc ...)

Samsung Galaxy S

+

Ecran plus grand

DLNA

Léger

-

Il m'a l'air fragile

Pas de flash

Soucis GPS et peut être autonomie

Je précise que je roote tous les androphones que je possède et que je change de ROM au profit d'une MIUI donc le Sense n'est pas spécialement un plus dans mon cas (même si c'est agréable à l'oeil/pratique)

Pour les prix (ça a son importance) :

Desire Z neuf sur le net = 290 Euros

Galaxy S neuf sur le net = 340 euros

Lequel choisiriez vous à ma place en tenant compte de mon usage ?

Au départ je lorgnais très fort sur le Desire Z pour son clavier physique mais les retours de certains utilisateurs (sous gingerbread) me font hésiter (téléphone qui ne s'allume plus du tout). Y en a t-il dans a foule qui ont un Desire Z sous MIUI ? Si oui, en êtes vous satisfait(e) ?

Encore quelques questions qui peuvent faire basculer mon choix vers l'un ou l'autre , lequel à :

- Meilleure qualité son en appel ?

- Meilleure qualité/puissance son via haut parleur ?

- Meilleure lisibilité écran à l'extérieur ?

- Meilleure puce GPS ?

Voilà, la tartine est (enfin) terminée, merci d'avoir lu jusqu'au bout :)

J'attends vos réactions !

Edit: J'ai enlevé le Desire S de la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Z (rooté et sous virtuous 2.0) et ma copine un GS (sous romkitchen froyo optimisée).

Et bien, le galaxy S sous cette rom custom carbure + que le Z (Sense est bien, mais est un peu lourd quand même).

Par contre le GPS du Z est le meilleur, tous smartphones de cette gamme de prix confondus!!!!

Pour les photos du GS, elle sont plus belles sur l'écran, mais quand on les mets sur un ordi, je trouve celles du Z mieux.

Le clavier physique du Z est bien, par contre, il est plus lourd et encombrant.

Le GS a une caméra frontale, mais sous skype, on ne peut pas switcher. mais si je le passe sous GB 2.3.4, cela pourrait avoir un intéret.

Voila mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kéno,

Merci pour ton retour d'utilisation :)

Je penche de plus en plus vers le Desire Z

As tu du jeu dans le mécanisme du clavier ?

Selon toi, lequel est le mieux niveau autonomie ?

As tu déjà dû le renvoyer en garantie parce qu'il ne s'allumait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le mécanisme d'ouverture, il est vrai que le mien est plutôt "mou", et qu'il y a un léger jeu fonctionnel.

Mais c'est comme cela depuis le premier jour et cela n'a pas changé depuis. Ce n'est pas gênant à l'utilisation. Je suis même surpris qu'il n'y ait pas de cas de casse de mécanisme dans le forum. Il y a des casses d'écran, mais pas de casse du Z lors de chutes (ou alors, je les ai ratées).

Pour l'autonomie, cela dépend de ce que tu installes dessus, de la manière dont tu l'utilises. Mais je dirais léger avantage au samsung quand je regarde des films dans le train par exemple.

Sur ma config, le captage du wifi est également meilleur que sur le GS. Mais bon, si je passe à une version plus récente du GS, il est possible que cela rattrape le retard.

Après, il est plus facile de bidouiller le GS. Si tu achètes un Z, je ne sais pas sous quelle version tu l'auras, mais il ne vaut mieux pas le mettre à jour pour pouvoir le rooter plus facilement.

Pour ce qui concerne les problèmes de MAJ, il y en a sur tous les modèles. Le plus simple, est de ne pas mettre à jour et de rooter...

NB : Sur le GS, j'ai un collègue qui a eu des problème de réseau après la MAJ officielle, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...