Jump to content

[Tuto débutants en FR] Retrograder Android 3.2 pour mieux la rooter :)

Recommended Posts

MERCI keops pr ton tuto de folie : une vraie tuerie defficacite !!

Suivi scrupuleusement et conscienceusement, sans precipitation , jy ai mis la rom Thor v14.2 et cela tourne comme une horloge suisse !

Je precise que ue debute sur tablette et encore plussur android !

Avec la rom Thor en question, jai mm pu faire du tetheribg via mywi sur mon iphone 3gs et ceci sans rien avoir a modifier sur la tabletten sauf le useragent dans lenavigateur Dolphin hd !!!

Et quel bonheur que lappli polarisde chez asus pr modifier des docs word excel et compagnie !!

Encore merci :)

• Like 1

Salut,

J'ai un gros problème depuis que j'ai downgrad en 3.0.1 comme sur le tuto, je suis incapable de me connecter en Wi-fi, j'arrive seulement à capter que 3 réseau wi-fi qui ne sont pas à moi.

De plus il n'y a même pas de gestionnaire de fichiers alors je peux même pas connecter une clé usb pour installer un .apk

Que faire ?

Non en faites je pose la question car je voudrais sauvegarder une rom stock qui conserve la garentie au cas ou

Juste une derniere question

Pour sauvegarder la rom il faut juste rooter puis installer cwm et faire un nandroid backup?

ca me semble effectivement une question pertinente ...

je crois que je vais essayer ça

installer le recovery CWM via l'apk adéquate et faire un backup de la rom stock avant de downgrader , rooter, et installer la THOR

edit : apparement il faut être root pour pouvoir installer le recovery , donc on tourne en rond ...

Edited by quitos

bonjour,

merci pour le tuto que j'ai bien suivi. en meme temps, mon A501 c'est transformé en A500.

pouvez-vous me dire ou j'ai fait une erreur et comment réctifier le tir? car maintenant je n'ai plus la 3G.

merci d'avance...

C'est bon, résolu !!

j'ai trouvé les SBK pour a 501 !!

Edited by boboznet

• 2 weeks later...

Galères !

Bon déjà il faut que je mette 2x le CPUID, à la 2eme fois (copier/coller je précis), il boot enfin mon a501 en Download Mode.

Le pb c'est que la barre de progression avance jusqu'à environ 15% et s'arrête.

J'ai beau attendre 1/2h, elle ne progresse plus d'1 mm.

Une idée ?

PS : si le collègue du message précédent qui a une a501 pouvait me transmettre la ROM qu'il a utilisée...

avantime, pour ma tablette a501 j'ai suivi cette méthode pour le rootage : http://pebdev.eu/index.php?article29/android-rootage-d-une-tablette-acer-a501

Et pour la rom : http://pebdev.eu/index.php?article30/android-installation-d-une-rom-sur-une-tablette-acer-a501-a500

C'est la même méthode au final, mais les fichiers sont peut être différents. En tout cas chez moi ça marche ;)

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour,

merci pour le tuto que j'ai bien suivi. en meme temps, mon A501 c'est transformé en A500.

pouvez-vous me dire ou j'ai fait une erreur et comment réctifier le tir? car maintenant je n'ai plus la 3G.

merci d'avance...

C'est bon, résolu !!

j'ai trouvé les SBK pour a 501 !!

J'ai également une A501 et je vais me lancer dans la procédure... Mais peux tu me dire comment tu as fais pour rétablire la 3G ? SBK... Quésako...

Une autre question, esciste il un moyen pour sauvegarder les données utilisateurs de ses applications (sauvegardes etc...).. en passant par une carte SD par ex ?

Bonjour à tous,

Désolé mais plus obligé de Downgrader pour Rooter la A500 en 3.2.1

> [TUTO] Comment rooter l'A500 en 3.2 sans downgrader en 3.0

;)

Merou

• 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous

Voilà je suis possesseur d'une a501 3.2.1 SFR

J'ai suivi les tuto pour downgrader ma version en 3.0.1 et est rooté le tout

tout marche très bien et est même pu mettre la taboonay 3.0.1 mais maintenant ma tablette est considéré comme une a500 et je n'est donc plus la 3G ce qui est très génant vu que je paye un abonnement pour sa

J'ai essayé de suivre le tuto mis plus haut avec le fichier a501 mais maintenant au niveau de la reconexion de la tablette au PC pour qu'il vois l'ancienne version et la nouvelle version il me dit que la tablette n'est pas branché alors qu'elle est bien en mode débuguage je ne sais plus trop quoi faire 2 jours de recherche je désespère merci d'avance de vos réponse