Aller au contenu

[Tuto débutants en FR] Retrograder Android 3.2 pour mieux la rooter :)


Recommended Posts

@Kris77 : Quelle que soit la custom rom installée elle sera dans la langue que tu choisit sur l'écran d’accueil, donc oui en français si c'est ton choix

J ajouterai que la Thor possède un Kernel Asus plus performant que celui de la Tabooney (basées sur le kernel ACER) :lecture du MKV en hard, pas de pb de niveau de son sur l'enregistrement microphone, réglage de l'overclocking a partir du menu paramètres ..

Mais ceci n'engage que moi.

Modifié par Yves-Marie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

Je viens de la téléchargée et je crois que ca a planté.

J'ai écrit en haut a gauche et en rouge : Boot verified failled... et l'ecran reste bloqué sur ACER

euh, je dois faire quoi ?

Modifié par Kris_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après plusieurs essai avec quelques rom différentes j'ai réussi a restaurer non sans mal ma tablette.

J'ai téléchargé une rom sur xda qui n'est pas originale mais elle au moins a su me la ressusciter :)

Ensuite, une première mise a jour puis une deuxième et me voilà en 3.2 hc originale ouffff....

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais être un nouvel utilisateur de l'acer iconia très prochainement. Ayant déjà l'habitude de rooter et d'installer des produits android (samsung galaxy s), j'ai dans l'optique de modifier la rom de l'iconia afin de l'optimiser. Je me suis orienter vers la thor V14.2. Mais, et là, je pense que j'ai soit un problème de yeux, ou de neurones, mais je n'arrive pas à récupérer cette rom. En cliquant sur MU, j'ai bien un lien qui s'ouvre, mais rien en téléchargement auto, ou de lien qui me permet de récupérer la rom.

Ou dois je cliquer ? Avez vous un autre lien de téléchargement ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioufff, plus que rapide et plus que parfait !

Le lien megaupload marche nickel !

Par contre, ça pourra me servir pour la prochaine fois, mais sur le site de Thor, je clique bien au bon endroit ? Le téléchargement démarre automatiquement ? C'est vrai que je suis sous chrome, peut etre mieux sous IE. ?

Merci en tout cas, pour ce lien. C'est parti pour 462Mo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour ce tuto, avant de me lancer dans le "rootage" de ma tablette, j'aurai une question :

Est-ce que le fait d'avoir une A501 peut empêcher l'installation de la ROM Thor v 14,2 ? Ou simplement inhiber le fonctionnement de la 3G ?

Si "rooter" sur Android est le synonyme de "jailbreacker" sur Iphone, où télécharger des applications par la suite ?

Merci d'avance pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai essayé la manip sur mon A500 en Honeycomb 3.2 OTA avec un numéro de build 7.006.01 COM GEN2.

Mais avant de rentrer l' UID j'ai un message d'erreur avec Wrong CPU comme cause de l'arret de la procédure.Je suis obliger ensuite de reseter la tablette. Il y a t'il une possibilité d'y arriver quand même ?Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Repetite question. J'ai reçu ma tablette ce week-end, et je vais essayer d'installer la ROM THOR V14.

Grace à ce sujet, je suis repassé en version 3.01 afin de rooter l'acer. Ca marche !

Par contre, je constate qu'il ne me demande pas de faire la mise à jour en 3.2. Dans le paramétrage, je clique sur "voir nouvelle version" et il me dit que la tablette est à jour.

Donc, est ce que dans la ROM, il fait passer automatiquement la version android en 3.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en décompressant l'archive EUUs_SBK_Acer_A500_1.016.05_COM_GEN1 dans un répertoire, tu trouvera le fichier CPUID.TXT

usbpcdriver (Répertoire)

Image (Repertoire)

CPUID.txt

DotNetDetecter.exe

PBJ20upgrade.exe

Pica_Func.dll

Version.cfg

Ouvre tes neunoeils ..

Modifié par Yves-Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...