dodox34 Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour, je rencontre un problème sur mon Atrix, la version du système est 4.1.33 et lorsque que je fait une recherche de mise à jour, ont me dit qu'aucune mise à jour est nécessaire. Ce n'est pas normal vu qu'il y a une nouvelle version... Vous avez une solution ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Bonsoir, La vérification de version dans Android ne fonctionne pas chez Orange, la mise à jour se fait avec Motorola Software Update (ICI et uniquement sous Windows). Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodox34 Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 Bonsoir, La vérification de version dans Android ne fonctionne pas chez Orange, la mise à jour se fait avec Motorola Software Update (ICI et uniquement sous Windows). Doum Ah ok merci. Ben dis donc, Orange pour ce coup, avec le motorola Atrix y nous gate pas vraiment pour pas être grossié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 J'aurais bien envie d'être grossié moi personnellement... :o Mon PC est sous Fedora, donc impossible de faire la mise à jour via Moto Phone Tool. Question subsidiaire : j'ai un Atrix avec ROM Orange en 4.1.33 donc, je suis sur le réseau Bouygues Telecom et je n'ai pas de compte MotoBlur (j'ai passé l'étape au premier démarrage et installé LauncherPro+)... Ainsi, lorsque je me rends dans Paramètres->A propos du tél->Mises à jour->Vérifier les mises à jour j'ai un message me disant qu'un compte Motoblur est nécessaire ! Lorsque la mise à jour 2.3 sera dispo (dans quelques années avec un peu de chance (sinisme inside)), pourrais-je l'installer via OTA, faudra t il acheter une license Windows afin de faire cette MAJ sur PC ou bien faudra t il créer un compte MotoBlur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Il ne faut pas s'inquiéter pour la 2.3 puisqu'elle n'arrivera sûrement jamais. Du moins ce que j'en pense. Pas de nouvelles par mail après 24h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 En attendant la stabilisation de la CM7 de la Atrix dev team (en beta actuellement, assez stable), quelle est la ROM la PLUS stable sur l'Atrix ? J'en peux plus de tous ces reboot intempestifs !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Il ne faut pas s'inquiéter pour la 2.3 puisqu'elle n'arrivera sûrement jamais. Du moins ce que j'en pense. Pas de nouvelles par mail après 24h... Si les américains l'ont eu, pourquoi pas nous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Elle va arriver puisque c'est confirmé par Motorola Europe, en revanche ils ne donnent aucun délai. Personnellement, je me demande si la solution ne serait pas d'installer une ROM Bell (Gingerbread) sur mon Atrix Orange Fr : à priori, ça devrait fonctionner puisque c'est le même hardware (contrairement au AT&T) mais je n'ai encore lu personne qui a tenté l'expérience... l'idéal serait même une ROM retail Canada (GingerBread sans surcouche opérateur) mais je ne sais pas si ça existe et je me demande même si les versions "retail" sont mises à jour par Motorola. Doum Modifié 11 octobre 2011 par doumworld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Intéressant doomworld ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Wireless Duke Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) tiens mon image a sauté.... merci imageshack ... ; ) Modifié 12 octobre 2011 par The Wireless Duke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Alors par mail, on m'a dit : aucune date. Ce qui serais génial c'est que Gingerbread arrive avec le bootloader dévérouillé et normalement c'est ce qui doit se passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cthibs Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Sur Facebook, Motorola annonce la mise à jour pour mi-novembre..soyons patient, on l'aura pour noel ^_^ : %20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us"]http:// Uploaded with ImageShack.us[/url] Modifié 12 octobre 2011 par cthibs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Merci pour cette news. Quoiqu'il en soit l'Atrix 2 sort avant cette MAJ donc Motorola nous aura pris pour des c*** : je persiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Merci pour cette news. Quoiqu'il en soit l'Atrix 2 sort avant cette MAJ donc Motorola nous aura pris pour des c*** : je persiste. Pour ma part, je suis finalement passé sur la ROM Bell en 2.3.4 : le tethering WiFi est présent dans les paramètres, les contacts peuvent être organisés par nom-prénom, le retour haptic des touches physiques peut être supprimé, le nom de l'opérateur n'apparaît pas dans la barre de notification, le son l'appareil photo peut-être supprimé, le lecteur audio est pilotable du lockscreen... Bref, la ROM est moins bridée que celle d'Orange et fonctionne parfaitement. Doum Modifié 14 octobre 2011 par doumworld 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poliopath Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Pour ma part, je suis finalement passé sur la ROM Bell en 2.3.4 : le tethering WiFi est présent dans les paramètres, les contacts peuvent être organisés par nom-prénom, le retour haptic des touches physiques peut être supprimé dans les paramètres, le nom de l'opérateur n'apparaît pas dans la barre de notification... Bref, la ROM est moins bridée que celle d'Orange et fonctionne parfaitement. Doum Merci pour l'info, je voudrais faire la même chose, pourrait on savoir ou tu as télécharger le firmware et quel version, j'ai essayé plusieurs rom gingerbread pour l'atrix (cyanogen et home base sur XDA), les roms sont bien mais énergivore au possible. J'aurais bien fait le test avec une rom stock. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Pareil pour moi, je n'aime pas trop les ROM "custom" car elles sont souvent très gourmandes et je ne suis pas trop du genre vouloir overclocker un CPU et mettre des néons sur mon tel... Voici la méthode qui a fonctionné pour moi : - avant toute chose, faire une sauvegarde TITANIUM BACKUP "appli + data" stockée sur SD - "unlocker" le bootloader grâce à la méthode "IHOP" : ICI (guide) - flasher ClockWorkMod (version ROMRACER) avec fastboot : ICI - télécharger le zip de la ROM [Gobstopper] Bell GB 2.3.4 : ICI (~750 Mo) ==> je n'ai fait que la première étape (pas la modification "deodexed") - copier la ROM sur ta carte SD ; - Entrer en mode CWM : faire un wipe data/cache, flasher la ROM et refaire un wipe data/cache ; - installer surperuser et titanium backup via le market ; - restaurer tes applis + data avec Titanium Backup ; Une fois la nouvelle ROM en place, le bootloader est de nouveau "locké". Doum PS : je n'ai pas encore pu tester le webtop sur mon lapdock mais il a bien été flashé en même temps. Modifié 12 octobre 2011 par doumworld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Après test, le webtop se lance bien une fois connecté au lapdock mais Firefox et Facebook n'arrivent pas à démarrer, il faut que je me penche sur la question : quoiqu'il en soit, je voulais passer sur un mod pour le webtop pour avoir plus de fonctionnalités donc ce n'est pas très gênant. L'application "Socle véhicule" est présente ainsi que quelques des applications spécifiques à Bell (inutiles dans notre cas). Les "bugs" constatés concernent le répondeur : l'Atrix n'arrive pas à identifier automatiquement le numéro du répondeur (888) et l'application messagerie vocale qui fonctionnait à peine sur Orange ne fonctionne plus du tout. Voilà pour le retour, Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
requiem_34 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Doumworld j'ai suivi ta methode mais au moment de flasher la rom depuis cwm j'ai un message d'erreur E:Can't open /sdcard/BELL_GB_2.3.4.zip(bad) Une idée pour me débloquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Ton zip n'aurait pas ete endommage au telechargement par hasard... Sinon tente de deplacer le zip sur ta sdcard-ext et de l installer comme ca Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
requiem_34 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 ba a priori non mais bon 3h de telechargement j'ai pas toujours ete devant et je l'ai recuperé en torrent donc y a pas de raison. Je l'avais mis sur ma carte SD externe. Vaut mieux le mettre sur l'interne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 A ta place je le retéléchargerais du forum via 4share (même si c'est un peu long). Pour le flasher, contrairement à ce qui est indiqué sur xda, il vaut mieux utiliser le CWM de RomRacer que celui de Tenfar (qui plantait chez moi). Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
requiem_34 Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) Voila j'ai pu flasher avec le zip pris de 4share, meme si à un moment il etait indiqué que le fichier etait retiré. Now j'ai un autre soucis j'arrive pas a retrouver un APN adéquat pour aller sur le net (suis chez bouygues) j'en ai trouvé un pour les mms et qui me fait fonctionner le market, mais pas les pages web Et Merci pour l'aide Doum!!! Modifié 15 octobre 2011 par requiem_34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Tente une restauration des APN par défaut sinon regarde ici éventuellement : http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs Pour ma part, sur Orange, je n'ai rien eu à faire. Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
requiem_34 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 ba la je seche, j'ai essayé ton lien ça marche pas, j'ai essayé d'autres apn sans succès, suis bon pour appeler bouygues je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
requiem_34 Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Ca y est c'est arrangé en telechargeant les apn pour LG optimus 2X sur le site de bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.