Aller au contenu

Mise à jour


Recommended Posts

J'ai fait cette mise à jour via Motorola Phone Tools. Maintenant en version 4.2.quelquechose (4.2.20 je crois), je constate que le GPS est tout pourri car il fonctionnait beaucoup mieux (ou fonctionnait tout court) en 4.1.33...

Exemple : hier dans Google navigation, je tente de me rendre à la "Gare Montparnasse"... Deja j'ai l'impression de ne pas avoir pris la bonne route dès le départ, ensuite il m'a fait tourner en rond au pied de la tour Montparnasse. Alors qu'avant (en 4.1.33), il m'amenait devant la gare ! Sans parler des "Signal GPS perdu" incessant, et quelle galère pour retrouver le signal !

C'est peut être un "signe" divin afin de passer sur Cyanogen7 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

malheureusement je n'ai pas encore installé ubuntu entier, webtop2sd ne lance ni webtop2sd ni awm manager (sur le webtop) :(

donc je ne peux pas

Pour WebTop2SD, regarde dans l'onglet Diagnostics, tu dois avoir :

webtop2sd Version : 2.0.1

Mount Executable Version : webtop2sd/2.0.0

Custom busybox Installed : Y (c'est ce qui permet de monter la partition située sur la SD)

webtop configurator Version : 33

Currently mounted webtops : mmcblk0p13 et mmcblk1p2

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Dans l'onglet "Advanced", il faut tout cocher sauf "Missing dock workaround" et tu relances la procédure d'installation avec le bouton "Go !" de l'onget "Execute. Ensuite tu rebootes.

Tant que tu n'auras pas "Y" pour la busybox, le WebTop ne pourras pas se lancer de la carte SD.

Doum

PS : Eventuellement, supprime la mise en veille de l'écran avant de lancer la procédure d'installation.

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pareil pour moi, je n'aime pas trop les ROM "custom" car elles sont souvent très gourmandes et je ne suis pas trop du genre vouloir overclocker un CPU et mettre des néons sur mon tel...

Voici la méthode qui a fonctionné pour moi :

- avant toute chose, faire une sauvegarde TITANIUM BACKUP "appli + data" stockée sur SD

- "unlocker" le bootloader grâce à la méthode "IHOP" : ICI (guide)

- flasher ClockWorkMod (version ROMRACER) avec fastboot : ICI

- télécharger le zip de la ROM [Gobstopper] Bell GB 2.3.4 : ICI (~750 Mo)

==> je n'ai fait que la première étape (pas la modification "deodexed")

- copier la ROM sur ta carte SD ;

- Entrer en mode CWM : faire un wipe data/cache, flasher la ROM et refaire un wipe data/cache ;

- installer surperuser et titanium backup via le market ;

- restaurer tes applis + data avec Titanium Backup ;

Une fois la nouvelle ROM en place, le bootloader est de nouveau "locké".

Doum

PS : je n'ai pas encore pu tester le webtop sur mon lapdock mais il a bien été flashé en même temps.

Bonjour

J'ai déverrouillé finalement mon Atrix, avec RDS Lite. Et installé un Rom 2.3. Fruitcake 4.5.91. Mais ça ne me convient pas. Je veux changer . Voici 2 ou 3 questions:

- je n'arrive pas lancer le fastboot.exe dans son répertoire qui ne contient que deux autres fichiers .dll: Pourquoi ?

- Ce Rom Bell_GB_2.3.4 est déja rooté ?

- Est-ce vrai qu'après l'install, le BT n'apparait plus comme "Unlocked" ?

- Les gars qui ont réussi cet install, vous voulez bien, s'il vous plait, contrôler si ce rom contient au moins une des langues RTL ( persan/farsi, ou arabe, ou hébreu) !? En effet c'est un peu pour ça que je voudrais installer ce rom

- une fois BT déverouillé et ce rom installé, on a le droit de retourner en arrière et réinstaller officiellement le dernier rom Orange avec Motorola Update?

merci d'avance

-

Modifié par osx67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bonjour,

1) Pour utiliser Fastboot, il faut être en invite de commande : Exécuter "cmd" puis se placer dans le dossier de fastboot (par ex. "cd c:\fastboot").

2) La Rom Bell est pré-root donc il suffit d'installer SuperUser après l'avoir flashée pour que le root devienne actif.

3) Unlocked n'apparaît plus sauf si tu reflashes IHOP_Bell ou si tu flashes la version deodexed.

4) Tu pourras flasher une ROM orange uniquement via RSD, à partir du moment où c'est une Gingerbread. En revanche, Motorola Update considérera que tu as un téléphone Bell donc fini les mises à jour Orange.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doum pour tes réponses claires et numérotées :)

J'hésite entre ce Bell 2.3 et un CM7/CM7.1bêta. Si toi ou d'autres ont des avis comparatifs sur ces deux rom, je suis preneur!!

(ma dernière question concernant l'existence d'une des langues persan/arabe dans ces rom reste toujours vitale pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Pour ce qui concerne les langues, la ROM Bell est limitée aux suivantes : espagnol, français, anglais et portugais.

CM7 est en quelque sorte un android "pur" (sans surcouche constructeur) comme tu peux le trouver sur un Nexus mais avec quelques améliorations/fonctionnalités supplémentaires. En revanche, contrairement à la version Bell, CM7 est encore en version betâ et elle ne supporte pas le lapdock (webtop)... et ne le supportera probablement jamais.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Le CWM de Romracer se flashe tout simplement via fastboot, comme indiqué dans le lien XDA.

Doum

Envoyé de mon Atrix.

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais impossible, c'est le message que j'ai dans le terminal lorsque déjà je veux ecraser le recovery comme indiqué dans le lien XDA :

new-host:tools ************$ sudo ./moto-fastboot-osx64 erase recovery

dyld: unknown required load command 0x80000022

Trace/BPT trap

http://forum.xda-dev...257&postcount=1

cf fin du post.

Perso, je craque ...

Edit :

C'est bon ... ça a marché, il a fallu que je fasse l'action avec moto-fastboot-osx64 avec un max os x 10.6.8. et pas sur le 10.5.8. sur lequel je faisais jusqu'à mainteanant ... :mad:

donc ouf maintenant j'ai le boot déverrouillé, et j'ai installé CWM ... :lol:

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...