Aller au contenu

Mise à jour

Recommended Posts

Apres deux jours d'utilisation je remarque quelques soucis sur la rom BELL, j'ai ete trop gourmand en prenant la version deodexed...en effet il y a certaines applis qui me sont inaccessibles sur le market (facebook, flash player, ...) et j'ai un message d'erreur avec fermeture d'un proccessus type motorola main...qui me parvient regulierement, ce qui a priori ne m'empeche pas d'utilisé le telephone mais me vire la barre de notifications...(pas eu le temps de creuser plus).

Impossible de rooter le tel avec gingerbreak et du coup impossible de reinstaller le CWM

Invité doumworld

Je suis passé moi aussi à la "deodexed" et je n'ai aucun soucis : Facebook fonctionne bien, le market aussi, flash player aussi.

Pour le root, la rom est déjà root donc il suffit d'installer Superuser, rien de plus.

Pour CWM, reflashe la version Romracer via fastboot.

Concernant tes "force-close" n'aurais-tu pas installé le market 3.1.6 qui fait planter des applis systeme sous gingerbread ?

Doum

Modifié par doumworld

Non suis bien sur le market 3.1.5

, et c'est pas que les applis fonctionnent mal c'est que je peux pas les telecharger le market me disant que mon mobile n'est pas compatible avec, des que je repasse sur l'ancien market j'ai acces normalement aux applis

Modifié par requiem_34

Invité doumworld

OK.

Soit quelque chose s'est mal passé lors de ton flash soit la restauration Titanium Backup pose problème : personnellement j'ai restauré appli + data uniquement.

Sur mon Atrix, les 2 seuls "bugs" constatés sont le raccourci "Répondeur" sur le touche 1 qui ne fonctionne pas et la messagerie visuelle vocale Orange qui n'arrive pas à lire les messages.

Doum

Invité doumworld

@Requiem_34

Désolé, je n'avais pas fait attention que moi aussi je ne pouvais plus télécharger certaines applications pour cause d'incompatibilité sur le Market (je les avais restaurées dans leur dernière version avec Titanium Backup)...

Pour résoudre ce problème, il faut remettre le "hack dpi" à la valeur standard :

- éditer le fichier /system/build.prop avec Root Explorer

- repérer la ligne : ro.sf.lcd_density=275

- remplacer "275" par "240"

- sauvegarder le fichier

Ensuite, tu redémarres et le tour est joué !

Doum

PS : C'est aussi probablement ce qui fait planter certaines de tes applications.

Modifié par doumworld

Bonjour, j'ai eu un problème au moment de flash il me dit

assert failed: file_getprop("/system/build.prop". "ro.build.fingerprint")=="MOTO/BELCA/olympus:2.3.4/4.52A-51_OLL-17/110802:user/release-keys"

E:Error in [...]

(Status 7) Installation aborted

Quelqu'un peut m'aider ?

bin j'ai pris celui de romracer ...

edit : il bloque au moment

assert(file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "MOTO/BELCA/olympus:2.3.4/4.5.2A-51_OLL-17/110802:user/release-keys");

dans /Meta-inf/com/android

mais je sais pas quoi mettre à la place

Modifié par Jeanba88

Invité doumworld

Dans ce cas, prends celui de Tenfar... c'est celui qui est conseillé normalement mais comme j'avais eu une erreur similaire à la tienne lors du flash, j'ai fini par installer le CWM de RomRacer qui a mieux fonctionné et qui est plus complet.

Doum

Bon je peux pas flash une fois l'image crée bin il revient à 0 %...

Oui j'ai accés à fastboot tu peux m'aider ?

Bon j'ai flashé vers Cyamogen sa me fait une solution de rechange, mais je vais repasser sous rom officielle dès que j'ai le temps pour passer au 2.3

Modifié par Jeanba88

@Requiem_34

Désolé, je n'avais pas fait attention que moi aussi je ne pouvais plus télécharger certaines applications pour cause d'incompatibilité sur le Market (je les avais restaurées dans leur dernière version avec Titanium Backup)...

Pour résoudre ce problème, il faut remettre le "hack dpi" à la valeur standard :

- éditer le fichier /system/build.prop avec Root Explorer

- repérer la ligne : ro.sf.lcd_density=275

- remplacer "275" par "240"

- sauvegarder le fichier

Ensuite, tu redémarres et le tour est joué !

Doum

PS : C'est aussi probablement ce qui fait planter certaines de tes applications.

@doumworld

j'essaye ça de suite.

Merci

Ca fonctionne pour le market ^^. Je teste pour le week end voir si j'ai toujours la notification d'erreur.

Encore merci

Bon j'ai enfin réussi mais je n'arrive pas à installer super user, sur le market il me dit que c'est incompatible avec mon portable .. et quand je lance gingerbreak il tourne en boucle

et je n'ai pas internet ( pas de apn et ceux de frandroid ne marchent pas , je suis chez universal )

Modifié par Jeanba88

Désolé du double post mais je n'arrive vraiment pas à config internet pour mon atrix , j'ai essayé 5/6 config d'apn rien ne marche :S

Help !

Je viens de voir un des post plus haut dans la discution (page2), je l'avais mal fais et du coup sa nefonctionnait pas mais maintenant ça fonctionne (utilisateur de universal mobile allez sur le site de Bouygues Télécom et non celui d'universal ;) )

Modifié par Jeanba88

Invité doumworld

L'apk SuperUser peut se trouver un peu partout en cherchant avec Google.

L'incompatibilité ne concerne que le market 3.1.5, elle n'empêche pas d'installer les apk en question.

Doum

Invité doumworld

Concernant le WebTop en qwerty, je n'ai pas encore trouvé de solution donc faute de mieux je le passe manuellement en azerty avec la commande "setxkbmap fr" dans le terminal... ce n'est qu'une question de temps.

Doum

Modifié par doumworld

Invité doumworld

Finalement la solution était toute simple pour avoir le clavier en français au démarrage.

Il faut éditer le script "/osh/usr/local/bin/start-oshwt-2.sh" et rajouter la ligne suivante : sfalv -i "setxkbmap fr"

Ce n'est probablement pas la manière la plus propre... mais cela fonctionne.

Doum

Modifié par doumworld

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...