requiem_34 Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Apres deux jours d'utilisation je remarque quelques soucis sur la rom BELL, j'ai ete trop gourmand en prenant la version deodexed...en effet il y a certaines applis qui me sont inaccessibles sur le market (facebook, flash player, ...) et j'ai un message d'erreur avec fermeture d'un proccessus type motorola main...qui me parvient regulierement, ce qui a priori ne m'empeche pas d'utilisé le telephone mais me vire la barre de notifications...(pas eu le temps de creuser plus). Impossible de rooter le tel avec gingerbreak et du coup impossible de reinstaller le CWM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 (modifié) Je suis passé moi aussi à la "deodexed" et je n'ai aucun soucis : Facebook fonctionne bien, le market aussi, flash player aussi. Pour le root, la rom est déjà root donc il suffit d'installer Superuser, rien de plus. Pour CWM, reflashe la version Romracer via fastboot. Concernant tes "force-close" n'aurais-tu pas installé le market 3.1.6 qui fait planter des applis systeme sous gingerbread ? Doum Modifié 17 octobre 2011 par doumworld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
requiem_34 Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Non suis bien sur le market 3.1.5 , et c'est pas que les applis fonctionnent mal c'est que je peux pas les telecharger le market me disant que mon mobile n'est pas compatible avec, des que je repasse sur l'ancien market j'ai acces normalement aux applis Modifié 18 octobre 2011 par requiem_34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 OK. Soit quelque chose s'est mal passé lors de ton flash soit la restauration Titanium Backup pose problème : personnellement j'ai restauré appli + data uniquement. Sur mon Atrix, les 2 seuls "bugs" constatés sont le raccourci "Répondeur" sur le touche 1 qui ne fonctionne pas et la messagerie visuelle vocale Orange qui n'arrive pas à lire les messages. Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) @Requiem_34 Désolé, je n'avais pas fait attention que moi aussi je ne pouvais plus télécharger certaines applications pour cause d'incompatibilité sur le Market (je les avais restaurées dans leur dernière version avec Titanium Backup)... Pour résoudre ce problème, il faut remettre le "hack dpi" à la valeur standard : - éditer le fichier /system/build.prop avec Root Explorer - repérer la ligne : ro.sf.lcd_density=275 - remplacer "275" par "240" - sauvegarder le fichier Ensuite, tu redémarres et le tour est joué ! Doum PS : C'est aussi probablement ce qui fait planter certaines de tes applications. Modifié 20 octobre 2011 par doumworld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Bonjour, j'ai eu un problème au moment de flash il me dit assert failed: file_getprop("/system/build.prop". "ro.build.fingerprint")=="MOTO/BELCA/olympus:2.3.4/4.52A-51_OLL-17/110802:user/release-keys" E:Error in [...] (Status 7) Installation aborted Quelqu'un peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 tu as probablement essayé de flasher avec le CWM de Tenfar : utilise celui de RomRacer qui est plus fiable. Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) bin j'ai pris celui de romracer ... edit : il bloque au moment assert(file_getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "MOTO/BELCA/olympus:2.3.4/4.5.2A-51_OLL-17/110802:user/release-keys"); dans /Meta-inf/com/android mais je sais pas quoi mettre à la place Modifié 20 octobre 2011 par Jeanba88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Dans ce cas, prends celui de Tenfar... c'est celui qui est conseillé normalement mais comme j'avais eu une erreur similaire à la tienne lors du flash, j'ai fini par installer le CWM de RomRacer qui a mieux fonctionné et qui est plus complet. Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) j'ai essayé à la one again en supprimant la fameuse ligne , maintenant le portable ne démarre plus et la led clignote rouge :o donc retour à la case départ et flash sbf du firmware de base Modifié 20 octobre 2011 par Jeanba88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Courageux... ou tête brûlée ! As-tu encore accès au mode Fastboot ? Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 pour l'instant je le remets à 0 on verra après ;) mais j'avais encore accés à toutes les options (je suis une tête brûlée ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Bon je peux pas flash une fois l'image crée bin il revient à 0 %... Oui j'ai accés à fastboot tu peux m'aider ? Bon j'ai flashé vers Cyamogen sa me fait une solution de rechange, mais je vais repasser sous rom officielle dès que j'ai le temps pour passer au 2.3 Modifié 21 octobre 2011 par Jeanba88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
requiem_34 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 @Requiem_34 Désolé, je n'avais pas fait attention que moi aussi je ne pouvais plus télécharger certaines applications pour cause d'incompatibilité sur le Market (je les avais restaurées dans leur dernière version avec Titanium Backup)... Pour résoudre ce problème, il faut remettre le "hack dpi" à la valeur standard : - éditer le fichier /system/build.prop avec Root Explorer - repérer la ligne : ro.sf.lcd_density=275 - remplacer "275" par "240" - sauvegarder le fichier Ensuite, tu redémarres et le tour est joué ! Doum PS : C'est aussi probablement ce qui fait planter certaines de tes applications. @doumworld j'essaye ça de suite. Merci Ca fonctionne pour le market ^^. Je teste pour le week end voir si j'ai toujours la notification d'erreur. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) Bon j'ai enfin réussi mais je n'arrive pas à installer super user, sur le market il me dit que c'est incompatible avec mon portable .. et quand je lance gingerbreak il tourne en boucle et je n'ai pas internet ( pas de apn et ceux de frandroid ne marchent pas , je suis chez universal ) Modifié 21 octobre 2011 par Jeanba88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Gingerbreak ne fonctionne pas en 2.3, et pour résoudre le problème d'incompatibilité avec le market regarde le post #30. Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 sauf que pour le modifier le fichier il faut le root :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 (modifié) Désolé du double post mais je n'arrive vraiment pas à config internet pour mon atrix , j'ai essayé 5/6 config d'apn rien ne marche :S Help ! Je viens de voir un des post plus haut dans la discution (page2), je l'avais mal fais et du coup sa nefonctionnait pas mais maintenant ça fonctionne (utilisateur de universal mobile allez sur le site de Bouygues Télécom et non celui d'universal ;) ) Modifié 22 octobre 2011 par Jeanba88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 L'apk SuperUser peut se trouver un peu partout en cherchant avec Google. L'incompatibilité ne concerne que le market 3.1.5, elle n'empêche pas d'installer les apk en question. Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 $ export PATH=/data/local/bin:$PATH $ su # chmod 777 /system/build.prop Unable to chmod /system/build.prop: Read-only file system # humm il y a un prob la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Il faut installer SuperUser.apk, monter la partition en R/W avec Root Explorer puis modifier le fichier. Doum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) j'ai du rerooter l'atrix pour que ça fonctionne merci beaucoup doum sauf le webtop qui est en qwerty Modifié 23 octobre 2011 par Jeanba88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) Concernant le WebTop en qwerty, je n'ai pas encore trouvé de solution donc faute de mieux je le passe manuellement en azerty avec la commande "setxkbmap fr" dans le terminal... ce n'est qu'une question de temps. Doum Modifié 24 octobre 2011 par doumworld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanba88 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 tiens j'avais donné exactement la même solution ( ) Moi non plus j'ai pas trouvé mieux (azerty.kl n'a pas fonctionné ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doumworld Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) Finalement la solution était toute simple pour avoir le clavier en français au démarrage. Il faut éditer le script "/osh/usr/local/bin/start-oshwt-2.sh" et rajouter la ligne suivante : sfalv -i "setxkbmap fr" Ce n'est probablement pas la manière la plus propre... mais cela fonctionne. Doum Modifié 24 octobre 2011 par doumworld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.