chdeul Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Pour le bootloader, je ne pense pas qu'il fasse la différence. Aujourd'hui, rien du UMTS comme d'habitude. J'ai eu l'assistance d'SFR qui m'ont dit que suivant les antennes relais, je n'allais pas forcéménet avoir du HSDPA. Je me doute, je ne suis pas neuneu. Je lui ai dit que quand des collègues chez SFR avec le HSDPA à fond, moi je n'avais que de l'UMTS à 2 ou 3 barres pas plus. Là il m'a dit que effectivement ça ne doit pas être normal, qu'il faut que je le renvoi en SAV pour voir si le mobile à un défaut. Je vais le revoyer au SAV mercredi, on verra bien. J'ai déjà un peu les boules de ne pas avoir mon Nexus pendant un petit moment, mais s'il revient avec le problème corrigé, ça serait le top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 je ne sais pas si votre probleme a été résolu sur les derniers terminaux vendu, le miens a 2 semaines... mais je suis régulierement en HSPDA ( du moins plus souvent qu en UMTS ). j avais lu ce topic et j ai controlé régulierement, aucun souci pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 Après cela dépend des zones de couverture, mais j'ai l'impression que nous avons un problème. J'ai vu que beaucoup de personnes se plaignent de la sensibilité de l'accroche, mais peu de personnes comme nous se plaignent de ne pas, ou peu capter le HSDPA. J'ai même utilisé le tweak du HSDPA donné sur XDA (ligne à ajouter dans le build.prop), mais rien ne change. Après demain, go au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakmaster Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Non, mais c'est clairement un problème matériel. J'ai aussi rajouté les lignes qui vont bien dans le build.prop, mais rien n'a changé. Avec mon Milestone 1, j'avais aucun problème de HSDPA chez moi et au boulot. Avec mon Nexus S, c'est différent. Je contacte le SAV demain aussi. Je vous tiens au jus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 (modifié) Salut. Nouveauté aujourd'hui: Avant je captais 2 à 3 barres en UMTS au boulot (au lieu du HSDPA, pour rappel). Aujourd'hui, toujours en UMTS, mais aucunes barres affichées. Autre nouveauté, le NFS ne veut plus s'activer. Ca me marque "Une erreur est survenue" en dessous de NFC. Un tour au SAV s'impose. :mellow: Edit: Cà y est, mon "Précieux" est parti en SAV. Retour sous 15 jours max. On verra bien. Je vais devoir faire avec un Viewty en attendant! :mad: Modifié 2 novembre 2011 par chdeul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakmaster Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Idem pour moi, il est prêt à être expédié au SAV Samsung. La suite dans le prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 On verra bien... Pour info, le "vieux" Viewty de prêt capte en 3G+ -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Petite nouvelle, mon Nexus S est de retour du SAV. Je vais le chercher ce soir. Réceptionné le 4/11 par le SAV et retourner le 4/11. Cà fait peur... :mellow: D'après le mec de la boutique SFR, ils ont détecté un problème réseau et logiciel (pour la puce NFC je pense) apparemment et le software a été réinstaller. A première vue, pas de problème hardware. Je donnerais des précisions lorsque je l'aurais récupéré. En tout cas, trop heureux de retrouver mon Nexus. J'en avais déjà marre du Viewty, je l'avais déjà pratiqué 2 ans. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Woua ! c est des rapides au SAV ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 C'est bien ça qui me fait peur. Je sens que le problème ne sera pas résolu... On verra bien, je garde légèrement espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour, Retour sur mon SAV. Et bien c'est un 0 pointé. Prendre le mobile et le flashé bêtement et marquer que le problème et résolu, je sais faire aussi: - Problème de réseau: je suis toujours en UMTS - Problème NFC: Toujours pas possible d'activer la puce (résolu moi-même en flashant hier) - Nouveau problème introduit: Pas possible d'envoyer des sms (j'ai du rentrer le MNSC moi même en hexa dans le menu *#*#4636#*#*) - Griffure sur le film (heureusement qu'ils ne l'ont pas enlevé) Je pouvais renvoyer le portable tout de suite en SAV, mais je le garde encore une petite semaine pour voir si je peux encore faire quelque chose, car vu l'incompétence des mec du SAV, je crois que je ferais mieux. Je vais remettre ma sauvegarde du NV pour voir. Déçu quand même! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Même problème que vous depuis le jour où je l'ai eu entre les mains : umts tout le temps alors que mon ancien x10 mini pro capté en HSDPA. Par contre dans les paramètres - point d’accès, j'ai OrangeWap ou Orange Internet je ne sais pas sur lequel mettre :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 En wap ou internet, c'est pareil niveau connection. J'ai recharger ma NV est toujours pareil. Je laisse tomber. Je reflash une 2.3.3 et je fais les OTA pour me remettre en 2.3.6 Je pense que ce mobile ne capte pas bien. Et allez expliquer au SAV que votre mobile capte mais sans bien capté... Pour eux c'est: ça marche ou ça marche pas. Si on est entre les deux, c'est mort. Je pense que les SAv fonctionne comme ça: Le portable démarre, mais a un problème, on flash. Le mobile ne démarre pas, on change la carte mère. Ca marche c'est bien, marche pas, tant pis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Ça fout les boules quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Bin ouais. Je viens de flasher la 2.3.3 GRI40 XXKB1 via Odin. Et miracle, je suis en HSDPA!!!! J'espère que ça va durer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 C'est bizarre quand même que ce soit juste une histoire de rom ! Je suis en rom stock, si c'est juste à cause d'une rom qu'il a du mal à capté bonjour la blague ! :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) Je viens de rebooter et toujours en HSDPA. Pour info, J'ai rechargé ma sauvegarde de NV (j'ai suivi le tuto du forum au complet donc je l'avais) en 2.3.4 J'ai reflashé avec Odin la ROM stock I9023_EUR_GRI40_XXKB1 (provenant de samfirmware.com) Je n'ose même pas faire les OTA, tellement je suis content d'avoir enfin ce fameux 3G+ :lol: Edit: Au fait, l'OTA 2.3.3 vers 2.3.6 -> 97.5mo et je confirme, toujours le HSDPA quand le mobile est sur le net, sinon ça repasse en UMTS (économie d'énergie je pense) Modifié 9 novembre 2011 par chdeul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Devoir root le bousin pour passer en 2.3.3 pour revenir sur la 2.3.6 pour être sur d'être en HSDPA ça me donne pas du tout envie ! Je pense que je vais faire avec le fait qui reste en UMTS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 (modifié) Je viens de passer de la 2.3.3 à la 2.3.6 avec l'OTA. Je n'aurais pas du! Le NFC bug a nouveau et plus de HSDPA. Je reflash en 2.3.3 Pour flasher avec Odin, pas besoin d'être root et pas la peine non plus d'avoir le bootloader unlocké car Odin le délock comme un grand. Edit: Je suis de retour en 2.3.3 et j'en suis maintenant sûr, la 2.3.3 donne du HSDPA mais la 2.3.4 et la 2.3.6 ne donne que du UMTS. En faisant une recherche sur xda, apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème après passage à la 2.3.3 ou 2.3.6. Apparemment, c'est une politique de conso d'énergie. Je pense que pour finir ce sujet: 2.3.3-> HSDPA, 2.3.4 et 2.3.6-> UMTS Pour le problème du NFC, le problème est connu quand on a flashé un rom custom en 2.3.7. Je cherche une solution. Modifié 9 novembre 2011 par chdeul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakmaster Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Bon, bah, j'allais justement apporter mon Nexus S à un centre de réparation juste à côté de chez moi (pas le temps de le faire avant). Mais je vais d'abord essayer de le passer en 2.3.3 via Odin. Où peut-on trouver le soft? Merci, on va enfin arriver à avoir du HSDPA. Et espérons qu'avec la version 4.0, ce problème sera corrigé. Je vous tiens au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Tu peux trouver ce qu'il faut dans la section Tutoriaux du forum. Pour les fichiers, c'est la 2.3.3 GRI40 pour le I9023. Voici le lien pour la 2.3.3 GRI40 KB1 : http://hotfile.com/dl/107602909/316d5d4/I9023_EUR_GRI40_XXKB1.rar.html Le mot de passe de l'archive est: samfirmware.com Par contre, en faisant un test de bande passante, je n'ai pas vu d'amélioration. Mais toujours le HSDPA quand le mobile se connecte au net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakmaster Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Je viens de faire la manip et...... HSDPA!!! L'icone ne change pas, mais dans les config, je vois bien apparaître le HSDPA. Et en prime,j'ai une super accroche réseau! Je vais en profiter pour mettre CM7 (je vais essayer de trouver une version ancienne en 2.3.3) car la ROM Stock, c'est pas génial.. Merci à ceux qui ont participé à la discussion! On a pu trouver une solution! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 Testé et approuvé donc. ^_^ J'ai aussi réussi à rétablir le NFC avec un fix trouvé sur XDA. Il faut maintenant que je cherche comment enlever la notification de mise à jour. Çà me gonfle à force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Perso suis en 2.3.6, j'habite sur Toulouse, abonnement chez bouygues et chez moi je suis tjrs en hsdpa. Je crois pas que ce soit un problème matériel. Tout dépend en réalité du fournisseur d'accès, et de la localité dans laquelle on se trouve. Le réseau 3g+ n'est pas très répandu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Là ou je teste, en 2.3.3 j'ai du HSDPA et en 2.3.6 je n'en ai pas. Peut-être que l'on a des versions légèrement différente de hardware qui font que certaines rom marchent mieux que d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.