Aller au contenu

Réception 3G


Recommended Posts

Invité mathieuj

je suis en ROM stock 2.3.6 et des fois je suis en hspda et des fois en umts ,je suis chez sfr.Je le vois mieux au niveau du signal depuis que j'ai installé l'application super status bar +.Sans l'application je suis toujours en3g et avec l'application je vois le signal me l'indiquer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis retourner en rom stock 2.

3.6 avec la radio KB1. Je ne suis pas en HSDPA mais sur degrouptest je suis a 800ko/s en download. Donc je pense que réellement je suis en HSDPA et non en UMTS comme affiché dans État. Je vais rester sur cette radio elle marche du tonnerre sur mon Nexus. Je n'ai jamais eu autant de débit. J'espère qu'elle sera compatible avec ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

comment fais tu pour flasher seulement la radio KB1 stp ? :)

je suis sur la 2.3.6, version de bande 9023XXKF1 , et pareil, pas de NFC, et UMTS au lieu d'HSPDA ^^

Merci!

edit: ok via recovery, zip trouvé sur xda

KB3/KB1/KD1, laquelle est la meilleure batterie/ reseau?

Modifié par Faybulous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerais relancer le sujet.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais depuis 1 semaine je n'ai plus aucune connexion data qui dépasse le GPRS (ni EDGE, ni 3g, ni HSDPA).

Le seul truc que j'ai fait c'est d'avoir installé le kernel franco (pour avoir la BLN) et j'ai aussi testé le kernel Glados.

J'ai donc remis le kernel par défaut de Cyanogen (j'ai installé la dernier build sortie le 16/11/2011), mais je suis qu'en GPRS.

Du coup j'ai essayé une autre carte SIM (Virgin) mais là, je n'ai eu que du EDGE (je sais pas si je captais la 3G ou j'étais).

J'ai réinstallé la rom stock via ODIN --> que du GPRS

J'ai essayé avec une SIM SFR --> que du GPRS

J'ai vérifié ma config APN, mais c'est OK normalement (je suis chez Bouygues, mais plus pour longtemps..c'est une autre histoire)

Question : l'installation d'un des kernel a-t-il fait cramé ma puce 3G? Est-ce arrivé à quelqu'un?

Merci de m'aider SVP ! Sinon, je le passe en SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros boulet que je suis a trouvé finalement comment régler le problème sans rapporter le Nexus S en SAV.

J'ai dû touché aux options de type de réseau préféré et mon téléphone était en "GSM uniquement" (même si je le changeait, il restait en "GSM uniquement").

Du coup, grâce à un post trouvé sur le forum XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1116884), j'ai réussi à retrouver la 3G via la méthode "How to retrieve 3G connection" (fin de la première page). J'ai utilisé la deuxième méthode et ça marche après un reboot.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité johanj

bonjour,je suis plus souvent en hspda avec ics que sous gingerbread.

pour le voir sur la barre de notifications(sans devoir aller constamment dans le menu paramètre) il existe une application qui change la status bar a la façon Windows7.

https://market.android.com/details?id=com.tombarrasso.android.wp7bar&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS50b21iYXJyYXNzby5hbmRyb2lkLndwN2JhciJd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...