Aller au contenu

Aide pour enlever la surcouche Orange

Recommended Posts

Voilà je vous expose mon problème,

Comme tous le monde le sais, la surcouche Orange est horrible, je viens de me prendre un Samsung Galaxy S2 chez eux et je voudrai avoir l'interface comme un Samsung Galaxy S2 nu, je téléchargerai ensuite les applis Orange que j'aurai besoin, sachant qu'ils mon supprimer tous les Hub disponible !

Merci de vos réponses

Salut,

pour te débarrasser de la surcouche opérateur, il faut flasher une rom officielle Samsung.

Voici les deux qu'on pourra te conseiller :

La KG1 (2.3.3), derniere rom diffusée via Kies en France par Samsung, dispo ici : https://forum.frandroid.com/topic/66423-firmwarei9100xwkg1-xef-233-france/

La KI3 (2.3.5), la toute derniere rom de Samsung, mais pas encore diffusée officiellement par Samsung en France, dispo ici : https://forum.frandroid.com/topic/75013-rom-i9100-xxki3-android-235/

Pour les flasher, je te laisse trouver les tutos dispo dans la partie expres du forum, très complets, tu verras c'est très simple.

Si tu suis bien le tuto, non pas vraiment, après il est evidemment impossible de promettre zéro risque.

La seule chose est la perte de la garantit si tu flash, mais si tu reflash ta rom opérateur (aussi simple) et avec l'aide d'un JIG USB (3€ environ) tu peux le remettre comme en sortie d'usine, et ainsi pas de problème de garantit.

Pas de grands risques en somme, tu peux y aller ;)

même pas besoin du jig tant que tu flash avec les roms officielles.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai flashé uniquement des ROM officielle, du coup je n'ai pas le triangle jaune, mais mon compteur de flash est quand même a 2.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...