Aller au contenu

Recommended Posts

Oui oui, j'ai bien un x10 Mini et pas un Mini pro.

Merci pour la procédure dans l'ordre, je me mélangeais un peu.

Du coup, j'en suis au remplacement du xRecovery par le ClockWorkMod Recovery !

Je verrai la suite demain, et je te tiens au courant:) (par contre, j'ai pas tout à fait compris comment flasher avec Flashtool, mais p'tet la fatigue >< ! je verrai demain et si besoin je demande.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Aller dans le Recovery et flasher ceci ! Ce qui te permettra de remplacer le xRecovery (obsolète) par le ClockWorkMod Recovery !

Je met à la racine de ma SD et je flash avec le recovery ? ou ca se fait avec Flashtool ? pas vraiment compris là... :wacko:

EDIT: en fait c'est bon, c'est fait :) maintenant je me lance au flashage de la rom et du kernel !

Modifié par repulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ca y est, je suis passer sous MiniCM7...

Verdict.......WOUHOU ! ! ! !

Ca me change la vie ! C'est tellement mieux ! Plus rapide, plus fluide, etc... Je regrette pas !

Merci à vous tous pour votre patience, et pour votre aide !!

J'ai simplement une dernière petite question :P : dans le menu sms, est il possible de changer le thème, un peu comme dans Go Sms/Handcent Sms, ou est ce que je dois en installer un des 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je testerai go alors :) merci de ton aide :)

et j'me demandais comment ca se passe quand y'a une nouvelle version, faut réinstaller par le recovery, ou ca s'fait comme avec les roms officielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je met à la racine de ma SD et j'installe...

et si jamais il m'arrive un problème et que je sois obligé de remettre en paramètre usine/réinstaller la Mini CM7, j'ai juste a faire un wipe et flasher, ou je dois encore débloquer le bootloader, etc... ?

Modifié par repulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader ce bypass (Pas envie de me faire engueuler en disant débloquer ! XD) que une seule fois (A moins que tu le relock toi même) , tu peux faire se que tu veux (réinstalle complète ou juste changer rom ou kernel) il sera toujours bypasser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non, Bouygues.

Est-ce que je tente ça ?

Il te faut dans l'ordre :

-Fait une sauvegarde de tes données importantes : Contacts, sms etc.

-Repasser en ROM stock, pour cela utilise SEUS ou Flashtool avec le firmware 2.1.0.A.0.6 ou 2.1.1.C.0.0 !

-Débloquer le bootloader avec ce TUTO !

-Root avec Flashtool ou SuperOneClick !

-Installer xRecovery avec Flashtool !

-Aller dans le Recovery et flasher ceci ! Ce qui te permettra de remplacer le xRecovery (obsolète) par le ClockWorkMod Recovery !

-Démarre en Recovery et fait un "Wipe Data/Factory Reset" puis dans /advanced, "Wipe Dalvik-cache" !

-Flasher la ROM "MiniCM7" avec le Recovery.

-éteindre le téléphone, ne pas l'allumer (si tu l'allume ça ne vas pas le casser, il ne vas juste pas réussir à démarrer xD).

-Flasher le kernel nAa Custom Gingerbread Kernel v05 avec Flashtool !

-Enjoy 8D

Mais avec la version 06 pour le kernel ?

Et pour la ROM, quelle version ? Au cas où, j'ai téléchargé la 2.1.4 et la 2.1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas posté sur le mauvais sujet par hasard ? :P

Non, mais essaye plutôt de reflasher cette version du firmware avec flashtool :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1101332

Une fois flashé, tu flash le Kernel 06, puis MiniCM7 2.1.5 depuis le recovery.

Normalement, ça devrait fonctionner cette fois (n'oublie pas après avoir flashé la ROM d'effectuer un factory reset).

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je ne vais pas mieux... Si des modos passent par là et qu'ils peuvent déplacer, ou virer le début de l'autre () puisque c'est le même sujet que là...

Je réinstalle le firmware avec ta version, et j'essaie de réinstaller tout comme il faut, en commençant par le kernel. Je fais un factory reset après avoir flashé la ROM ? Sur les deux tutos (xda au sujet de la ROM et celui de BIGBROTHER69), ils le font avant (après le flash du kernel en fait). Du coup, je le fais après le flash du kernel et après celui de la ROM ou seulement après celui de la ROM ?

Encore merci.

J'ai flashé le nouveau firmware, il me met une info qui ressemble l'autre (PROT_VER="02";DATE="20101104";TIME="09:21:00";VER="r4A060";...) mais ça fonctionne, le téléphone se lance et tout fonctionne.

J'ai donc flashé le kernel 06 dans la foulée, et depuis 3 minutes, l'écran est un peu allumé...J'ai confiance, mais pas trop...

Dois-je lancer recovery directement ou puis-je vérifier si le portable s'allume, reboote en boucle ou des choses comme ça ?

Ca marche !

Enfin,ça a l'air.

Re encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, les gens ont tendance à utiliser des petits grigris au sujet du factory reset (certains préconisent par exemple de le faire avant ET après l'installation de la ROM), or ça n'a aucune importance. La ROM ne touche pas à tes données, donc que tu les effaces avant ou après ça ne change strictement rien. ;) Après dans le doute il vaut mieux effectivement le faire avant, dès fois qu'une nouvelle ROM ait besoin d'installer des données supplémentaires, mais c'est vraiment rare.

Tant mieux si ça semble marcher, c'est ce qui m'a sauvé la mise pour ma part, vu que j'ai un vieux x10 mini qui me sert pour faire des tests et que j'ai eu le même problème que toi (Kernel en boucle). ;)

Je tiens quand même à ce que tu le confirmes définitivement. :P

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme définitivement,

Sauf peut-être le WiFi qui se comporte étrangement : il ne voit pas la réseau WEP de ma livebox,mais il voit (un peu alors qu'on est à 2 mètres de la box) le réseau ouvert. Il voit aussi le réseau des voisins... Je crois avoir vu un truc au sujet du WiFi sur ce forum,je vais chercher, je ne l'ai pas encore fait, parce que je jouais à configurer mon "nouveau" téléphone et sa nouvelle ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques pistes, mais sans plus (jamais eu ce problème pour ma part).

Essaye de supprimer le fichier data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf, de redémarrer ton téléphone en mode recovery, wipe cache, et wipe dalvik cache. Si ça ne le résout pas, tente un backup complet, réinstalle entièrement la ROM (factory reset etc.), et vérifie si le wifi fonctionne. S'il ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste sur la dernière version pour l'instant, puisqu'elle est censée être la plus fiable, mais rien ne t'empêche d'essayer la précédente par la suite si ça ne résout toujours rien.

Edit : d'autres pistes, éventuellement.

Go to Settings > Wireless & Networks > Wi-Fi Settings and press the menu button.

Choose 'Advanced' and in the 'Regulatory domain' option, change the number of channels from 11 to 14.

Essaye également de redémarrer ton téléphone deux ou trois fois, ça paraît idiot mais certains ont résolu des problèmes de WIFI par cette manipulation (pour faire simple, au démarrage du téléphone, ce dernier créé les fichiers cache utilisés par les différentes fonctions, et dans certains cas il faut plusieurs démarrages pour que tous ces fichiers soient fonctionnels / or, il se trouve que le WIFI passe également par des fichiers du cache).

Autre possibilité, supprimer :

"system/etc/wifi/wpa_supplicant" (au lieu de ce même fichier situé dans le dossier data), ça fonctionne aussi pour certains.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles pistes.

J'ai vérifié ma connexion WiFi sur le hot spot de Mc Do et ça a marché...Par contre, de retour à la maison, il ne voit toujours que le SFR WiFi Public de ma livebox (pro),et ne voit pas le réseau sécurisé.

Par contre, il voit le réseau sécurisé des voisins, mais pas leur réseau ouvert (ils sont chez free je crois).

Citation

Go to Settings > Wireless & Networks > Wi-Fi Settings and press the menu button.

Choose 'Advanced' and in the 'Regulatory domain' option, change the number of channels from 11 to 14.

ça me rappelle qu'au moment de configurer la Livebox (par téléphone, avec le conseiller), on avait effectivement changé de chaine, je n'avais pas bien compris à quoi ça correspondait,mais en lisant ton conseil, ça m'est revenu... Je teste et je te dis.

C'était bien ça, merci beaucoup. Il détecte le réseau sécurisé maintenant, j'ai eu peur de devoir abandonner ...

Il ne voit pas beaucoup plus le SFR WiFi public,mais à vrai dire, ça ne me dérange pas plus que ça...

Et je ne comprends pas non plus comment tu peux avoir pensé à ça...

Donc encore merci, voire même merci beaucoup.

Modifié par BééHach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, ça fait plaisir d'aider. ^^

C'est logique en fait, puisque chaque réseau wifi est défini sur un channel précis, si tu ne trouvais aucun réseau ça venait directement du WIFI ou de la ROM, mais si t'en trouves plein et que tu ne trouves pas le tiens la logique voulait que ton téléphone ne recherche pas dans tous les channels. Mais remercie les forums XDA, avec une petite recherche on trouve une pléthore de solutions. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nombre de canaux, je vais ajouter ça au FAQ, effecticement ça l'air de résoudre pas mal de problemes, et ça évitera bien des interrogations :)

voila l'update :

43/
i can't find my wifi network but some other are discovered by the phone' date=' how to fix it?[/quote']

Go to Settings > Wireless & Networks > Wi-Fi Settings and press the menu button.

Choose 'Advanced' and in the 'Regulatory domain' option, change the number of channels from 11 to 14.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...