Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous !

j'ai actuellement un xperia x10 mini sous android 2.1.1 officielle, et je souhaiterais changer de rom pour la 1ere fois... alors je me tourne vers vous pour savoir laquelle/lesquelles vous me conseilleriez ?

je n'ai pas vraiment de critères, simplement que ce ne soit pas un gouffre niveau batterie, et quelle ne soit pas trop moche ^^

voila, merci de m'avoir lu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai tourné dessus pendant quelques semaines sans zombiepanic.

mais j'ai changé de kernel et on dirait ue j'ai changé de natel.

-> Batterie: tien vraiment plus longtemps

-> performances: angry birds rame beaucoup moins (mais rame quand meme sous les levels chargés, et des autres jeux qui ramaient pas mal ne rament plus du tout pour certains

-> fluidité: la c'est carrément différent c'est super fluide, dans le menu gerer les applications ca s'affiche quasiment instantanément et c'est fluide, il me fallait presque 5 sec avant pour que tout soit chargé

du coup... et en plus tu y perd rien a par 30 min a faire toutes les manip

-passer sous rom stock

-rooter

-installer le xrecovery

-debloquer le bootloader (manip la plus compliquee je trouve, mais en meme temps facile si tu suit le tuto (excellent au passage)

-passer sous la GinTonic

-changer le kernel

tu peux inverser les 2 dernieres etapes je crois, donc installer le kernel avant de passer en GinTonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, j'vais surement essayer ca alors... par contre je crois avoir vu que la Gintonic était seulement pour le mini pro, et moi j'ai pas le pro... c'est bon quand même ? (petite question a part: z4root c'est bien ou pas ? c'est fiable ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je te conseille ce que on m'a conseiller. (Parfait)

la Minicm7 avec le kernel modif des créateurs . J'ai tester toutes les roms , celle la est la plus rapide et de très loin ! (Je pense que le Kernel change beaucoup de choses ^^)

Mon topic : https://forum.frandroid.com/topic/76719-resolukernel-custom-pour-x10-mini/ (Tu trouveras le ''all in one'' pour la rom et le kernel)

Déverouiller bootloader (Pour après flasher ton Kernel) : https://forum.frandroid.com/topic/75661-tuto-debloquer-le-bootloader/ (Tuto de Praseodyme)

Et pour le reste : https://forum.frandroid.com/topic/41932-regroupement-pleins-de-tutos-ceux-qui-sont-a-jour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok :) au pire, il reste toujours l'option Juice Defender :P

alors je vais surement me lancer, en espérant ne pas bricker mon téléphone car c'est pour moi la première fois

Modifié par repulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami ! allez, j'me lance ! j'vous tiens au courant !

EDIT : Faut il un kernel spécial pour la Mini CM7 ?

EDIT 2: savez vous où trouver un bon thème du genre Galaxy S 2 ?

Modifié par repulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est noté ! Si il est compris dans les liens, c'est le top ! :P

EDIT: Par contre, j'viens de m'apercevoir que le kernel fourni dans le pack All-In-One est le nAa-04 et pas le nAa-05... Ça a beaucoup d'importance ?

EDIT 2: Si besoin, y'a t'il un moyen simple de repasser en 2.1 Update 1 Officielle ? Ça peut être utile...

Modifié par repulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je résume pour vérifier que je suis paré au changement:

- Mon x10 Mini est à jour

- Il est root

- Je vais installer le recovery (via Flashtool)

- J'ai télécharger la rom MiniCM7

Je pense être prêt, non ? AH ! Le bootloader ! J'fais quoi, c'est obligatoire ?

EDIT: recovery installé, bootloader déverrouillé ! une dernière question, c'est mieux de changer de kernel AVANT ou APRÈS avoir changer de rom ?

Modifié par repulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut dans l'ordre :

-Fait une sauvegarde de tes données importantes : Contacts, sms etc.

-Repasser en ROM stock, pour cela utilise SEUS ou Flashtool avec le firmware 2.1.0.A.0.6 ou 2.1.1.C.0.0 !

-Débloquer le bootloader avec ce TUTO !

-Root avec Flashtool ou SuperOneClick !

-Installer xRecovery avec Flashtool !

-Aller dans le Recovery et flasher ceci ! Ce qui te permettra de remplacer le xRecovery (obsolète) par le ClockWorkMod Recovery !

-Démarre en Recovery et fait un "Wipe Data/Factory Reset" puis dans /advanced, "Wipe Dalvik-cache" !

-Flasher la ROM "MiniCM7" avec le Recovery.

-Éteindre le téléphone, ne pas l'allumer (si tu l'allume ça ne vas pas le casser, il ne vas juste pas réussir à démarrer xD).

-Flasher le kernel nAa Custom Gingerbread Kernel v05 avec Flashtool !

-Enjoy 8D

Tu as bien un x10 mini, pas un x10 mini pro ?

Modifié par Plancton
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...