Aller au contenu

Skate --> Medion(marque de chez ALDI) en belgique (folder semaine 10/10/2011)


AlexandreDecelle

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens d'aquérir le zte Skate badgé Médion. Avant çà, j'avais un wildfire.

J'ai une question de noob, mais je n'ai pas la saisie prédictive/dictionnaire sur le clavier android francais (ni anglais d'ailleurs) comme je pouvais l'avoir sur le wildfire.

J'ai cherché sur le net, mais à priori ma recherche n'était pas bonne car elle est infructueuse :-)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :-)

Concernant ceux qui ont acheté leur zte à Aldi, le gps et Go pal fonctionne chez vous ? pas moyen d'avoir les cartes sur le mien. le gps fonctionne par intermitence que ca soit avec gopal ou avec icoyotte.

Bonne journée à tous

Modifié par lapinturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens d'aquérir le zte Skate badgé Médion. Avant çà, j'avais un wildfire.

J'ai une question de noob, mais je n'ai pas la saisie prédictive/dictionnaire sur le clavier android francais (ni anglais d'ailleurs) comme je pouvais l'avoir sur le wildfire.

J'ai cherché sur le net, mais à priori ma recherche n'était pas bonne car elle est infructueuse :-)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :-)

Concernant ceux qui ont acheté leur zte à Aldi, le gps et Go pal fonctionne chez vous ? pas moyen d'avoir les cartes sur le mien. le gps fonctionne par intermitence que ca soit avec gopal ou avec icoyotte.

Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question de lapinturbo : Gopal ne fonctionne pas sans échanges DATA. En connectant le Wifi, l'application va télécharger les cartes de ton choix et les enregistrer sur la microSD mais meme avec les cartes disponibles sur celle-ci la navigation GPS n'est pas possible (le témoin de l'antenne GPS clignotte sans cesse) SANS connection via le réseau GSM. Par contre, d'autres softs (fonctionnent sans l'a-GPS. (Si bien sur les cartes sont dispos sur la micro SD).

Le clavier était en QWERTY et il était impossible de le basculer en AZERTY dans les paramètres. Pas non plus de dictionnaire français. Le soucis du clavier est maintenant résolu en installant (testé à tout hazard) MultiLing Keyboard v.052.1 GO Keyboard et son plug-in français pour le dico mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour le dico en français.

Les menus (n'étant pas vraiment à mon gout, j'ai installé Go Laucher EX en attendant mieux.

Je souhaiterai savoir faire un backup de la ROM ( et là j'avais des questions pour magikstar29 s'il veut bien y répondre.)

Est-ce que le simple fait d'installer ClockworMod risque de briker le smartphone Médion ?

Dans le cas d'un échange de ROM, le numéro IEMI figure-t-il dans le fichier ou est-il indépendant de l'appareil ?

Qu'apporterai réellement de plus la Magikstaraddict v3 sur le Médion ?

En fait, c'est mon premier smartphone et par la meme occasion la première expérience sous Android que je commence à apprécier.

Pour Patrick Hurrican Sully : Soit télecharger les cartes et payer sans cesse pour naviguer ou installer un autre soft qui n'a pas besoin de l'a-GPS.

Modifié par Bruno De
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais acheter un autre soft 100% GPS...

Vive Medion !!!

ET pourquoi pas tout simple google maps .. et le soft Navigation installé par défaut ... ?

Ca marche pas mal du tout

Pour la question du clockwork .. je pense pas que tu puisses briquer la bête .. la procédure est très simple et y a vraiment peu de chance que ca se passe mal ( si pas du tout d'ailleurs )

La promo de chez Aldi , est bien passée .. mais le ZTE Skate est dispo sur le net ... et devrait arriver ( un jour ) en Belgique ( sous le nom ZTE Monté Carlo ) , tout comme est arrivé sur le marché Belge le ZTE Blade ( San francisco )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite présentation:

Je suis développeur sous Windows et sous microcontrôleurs (systèmes embarqués), je crée beaucoup d'open-source.

J'ai besoin de créer une application domotique sur smartphone, ce qui m'a décidé à en acheter un, et donc je suis intégralement débutant sous android.

J'ai acheté un Medion 98910 (ZTE Smart) chez Aldi, et je me suis aperçu avec une très grande irritation qu'acheter un appareil tournant sous un OS open-source ne suffit pas à avoir accès à toutes les fonctionnalités, vu que ces appareils bloquent le passage en super-user. Je trouve ça hallucinant et scandaleux, mais soit...

Je me retrouve donc dans l'obligation de devoir "magouiller" pour utiliser comme je l'entends mon propre appareil, et donc j'ai obligation de passer en super-user (ne serait-ce que pour installer un firewall vu que manifestement la plupart des applications du market sont des malwares).

Ce faisant, j'ai suivi au moins 15 tutoriaux, plus ou moins complets (aucun ne démarre de zéro, on est sensé savoir), et rien ne fonctionne.

J'ai finit par tenter d'installer ClockWorkMod en suivant la procédure référencée plus haut

Je me suis retrouvé exactement dans la même situation que Cryoglobe au début, à savoir:

- Blocage au reboot avec Windows réclamant un driver "android"

- Blocage du medion au reboot, avec obligation d'enlever la batterie

J'ai ensuite lu la réponse faite concernant le driver et téléchargé le fichier zip proposé. Problème du driver résolu, c'était bien le bon (d'où vient-il, vu que j'ai tenté les drivers du SDK sans aucun succès?). Donc, merci pour ce premier élément de réponse.

Mais je n'arrive pas pour autant à installer ce ClockWorkMod (WinXP Pro SP3) :

- Je lance l'application, tout se déroule normalement jusqu'au reset du smartphone, avec message "Wait device".

- Le smartphone reboote mais reste bloqué sur l'écran "Medion". Plus rien ne fonctionne, obligation de retirer la batterie

- L'application PC reste bloquée sur "Wait device" même si je remets la batterie et rallume le medion

Si je tente le démarrage avec bouton "Vol-" enfoncé, j'arrive sur l'écran : "FTM", avec de nouveau obligation d'enlever la batterie. Je présume qu'il s'agit du bootloader d'origine de Medion, mais ça ne m'avance pas.

Qu'est-ce que j'ai pu louper? Où est mon erreur?

Merci d'avance à toute âme charitable qui m'expliquera de façon compréhensible comment accéder au mode super-user de mon medion (2.3.5), quelle que soit la méthode.

A+

Claude

Ps: je précise au cas où que pour l'instant je n'ai pas encore mis ma carte sim dans mon medion, j'ai juste la SD

Modifié par Claude Dutruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

persiste c'est tous se que je peux te dire :)

si le msg "Wait device" apparait sa veut dire que les pilote ne se sont installer

installe le pilote nommé " android adb" un truck du genre et vérifie que le mode debugg est activer

par ce que moi le jour ou j avais le même blême que toi, c'était se pilote qui voulais pas s'installer, j ai persister a sa fini par 'installer

ClockWorkMod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-------

Merci pour le conseil ;)

Pour les pilotes, ils sont installés en principe, Windows ne réclame plus rien.

Niveau insister, ben j'insiste depuis vendredi, c'est dire, LOL

Entretemps, j'ai essayé d'autres méthodes, et je viens d'installer CWM-recovery 4.0.1.5 à partir d'un autre tutorial. L'installation s'est faite sans aucun problème, j'ai pu basculer en super-utilisateur. Si je reboote en tenant Vol- appuyé j'ai bien le menu du recovery. Au boot j'ai le logo chinois du ZTE puis ça démarre normalement. J'arrive à activer mon parefeu qui me dit avoir les droits super-utilisateur. Donc tout semble OK.

MAIS, et c'est un big problème : je n'ai plus de WIFI.

Quand je vais dans paramètres->Sans fil et réseau, en-dessous du mot Wi-Fi j'ai "Erreur", et je ne sais pas cocher la case.

C'est justement le wifi qui m'intéresse dans le smartphone, principalement.

Quelqu'un sait où se situe le problème et comment récupérer mon wifi?

Merci d'avance

A+

Claude

Modifié par Claude Dutruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je n'ai pas explicitement installé une Rom.

J'ai commencé par exécuter ce script :

adb.exe reboot bootloader

fastboot.exe flash recovery recovery.img

fastboot.exe reboot

selon ce que j'ai compris, ça installe le CWM

et ensuite ceci :

adb.exe reboot bootloader

fastboot.exe flash splash splash.img

fastboot.exe reboot

Toujours selon ce que j'ai compris, c'est pour débloquer le root du médion

A+

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

------

Bon, maintenant je suis désespéré, ma situation est pire :

1) Je me suis procuré le root original du ZTE et j'ai récupéré mon WiFi, évidemment j'ai perdu le CWM. Le problème vient du fait qu'il y a plusieurs révisions du ZTE skate et que l'image à installer dépend du numéro de série.

2) J'ai tenté de remettre le root proposé sur ce site, mais maintenant mon smartphone est complètement bloqué :

Il démarre, j'ai l'androide vert qui apparaît, puis écran noir.

Et vu que j'ai remis le root original, évidemment je ne sais plus entrer dans CWM en démarrant avec vol- appuyé, donc je ne sais plus changer de root.

Moralité: comment je fais pour débloquer mon smartphone?

A+

Claude

Salut

------

Bon, je me réponds à moi-même, car je pense que mon expérience pourrait servir à d'autres.

J'ai réussi à débloquer mon ZTE, voici comment j'ai procédé :

1) ouvrir l'appareil et enlever la batterie

2) Maintenir les touches Vol- et Home appuyées et brancher le câble USB. Le smartphone reboote sans arrêt.

3) Débrancher le câble USB

4) Reconnecter la batterie

5) Maintenir vol- et Home et tout en maintenant, allumer le smartphone

6) Le smartphone arrive à l'écran "Médion" et reste bloqué à cet endroit (on n'a plus le robot android)

7) Lâcher les touches et lancer via le PC la restauration du boot qui fonctionne

Une fois terminé, le smartphone resette et redevient fonctionnel.

Maintenant je vais chercher comment avoir CWM fonctionnel sur ma version de ZTE, jusqu'à présent aucune version ne m'autorise le wifi

A+

Bigonoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-------

Merci.

J'ai trouvé sur le net plein de gens qui avaient eu le même soucis avec CWM, ça fonctionne sur certains n° de série de ZTE et pas sur d'autres.

J'ai fini par trouver un CWM qui fonctionne sur mon smartphone : j'ai récupéré le CWM ainsi que le Wifi, tout en conservant le mode SU.

J'ai fait un pack reprenant tout ce qu'il faut pour le ZTE dernière génération, ainsi qu'un fichier texte explicatif.

Si ça intéresse quelqu'un, il suffit de me dire où l'envoyer

A+

Claude

Modifié par Claude Dutruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi depuis 2 jours je n'ai plus de capteur de proximité ...

J'ai installé Androsensor pour vérifier et je remarque que le capteur ne réagit plus... du coup j'ai un écran noir quand j'appelle !!

J'ai lu sur internet qu'il pourrait y avoir un problème non pas matériel mais avec android, est-ce possible ?

Et comment faire pour redémarrer ou réactiver le capteur qui ne devrait pas être endommagé vu que je ne l'ai encore jamais fait tomber ou cogner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-------

Merci.

J'ai trouvé sur le net plein de gens qui avaient eu le même soucis avec CWM, ça fonctionne sur certains n° de série de ZTE et pas sur d'autres.

J'ai fini par trouver un CWM qui fonctionne sur mon smartphone : j'ai récupéré le CWM ainsi que le Wifi, tout en conservant le mode SU.

J'ai fait un pack reprenant tout ce qu'il faut pour le ZTE dernière génération, ainsi qu'un fichier texte explicatif.

Si ça intéresse quelqu'un, il suffit de me dire où l'envoyer

A+

Claude

Bonjour à tous.

Comme vous , j'ai consacré beaucoup de temps à parcourir le net afin de receuillir des infos pour notre Médion.

L'installation de CWM-recovery 4.0.1.4 causerait problème lors du reboot sur un écran "FTM" avec blocage du smartphone pour TOUS ceux qui ont utilisé cette version. (Hakupanda a pourtant réussi !).

Sur le tuto du wiki, le fichier clockworkmod.img fait 4638 ko contre 4624 ko (plus léger) de la version 4.0.1.5.

Le fichier du Superboot pour OUK_P743TV1.0.0B05 fait 3656 ko contre 3712 du fichier nommé super2root.img dans une archive "TWM_Fantastic_T3_Root_Packge" d'un autre tuto.

Pour info, le build de mon Médion : GB_BEL_MEDION_P743V1.0.0B01.

Pour les memes raisons que la plus part d'entre nous, je souhaiterai faire dans un premier temps un backup de la rom d'origine et par la suite supprimer les applications inutiles et gagner de l'espace par la meme occasion.

Est-ce que Hakupanda et Claude Dutruc (pourraient indiquer la version de leur Médion afin d'éclaircir un peu plus sur la bonne version du CWM à utiliser.

Merci.

Ps : Je serai intéressé par la méthode et les fichiers utilisés par Claude Dutruc si mon n° de build n'est pas compatible avec celle du wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision:

L'écran FTM prouve que ce n'est pas un soucis de version de CWM mais plutôt d'un soucis de flash (le recovery est absent, le téléphone ne le trouve pas au boot ....)

D'ailleurs, essayez de flasher sous cet écran si vous n'arrivez à rien ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-------

Mon téléphone est un

GB_BEL_MEDION_PT43B01

modèle : MEDION LIFE P4310 (infos

Build : GB_BEL_MEDION_PT43V1.0.0B01

Acheté chez Aldi Belgique lors de la promotion

Je peux copier le petit tutorial ci-dessous, que j'ai réalisé pour que mes amis ayant acheté le même Medion que moi sachent installer DroidWall (parefeu indispensable). Ce tutorial inclut l'installation de CWM avec Wifi fonctionnel et le passage en mode root.

Mais sans les fichiers correspondant ça ne sert pas à grand-chose, puisque ça correspond à ce qu'on trouve déjà sur le net.

Pour les dits fichiers, je l'ai dit : si on m'indique un endroit où les envoyer (19MB) je peux le faire pour rendre service, éventuellement qu'un administrateur me contacte par mail et je lui envoie pour qu'il décide quoi en faire.

Pour le wiki, je manque de temps, mon temps libre est déjà consacré à 100% à la réalisation d'applications et de documents libres.

MEDION 98910 - ZTE SKATE

Méthode pour installer un parefeu et pour "rooter" le Medion

------------------------------------------------------------

Part1 : Installer DroidWall (parefeu)

-------------------------------------

1) Connectez le Medion sur le PC avec le câble USB. Validez les requêtes

2) Copiez le fichier DroidWall_V1.5\droidwall-v1_5_4.apk sur la carte SD

3) Débranchez le câble USB

4) Allez dans le gestionnaire d'applications et lancez "Mes fichiers"

5) Entrez dans la carte SD et sélectionnez le fichier apk, puis lancez l'installation

6) Une fois terminé, allez dans le gestionnaire d'applications et lancez "DroidWall"

7) Cliquez que le bouton menu du medion, et cliquez sur l'option "pare-feu inactif"

8) Vous obtenez un message d'erreur spécifiant que Droidwall ne parvient pas à passer en mode super-user

Part2 : débloquer le mode super-utilisateur et installer ClockWorkMod

---------------------------------------------------------------------

1) Sur le médion, allez dans paramètres->Applications->Développement

2) Validez la case "Débogage USB" et validez l'autorisation qui s'affiche

Ce mode permet de modifier la façon dont est vu le médion par le PC :

- Sans la case cochée il s'agit d'un lecteur de disques

- Avec la case, ça ouvre un dialogue avec le PC (mode terminal)

3) Vous pouvez valider la case "Rester activé" pour éviter de rallumer sans arrêt l'écran durant la procédure

4) Connectez le médion au PC. Si tout est ok, le médion apparaît maintenant dans le gestionnaire de périphériques, non

plus comme disque USB mais comme ADB Interface -> Handset ADB interface

l'ADB est le mode terminal du smartphone, il est accessible via l'application adb.exe

5) Si à un moment donné Windows réclame un driver pour "android", utilisez le répertoire "usb-driver"

6) Ouvrez le répertoire "Pack root et CWM"

7) Double-cliquez sur "1 - Install recovery - ClockWorkMod.bat" pour installer le recovery CWM

8) Attendez le reboot du smartphone et la fin complète de la procédure. Si la fenêtre reste bloquée sur "Wait device", alors vérifiez dans le gestionnaire de périphériques que Windows a bien reconnu Handset ADB, sinon indiquez-lui où se trouve le bon pilote (USB-driver). Si Windows réclame de lui-même un driver, faites de même.

9) Double-cliquez sur "2 - Install boot - Super2root - Passage en root.bat" pour installer le fichier exécuté au reboot du smartphone

Ce fichier va permettre l'utilisation du super-utilisateur et va installer l'application Super-Utilisateur

10) Attendre la fin de la procédure, le médion passe par un écran d'affichage ZTE avec indication en chinois

11) Si vous voulez remplacez l'écran "Médion" de départ par le logo "Android", double-cliquez sur "3 - Install Logo - Splash.bat"

12) Rebootez le smartphone. Vérifiez si le Wifi fonctionne. Si dans les paramètres on a "erreur" au niveau du wifi, double-cliquez sur "Restore original boot.bat" pour annuler l'effet néfaste de Super2Root, rebootez et vérifiez que ça refonctionne.

Cette procédure a alors détruit le CWM, double-cliquez à nouveau sur "1 - Install recovery - ClockWorkMod.bat" pour le remettre

13) Débranchez le câble USB et décochez les options "Debogage USB" et "Rester activé"

Part 3 : Faire un backup complet

--------------------------------

1) éteignez complètement le smartphone.

2) Pressez la touche puis allumez l'appareil en maintenant Vol-

3) Attendez l'apparition du menu de CWM et relâchez Vol-

4) Naviguez dans le menu à l'aide des touches de volume, et sélectionnez avec

5) Choisissez "Backup" et demandez un backup complet

6) Une fois terminé, choisissez "reboot" pour relancer le smartphone

7) Une fois redémarré, branchez le câble USB et affichez le contenu de la carte SD sur Windows

8) Copiez le répertoire "Backup" du répertoire "clockworkmod" sur votre PC, pour plus de sécurité

9) La restauration peut s'effectuer en utilisant le menu restore de CWM

Part 4 : Vérifier qu'on est bien en SU en activant le parefeu

-------------------------------------------------------------

1) Lancez l'application DroidWall

2) Cliquez sur le bouton de menu du médion

3) Choisissez "Pare-feu inactif"

4) Le logiciel maintenant propose le passage en mode super-user

5) Cochez ou laissez cochée la case "se souvenir" et validez la modification

6) Choisissez de nouveau "menu", on doit voir maintenant "pare-feu actif".

7) A ce stade le médion est "rooté" (possibilité de passer en mode super-user débloquée).

8) Quittez Droidwall et lancez l'application "Super-Utilisateur". DroidWall doit être indiqué en tant

qu'application tournant en mode SU. Si oui, tout est parfait.

9) Concernant DroidWall :

- On doit choisir un des modes de fonctionnement: liste blanche ou liste noire

- Liste blanche : tout ce qu'on autorise explicitement peut sortir, tout le reste est bloqué

- Liste noire : Tout ce qu'on bloque ne peut pas sortir, tout le reste peut sortir

Ne pas oublier d'appliquer les filtres après avoir mis en service, sinon on perd les réglages

après l'extinction.

Pour récupérer un medion bloqué à cause d'une image non compatible (téléphone dit "briqué")

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Enlevez la batterie

2) Remettez la batterie

3) Pressez les touches "Vol-" et "Home"

4) Tout en maintenant les touches, allumez l'appareil

5) Attendre l'apparition du logo "Médion" et attendre encore quelques secondes

6) Lâchez les touches

7) Connectez l'appareil en USB sur le PC

8) On peut maintenant utiliser adb.exe (ou un script y faisant appel) pour renvoyer un bootloader fonctionnel, ou utiliser Restore original boot.bat, le smartphone doit redémarrer et booter normalement

A+

Claude

Modifié par Claude Dutruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-------

J'avais cru lire dans les conditions d'utilisation de ce site qu'on n'autorisait pas les liens externes, mais j'ai peut-être confondu avec un autre forum (je suis un peu saturé ces temps-ci, LOL).

Si on me confirme que les liens externes genre multiupload ou megaupload sont autorisés, j'envoie.

A+

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça fait peur tout ça :rolleyes: .. j'ai pas du faire tout ce bazarre pour rooter mon skate et avoir le cwm installé

J'ai pu ( de la chance ? ) suivre la méthode du wiki ...

( après avoir quand même stressé puisque j'avais suivit la méthode de root pour un 2.3.4 alors que le Medion est 2.3.5 )

Maintenant il ne me reste plus qu'a tester link2sd pour voir si ça peux compenser la minuscule partition pour les applis ( 164 Mb :( )

Modifié par cryoglobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...