Aller au contenu

Skate --> Medion(marque de chez ALDI) en belgique (folder semaine 10/10/2011)

AlexandreDecelle

Recommended Posts

Salut

-------

Bon, j'ai uploadé les fichiers en question.

Si j'ai dérogé à une règle quelconque, veuillez m'excuser et effacer le lien.

Le contenu de ce pack m'a suffit pour rooter mon propre médion et y installer une version de CWM, je ne peux évidemment rien garantir.

Voici le lien :

http://www.mon-nuage.com/uploads/Utilitaires Smartphone.rar

J'espère que ça pourra vous être d'une quelconque utilité.

A+

Claude

Bonjour,

Hier, je me lance pour installer CWM mais avant la manip, restauration du médion en mode usine et carte micro SD fraichement formatée.

Impossible d'installer le CWM après plusieurs tentatives et toujours ce messages "waiting for device" avec pourtant les bons drivers installés (Handset ADB interface, mode Débogage USB et la micro SD éjectée.)

Bref, en suivant toutes les instrucions du wiki à la lettre !

Je décide de tout reprendre à zéro en rebootant le PC (Win_XP_SP3) et je retente le lancement du "install-recovery-windows.bat".

Pas le temps de lire les messages dans la fenetre ms-dos mais quelque chose à défilé à l'écran. CWM s'est installé ! Le

médion démarre normalement. Je le restart en maintenant la touche volume- et home mais rien ne se passe (écran bloqué sur médion et diode rouge du bouton retour allumée en permanence) ce qui m'oblige à retirer la batterie.

J'essaye la touche volume + et home lors d'un second démarrage et je me retrouve enfin devant cet écran du recovery. Backup immédiat et sauvegarde dans le PC du dossier backup\2011-11-05.21.10.35 créés par CWM sur la micro SD.

Pour info : .android_secure.img (3 ko), boot.img (4096 ko), cache.img (19), data.img (26772 ko), nandroid.md5 (1 ko), recovery.img (6144 ko), system.img (215224 ko).

Je remarque une différence de taille de mon system.img (215224 ko), Hakupanda (216804 ko) d'ou peut etre l'absence du clavier et du dico français d'origine sur mon médion ?

Merci à Claude Dutruc pour le tuto et le partage de son pack.(Je viens de le voir ce matin)

Le CWM est identique à celui du wiki mais je n'ai pas encore utilisé ton super2root.img qui selon moi sera obligatoire pour désintaller les applications inutiles à mon gout tout en conservant les fonctionnalités matérielles du Médion. (Corriges-moi si je me trompe).

Avant de rooter le smartphone, j'aurrai voulu savoir si c'est possible de passer provisoirement en SU le temps de modifier certaines choses par exemple avec titanium backup et ensuite redevenir utilisateur limité ?

Ou quelqu'un aurrait-il une ROM allégée 100% compatible pour notre Médion à proposer et est-ce que l'un d'entre vous a testé la version CyanogenMod Nightly 2.3.7 - Fonctionelle ? ici

Merci à tous pour vos partages d'info.

Salut

-------

Le CWM est identique à celui du wiki mais je n'ai pas encore utilisé ton super2root.img qui selon moi sera obligatoire pour désintaller les applications inutiles à mon gout tout en conservant les fonctionnalités matérielles du Médion. (Corriges-moi si je me trompe).

C'est ça. ça sert pour pouvoir passer en super-user et donc pour réaliser toute opération non accessible sans passer en root.

Pour moi, c'était nécessaire pour installer un pare-feu, vu que des tas d'applications demandent des droits de sortie qu'elles n'ont pas à avoir (malwares?).

Avant de rooter le smartphone, j'aurrai voulu savoir si c'est possible de passer provisoirement en SU le temps de modifier certaines choses par exemple avec titanium backup et ensuite redevenir utilisateur limité ?

"Rooter" le téléphone, comme il est dit dans les tutoriaux, ça ne consiste pas à mettre le téléphone continuellement en root, ça consiste à débloquer la possibilité de passer en SU lorsque le besoin s'en fait sentir (un peu comme si on te donnait le mot de passe de l'administrateur sous Windows alors que tu l'ignorais).

Dit autrement, arriver à passer provisoirement en SU comme tu le demandes, c'est justement ça que les forums appellent "rooter" l'appareil.

D'après ce que j'ai pu constater avec 2 applications, elles demandent le passage en SU uniquement lorsque c'est nécessaire, c'est donc que les autres applications continuent de tourner en user "normal". De plus, tu dois accepter explicitement qu'elles puissent entrer en mode SU, le téléphone reste donc aussi sécurisé qu'avant (sauf utilisateur idiot).

Mais bon, je peux faire erreur, c'est mon premier smartphone et bien que mon but soit de développer dessus, j'ai encore une grosse application à terminer avant de me lancer dans l'étude des outils nécessaires.

A+

Claude

Je suis surpris de voir que vous ne vous sentez pas un peu "étriqué" avec le Medion et ses 162Mb pour les applis ...

Vous avez mis en place quelque chose ?

Ok, on a bien ( vu qu'on est >2.2 ) la possibilité de déplacer une application ( enfin pas tout ) sur la SD ...

mais peux-etre que vous avez mis autre chose en place pour compenser ? ( Link2SD par exemple ? )

Bonjour,

Je tiens à remercier Claude Dutruc pour le temps qu'il a consacré à nous partager ses infos et ses fichiers mis à notre disposition.

Testé et 100% fonctionnel sur mon médion.

Merci aussi à cryoglobe concernant Link2SD.

Ce soft est installé lui aussi sur le médion et fonctionne à merveille ce qui me permet maintenant de dépasser largement les 162Mb d'origine sur la memoire interne.

Le plus difficile sera surement de lui trouver une coque adaptée :)

Bruno .

Perso , j'avais un peu de stress de toujours avoir le Medion perdu dans une poche ou j'aurais été mettre également des clés etc

Du coup j'ai fait un crochet rapide a la chaussée d'ixelles ... ( un p'tit magasin qui ne paie pas de mine , qu'on m'a recommandé ) et j'étais content d'en sortir avec un p'tit étuit ajusté ( ok , le dessus du médion dépasse un peu , mais tout l'écran est bien couvert ! )

avec une petite sangle pour le sortir de la .... pour 10€

Avant ca j'avais fait pas mal de recherche et je n'avais rien trouvé.

Questions Bruno ..

- tu as fait un partition de combien pour link2sd ?

- est-ce que tu vois cette seconde partition dans Titanium backup .. dans l'écran d'acceil en bas ... il te montre au moins 3 partitions "Rom système" , "Interne" et "Carte SD" ...

Je me demande pourquoi il ne m'affiche pas aussi la seconde partition ( ca le fait sur mon blade )

J'ai testé link2SD avec la carte de 4g fournie d'origine avec le médion.

Partitions créées avec MiniTool Partition Wizard Home Edition 7.0

Première partition primaire de 3g en FAT et le reste en EXT2 primaire elle aussi (Je me souviens avoir lu qu'il faut éviter une taille supérieur à 1500 Mo pour EXT2).

Cette partition n'est pas affichée non plus dans Titanium backup. Par contre je la retrouve avec Root Explorer dans ../data/sdex2.

Bizarre .. j'ai la meme version de Titanium backup sur mon Skate et mon blade , j'ai une 2eme partition Ext4 sur les SD ...

mais seulement le Blade montre 4 lignes ... dont l'ext4

La seule différence , c'est la taille de la partition ... sur le skate = +-1Gb , sur le Blade c'est moins ( +-500 Mb )

Quelques liens sympas spécial Medion:

Nandroid backup from stock. (Remerciement à Hakupanda)

http://www.mediafire...2b1xqqhhleoyc1t

C'est un backup effectué avec CyanogenMod, il embarque donc ce dernier en custom recovery et il sera donc toujours présent une fois le flash effectué.

ROM Stock Rootée pour MEDION P4310 (Remerciement à Johnny Hung)

Root permissions

Root permissions et overclock

Si vous avez des soucis d'écran qui ne se rallume pas après un appel:

Tapez *983*0# dans le dialer. Dans sensors, en laissant le capteur bien dégagé, choisissez calibrate.

Modifié par jp33

merci pour les liens jp33 :)

J'vais essayer de récupérer le boot d'origine , la j'ai toujours le logo ZTE qui vient de la rom ...magistaradict

et heureusement que Link2Sd fonctionne bien ( avec un 2eme partition en Fat32 ... une ext4 posait des problèmes au reboot ) pour supporter la partition de 162 Mb ( vraiment rikiki )

Bonjour tout le monde,

bon faut avouer ... je débute sur android et j'ai "peur" de me lancer et de bloquer mon gsm

modèle : MEDION LIFE P4310

Build : GB_BEL_MEDION_P743V1.0.0B02

acheté en Flandre (sur la côte) chez aldi

Je voulais installé CWM sur mon medion parce que 162 mb pour les appli c'est trop juste...et que je souhaite utiliser link2sd

Je vois que pour la plupart vous avez des versions de build différente de la mienne :(

P743V1.0.0B01 et moi j'ai P743V1.0.0B02

ca change quelque chose sur la méthode ?

merci d'avance de voter aide :)

• 1 month later...

INFO du jour ....

Sans doute parceque personne ne le vend en Belgique ( Mobistar devait le vendre, mais a changé d'avis semble t il )

ALDI remet ca , et propose a nouveau le Medion ( Skate ) avec soft GPS et kit voiture et carte microSD de 4Gb, pour 199 € !!!

Ce Mercredi 11 Janvier 2012 !!!

Franchement ... je pense que si vous avez un petit budget et voulez du neuf , c'est un bon choix !

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux propriétaire de ce medion zte skate que j'essaie de rooté grâce au tuto de Claude Dutruc.

Etant novice dans l'univers d'android, je ne comprend pas bien le point 6) Ouvrez le répertoire "Pack root et CWM".

Ou puis-je me procurer CWM ? je l'ai installé depuis le market mais je suppose que ce n'est pas comme cela que je dois procéder ?

Merci encore à Claude Dutruc pour le partage de son savoir

PS:

Sur la page http://wiki.frandroi...kate/Staraddict le md5 de l'archive Skate_Root_Package n'est pas correcte

md5sum Skate_Root_Package.zip

84707adab8e172be620b71a293d604a3 Skate_Root_Package.zip

Modifié par dz0rg

• 2 weeks later...

Salut

-------

Ou puis-je me procurer CWM ? je l'ai installé depuis le market mais je suppose que ce n'est pas comme cela que je dois procéder ?

Il faut télécharger le fichier rar, qui contient le répertoire en question, Je donne le lien quelques posts plus loin:

http://www.mon-nuage.com/uploads/Utilitaires Smartphone.rar

Si vous avez des soucis d'écran qui ne se rallume pas après un appel:

Tapez *983*0# dans le dialer. Dans sensors, en laissant le capteur bien dégagé, choisissez calibrate.

Super, merci beaucoup. :)

Je suis venu regarder ici parce que justement j'avais ce problème (impossible de raccrocher car l'écran ne se rallume pas, et impossible de taper un chiffre si un serveur vocal me le demande).

A+

Claude

• 3 months later...

Bonsoir a tous

A cause d'un probleme de GPS ... je dois renvoyer mon skate chez Medion

Mais pour ca , il doit retrouver ses specs d'origine ( rom stock , taille de partitions , .. )

( Ce n'est pas faute d'avoir suivit les tutos ou autres explications ... mais ca n'a pas encore réussit pour moi )

A ce sujet , j'ai remis 35Mb de cache, 200mb system et 205 data ... c'est quoi les tailles des partitions originales ?

J'essayerai alors avec TPT Helper de créer un tpt perso pour remettre tout ca nickel

Pour info , le backup que j'avais fait juste après avoir mis le recovery ... ( cwm ) .. je peux le réinstaller / restaurer

sans erreur ... mais lorsque je redémarre le skate .. je vois le premier écran de boot "Medion" .. et après .. ca bloque là ... l'écran devient noir et ca bouge plus !

D'avance merci pour votre aide

Modifié par cryoglobe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...