Aller au contenu

Le code de ma carte SIM est demandé à chaque démarrage. Pourquoi ?


Recommended Posts

C'est une blague ou bien est-ce moi qui n'ai pas compris la question ?

Tu t'étonnes que ton téléphone demande ton code PIN à chaque démarrage ? C'est tout à fait normal et c'est une sécurité pour éviter qu'en cas de vol de ton téléphone, on puisse avoir accès aux données de ta SIM.

Tu peux désactiver ce code mais ce n'est pas du tout conseillé pour la raison invoquée au dessus : Paramètres->Localisation et sécurité->Configurer blocage SIM->Verrouiller carte SIM (tu décoches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ou bien est-ce moi qui n'ai pas compris la question ?

Tu t'étonnes que ton téléphone demande ton code PIN à chaque démarrage ? C'est tout à fait normal et c'est une sécurité pour éviter qu'en cas de vol de ton téléphone, on puisse avoir accès aux données de ta SIM.

Tu peux désactiver ce code mais ce n'est pas du tout conseillé pour la raison invoquée au dessus : Paramètres->Localisation et sécurité->Configurer blocage SIM->Verrouiller carte SIM (tu décoches).

Non, je pose la question car il me semble avoir vu que l'on peut géolocaliser son S2,mais je sais plus comment...

C'est vrai, que sans code pin, il sera facile d'appeler sur mon compte.

Soyez indulgent pour un retraité qui vient d'acheter son 1er GSM.

Ca fait trois jours que je parcourre les posts pour essayer de comprendre son fonctionnement.

Il est là sur mon bureau, installé sur un chiffon doux, et j'ose à peine y toucher.

micnad

Modifié par micnad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des différentes façon de localiser ton téléphone mais c'est indépendant du fait de demander le code PIN au démarrage.

En tout cas, la demande du code PIN est tout à fait normale, un peu comme un code de carte bleue.

Il n'y a personne dans ton entourage pour t'expliquer le fonctionnement basique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pose la question car il me semble avoir vu que l'on peut géolocaliser son S2,mais je sais plus comment...

C'est vrai, que sans code pin, il sera facile d'appeler sur mon compte.

Soyez indulgent pour un retraité qui vient d'acheter son 1er GSM.

Ca fait trois jours que je parcourre les posts pour essayer de comprendre son fonctionnement.

Il est là sur mon bureau, installé sur un chiffon doux, et j'ose à peine y toucher.

micnad

Ce n'est peut être pas le plus simple pour commencer, mais qui sait, peut être que tu apprendras vite.

Le code PIN, effectivement il est conseillé de le laisser au démarrage, ça ne te fait perdre que quelques secondes a chaque démarrage, et empechera un éventuel voleur ou en cas de perte, de se servir de votre forfait ou d'acceder a certaines données par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci pour vos réponses et conseils.

En plus je suis ravi de voir qu'il y a une communauté active dans le monde "android".

Maintenant si quelqu'un de la région de Mouscron veut me donner un cours, je suis preneur. :)

Micnad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...