Aller au contenu

Samsung spica ou Htc Hero


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et comme vous avez l'air très connaisseur j'aimerais faire appel à vous. Je cherche à m'acheter un androphone pas trop cher d'occasion pour le surf sur internet, la musique, les applications et la video. J'ai repéré le spica de samsung (160 euros en occaz environ) et comme j'ai appris que le legend va remplacé le hero, j'ai pensé que le hero allait baissé de prix et qu'il allait se rapprocher du prix du spica (le hero est actuellement à 250 euros d'occaz). Est ce que je suis dans le vrai ou pas ? Puis lequel des deux me conseilleriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

- doit on réencoder les vidéos ? Oui

- a-t-il une bonne sensibilité réseau ? Pas de probleme pour ma part

- quid des lenteurs ? Il y en a, mais c'est quand meme léger... Rien de genant dans l'utilisation quotidienne en tt cas pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de lenteur du Spica, elle disparaissent avec la beta 2.1 donc devraient disparaitre avec la 2.1 officielle. Sinon niveau software, le gros point fort du HTC Hero est la présence de la surcouche Sense.

Sinon niveau parc applicatif, lorsque les deux téléphones seront passé en 2.1 ça sera la même chose (mis à part Sense).

Dernière chose : le HTC Hero est proposé à 250€ sur ce forum si je me souviens bien alors que le Spica est proposé à moins de 150€ si je me souviens bien. Après OK il n'y a pas Sense mais Beautiful Widgets est un très bien paliatif et pour 1€ franchement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ;)

Zephiros : pour le prix c'est dans ces eaux mais j'envisage de prendre le hero une fois que le legend sera sorti parce que le prix du hero devrait logiquement baissé avec l'arrivée de son remplaçant.

Sinon y aussi le Liquid mais bon les matériaux font franchement cheap et apparement les boutons tactiles sont pas très reactifs en bas de l'écran... Mais bon il a un plus grand écran et un plus gros processeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquid en noir fait pas cheap du tout, j'ai un ami qui s'en ai acheté un il y a une semaine il est beau comme ça... :)

Après c'est sûre que c'est pas du niveau des HTC ou d'un Milestone... :)

Sinon j'ai jamais touché de Spica, sur les photos il fait un peu cheap, je trouve, dans la réalité aussi c'est comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le liquid est plus puissant mais je sais pas si c'est utile pour son utilisation. Il est apparement fragile mais bon si on le fait pas tomber....

Le spica je l'ai vu a la fnac et il me parait pas cheap perso. En plus il a des boutons physiques (home, décrocher/raccrpcher, web, verrouillage...) plutôt pratique.

Modifié par Pharaoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba de la puissance ca peut pas faire de mal pharaoni ;)

Pour la fragilité ca me pose pas trop de problème. J'ai également réussi à voir le spica chez phone and phone et il m'a pas l'air cheap ;)

Lequel choisisseriez-vous entre le hero, le spica et le liquid ? (un petit classement serait parfait :D)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en prenant compte du design, du sex-appeal, et de la tête du client ( :D ) je dirais :

1 HTC Hero (parce que waw!)

2 Acer Liquid (Parce que même s'il est plus puissant, le matériel Acer c'est bien jusqu'a ce que ça explose :p)

3 Samsung Galaxy Spica (Parce que Samsung)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me prendre un androphone pas cher pour pouvoir changer en janvier prochain pour la fin de mon abonnement. Y aura des nouveaux androphones qui seront sortis. Je prendrais un plus haut de gamme puisqu'en prenant un forfait ca baisse beaucoup plus le prix :D

Dommage que le spica est pas l'écran ALMOLED du galaxy...

Je vais attendre avril et la sortie du legend pour voir à combien baisse le hero et s'il est pas trop cher je pense que je prendrais ce hero :D

Vivement qu'on ait la date exacte de la sortie du legend :D

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé chez boulanger et j''ai pris en main le liquid, le spica et le hero :

le liquid ne fait pas si cheap que ca en fait et il a vraiment un écran plus grand que hero (c'est quand même plus confortable pour le surf internet). J'ai aussi pris en main le hero et j'ai pas trop aimé la tenue en main et par rapport au spica (3.2 pouces) que j'ai aussi essayé l'ecran parait beaucoup plus étroit (le téléphone aussi). C'est dommage parce que niveau hardware apparemment il est meilleur :(

J'envisage le liquid mais bon il est plus cher et il va pas baisser tout de suite...

Je suis aussi aller dans un magasin de destockage et j'ai vu un spica neuf garanti 6 mois pour 220 euros. Intéressant ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre que ca n'arrive qu'au modèle blanc... Je pense juste que y a moins de modèle noirs et rouge qui se sont vendus pour l'instant parce que il sont sortis qu'après le blanc et que donc il y a une plus faible probabilité de trouver quelqu'un qui a cassé un acer liquid noir ou rouge ;)

Puis acheter un portable en se disant qu'on a de grande chance de devoir s'adresser au SAV, c'est pas très motivant...

Après je ne demande qu'à être convaincu, mais en attendant mon choix se fera entre le hero et le spica (à moins que vous ayez d'autre propositions ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des réponses ici : HTC Hero car meme s'il a un processeur moins performant, les ROM créées le rendre très très rapide, après tu as comme avantage d'avoir Sense, tu aura la 2.1 d'ici la fin de ce mois et un des avantages indéniables : sa grande communauté.

Le Spica est bon en théorie, sur le papier et est devant le Hero mais l'optimisation du Hero grace a sa communauté reste un élément fort a prendre en compte pour l'achat ;). (La preuve : ya 2jours la ROM semi officielle du Eris (son cousin aux US) est sortie et voilà qu'on se retrouve avec 5ROM toutes aussi rapides les unes que les autres : du choix que demander de plus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha j'hésite franchement :p

Avantages/ Inconvénients pour moi

Spica

+ Ecran qui parait plus large

+ Nombreux boutons

+ Prise en main plus agréable

+ Processeur plus puissant

+ Pas à convertir les divx

- Communauté

- Ecran pas Amoled

- Fiabilité Samsung (ca je sais pas si ca s'applique au spica ?)

- Pas de radio FM

Hero

+ Communauté

+ Sense

+ Trackball

+ Nombre de bureaux

- Prise en main (peut etre une question d'habitude... Faudrait que je trouve quelqu'un pour l'essayer pour de vrai...)

- Prix (il va baisser mais peut etre pas au prix du spica)

- Il faut convertir les divx

- Pas de radio FM

- problemes WIFI

- Processeur moins puissant

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrai le Hero même s'il est plus chère mais comme dit plus haut ensuite c'est une question d'affinités..

SInon il faudrait aussi te poser quelques questions ne vaut il pas mieux attendre Avril et prendre le Nexus, le Desire ou le X0 de SE. Parce que avec la démocratisation de Snapdragon dans un an tous ces téléphones seront devenus obsolètes, la preuve les téléphones de l'année dernière le sont déjà ( pas de flash disponible)..

Ne vaut il pas mieux prendre un neuf cette année au lieu de prendre un téléphone maintenant moins performant et d'en racheter un autre l'année prochaine ?

AU niveau des prix Orange proposera l Desire à 99 € avec les forfaits Origami Plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone peut être obsolète par rapport à ce qui sort de nouveau, c'est pas pour autant qu'il ne convient plus à son utilisateur ;)

Si je pouvais je prendrais le desire en avril mais le truc c'est que je suis engagé chez bouygues pour a peu près un an, donc a part si je renouvelle (c'est pas intéressant avec mon nombre de points) je dois l'acheter d'occasion nu, ce qui me coutera probablement dans les 400 euros, ce qui fait deux fois plus cher que le hero ou le spica.

Puis l'année prochaine à la fin de mon abonnement je me prendrais un nouveau smartphone haut de gamme en profitant des réductions accordées avec la souscription d'un forfait (beaucoup plus intéressant qu'un renouvellement ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai envie de me prendre le nexus ou le desire mais je sais pas combien ils vont valoir en occaz après leur sortie en vente, sachant qu'ils devraient couter dans les 500 euros... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...