Aller au contenu

Samsung spica ou Htc Hero


Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Franchement entre le liquid, le hero et le spica, j'étais plutôt chaud pour le liquid (j'étais prêt à passer sur la fragilité et les matériaux) mais son autonomie est très mauvaise apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai l'impression que cela devient une question de vie ou de mort. La question qu'il faut te poser c'est qu'est ce que tu veux en faire. Pour appeler,surfer, sms tu peux prendre n'importe lequel. La question du sense porte plus sur l'ergonomie. Pour le reste ce sont les mêmes aplications et pour les jeux bah prenez vous une DS ou une PSP :). Moi j'ai un Spica et j'en suis très content surtout depuis que j'ai mis la beta 2.1 on sent vraiment la différence niveau réactivité. Dans tous les cas ce sont de très bons produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai l'impression que cela devient une question de vie ou de mort

Nan absolument pas ^^. Mais ça m'amuse de chercher et puis j'aime bien être sur de ce que j'achète quand je mets autant d'argent dans quelque chose ;)

J'essaye juste de trouver celui qui me correspond le mieux et je pense que le liquid est celui la. Mais si je dois acheter un androphone et devoir enlever plein de choses pour qu'il tienne la batterie ça me soulerait franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'autonomie du Liquid n'est pas terrible avec la ROM de base... mais en installant la mise à jour 2.000.16 disponible sur le support Acer ça devient un vrai bonheur !!!

N'hésite pas: entre les smarthpones que tu cites, le Liquid est le must !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais définitivement éliminer le hero parce que je le trouve viellissant. J'ai pas confiance dans les futurs maj sachant qu'il va être remplacé. En plus, je trouve l'écran trop étroit et la prise en main pas terrible.

Si j'ai l'argent je prends le desire ou le nexus, sinon je prends le liquid ou le spica. Ça s'éclaircie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage :p

Le samsung spica m'a l'air vraiment pas mal pour son prix. Ce qui m'étonne c'est le peu d'intérêt qui lui est témoigné en général. Je me doute qu'il doit souffrir de la mauvaise image du galaxy mais bon quand on se renseigne on voit qu'il est largement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon expérience, j'ai le liquid et avec la dernière maj il tient près 2j en mode 3G et jusqu'à 4j 3G désactivé (si tu désactive la 3g la nuit tu tourne à 1, 2%/ Heure) et cela sans killer les applications.

Après le liquid, ne l'oublions pas c'est :

- écran CAPACITIF 800x480 (multitouch pour la version 2.1) => parfait pour la navigation internet + vidéo

- processeur Snapdragon 8250 ( le même que sur le nexus)

- un DAS de 0.75 ( 2x moins que le Hero, mais le spica fait mieux)

- 2 ans de garantie constructeur

Question réactivité c'est vraiment excellent.

Franchement, le liquid est vraiment un must !

Modifié par Ethern1ty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je puisse essayer les 2 modèles et ensuite je prendrais ma décision. Des idées pour tester ?

Je pense que globalement les 2 se valent et ca va donc se jouer sur le confort d'utilisation :)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la rom 2.000.16 (officielle à présent) le Liquid a une bonne autonomie, et même s'il est un peu cheap niveau finition, et apparemment fragile, c'est quand même le niveau au-dessus du Hero ou du Spica. Nettement plus réactif, écran plus grand... perso je l'ai trouvé très attachant... et d'occasion on peut le trouver à 200 euros, en cherchant un peu car il n'est pas très répandu.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait mon choix entre le spica et le liquid et ca sera le..... liquid :D. Après faudra voir si je me prends le nexus ou le desire en avril. Wait and see ;)

Mais j'ai quelques questions :

- le problème de touches tactiles pas très reactives a-t-il été résolu ?

- comment fait-on pour décrocher ? Est ce que c'est pratique ?

- comment fait-on pour vérouiller le teléphone ?

- est-il sensible aux traces de doigt (parce que c'est un détail plutot agacant :p)

J'ai regardé sur leboncoin mais j'ai un peu peur de ce site. Apparemment y'a pas mal d'arnaques... J'ai vu un liquid a 200 euros mais sachant qu'il se vend partout a 250 euros, ca sent un peu l'arnaque...

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait mon choix entre le spica et le liquid et ca sera le..... liquid :D. Après faudra voir si je me prends le nexus ou le desire en avril. Wait and see ;)

Mais j'ai quelques questions :

- le problème de touches tactiles pas très reactives a-t-il été résolu ?

- comment fait-on pour décrocher ? Est ce que c'est pratique ?

- comment fait-on pour vérouiller le teléphone ?

- est-il sensible aux traces de doigt (parce que c'est un détail plutot agacant :p)

J'ai regardé sur leboncoin mais j'ai un peu peur de ce site. Apparemment y'a pas mal d'arnaques... J'ai vu un liquid a 200 euros mais sachant qu'il se vend partout a 250 euros, ca sent un peu l'arnaque...

1 - Je n'ai jamais eu ce problème, donc je peux pas te dire

2 - Tu appuies sur le bouton "Décrocher" qui s'affiche à l'écran quand le tel sonne

3 - Si vérrouiller = blocage clavier, ça le fait tout seul en le mettant en veille

4 - Oui, mais facilement nettoyable (on frotte un coup sur la chemise et ça se voit plus. Sauf si traces de beurre de cacahuètes, et là ça se voit sur la chemise ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Je n'ai jamais eu ce problème, donc je peux pas te dire

2 - Tu appuies sur le bouton "Décrocher" qui s'affiche à l'écran quand le tel sonne

3 - Si vérrouiller = blocage clavier, ça le fait tout seul en le mettant en veille

4 - Oui, mais facilement nettoyable (on frotte un coup sur la chemise et ça se voit plus. Sauf si traces de beurre de cacahuètes, et là ça se voit sur la chemise ;) )

1- Ok

2- Dommage qu'il n'y ait pas une touche dédiée. Y a pas moyen de bidouiller pour que l'une des touches le fasse ?

3- J'entendais par verrouiller mise en veille du téléphone c'est à dire qu'on ne peut plus rien faire si on le déverouille pas

4- Apparement c'est surtout sur la version noire mais c'est la plus esthétique je trouve... Puis le beurre de cacahuète, je ferais l'impasse :p

Sinon, je n'ai pas trouvé de comparatif entre le liquid et le nexus. Vous en auriez pas un ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vérrouiller : appui 1 fois sur la touche "Power" ou verrouillage auto au bout d'un temps paramétrable.

Déverrouiller : appuis sur touche "Power" puis sur la touche "Menu".

Les traces de doigts, je parlais pour l'écran. Le reste de la coque ne montre rien (le mien est blanc)

Modifié par glassman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes réponses rapides ;)

Sinon j'ai contacté un vendeur sur leboncoin habitant dans ma ville et cédant son liquid pour 270 euros. Je lui en ai proposé 200 euros et il m'a répondu qu'il pouvait me le céder à 255 euros. Je trouve ca assez cher sachant qu'on peut le trouver pour 300 euros neuf.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les données ont changé puisque j'ai en fait la possibilité de résilier mon abonnement grâce à la loi Chatel puisque j'ai pris mon abonnement après juin 2008. Je vais donc soit résilier mon abo et me prendre le nexus avec un forfait internet (je pense que le neo 3 est le meilleur pour moi), soit finir mon abo et me prendre un spica jusqu'à janvier prochain (parce que j'aurais le nexus a peu près au même prix qu'au liquid, qui ne vaut donc plus le cout).

Sinon j'aurais voulu savoir quels précautions il faut prendre pour acheter sur ebay ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu poses plein de question mais tu oublis que acheté ce téléphone en ce moment c'est :

- difficulté à faire marcher la garantie

- nexus souffre actuellement de l'accumulation de poussière sous la couche protectrice de l'écran

- le nexus à un DAS 1.39 W/KG ce qui le classe dans les mauvais élèves ( http://www.cnetfrance.fr/produits/telephonie-mobile-et-sante-comprendre-l-indice-das-39198690.htm )

Sinon c'est un excellent portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...