Aller au contenu

SFR et recovery/download + Couple kernel/rom autonome


Recommended Posts

Bonjour,

Est-il vrai que SFR bride actuellement l'acces au Recovery/download ?

Si oui, comment le débrider ?

De plus, je voudrais connaitre le couple rom/kernel qui donne le plus d'autonomie.

Merci.

PS : Là je me sens nouveau avec mon futur SGS SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "bridage" est une légende...

Le PBL (primary boot loader) qui contient le code nécessaire à ses modes c'est samsung qui l'applique dans ses firmware, pas sfr ni machin truc.

sfr ne crée pas de firmware donc ils ne risquent pas de pouvoir faire ca.

Les gs qui n'ont pas ces modes sont simplement le résultats d'un lot de gs produits et fournis par samsung suite à un flashage usine d'un firmware avec bootloaders foireux.

Il suffit simplement de mettre n'importe quelle gingerbread pour les récupérer puisque toutes les versions de gingerbread semblent contenir ses fameux pbl et sbl (secondary bootloader).

On appel ca des full rom.

Sous froyo seule quelques unes les ont et permettaient de les restaurer, comme par exemple la JPU.

qu'on me corrige si je me trompe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais mais pas sur qu'une mise à jour vers un firmware Gingerbread (SFR) via Kies installe les bootloaders !

Mais sinon un flash avec Odin après application du fix des 3 boutons, là ça passe sans problème si l'on ne fait pas n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si,enfin j'ai vu les sbl.bin et boot.bin dans les récup des ginger opérateurs sfr,orange et bouygues et puis ça poserait le même genre de problème de SAV que les firmware bootloaders foireux dont parle lebaronrouge avec un accès impossible au recovery.(futur sgs tu dis?il sera sûrement déjà en ginger si c'est du neuf).

Mais bon,la qualité des firmware operateurs 2.3.3 n'a pas l'air d'enchanter particulièrement ses utilisateurs,surtout orange en fait mais je crois que rom nue via odin correspond plus à ton état d'esprit on dirait.

Prends le temps de voir comment tourne la sfr,tu pourras toujours en essayer d'autres et la remettre si besoin par Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Slane!! Il a quitté le GS, Non? C'est ce que tu veux dire Bejda?

Sinon pour parler du sujet, je conseillerai directement de passer par une rom nue... pas besoin de surcouche opérateur inutile... si on a envi d'appli SFR, Bouygues ou Orange, on peut en trouver sur le market, juste celle qui nous faut ou certainement des mieux que celles des opérateurs, les surcouches ont plus tendance à brider & ralentir ton phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyUI + kernel Neo17 r18 + bootloader Gingerbread.

De tout ce que j'ai testé, c'est celle qui offre la meilleure autonomie !

Sent from my GT-I9000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...