Aller au contenu

"aucune carte sim n'a été trouvée"


charlypse

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai eu quelques problèmes avec mon Lg optimus 3d (P920) et je voudrais votre avis sur la situation. Désolé pour le long message mais la situation est un peu compliquée..

Je l'ai acheté à phone house en début juillet dès sa sortie. Fin aout, en le démarrant, j'ai vu qu'il ne captais plus les cartes sim et

me mettait le message suivant:" aucune carte sim n'a été trouvé". Il me demande quand même mon code sim. J'ai essayé toutes les

astuces sur internet mais rien n'a fonctionné avec mon portable. Il y a aussi un autre problème, dès que je lis une musique, que ça soit avec le lecteur

par défaut, youtube, Deezer soundcloud etc, il coupe la musique pendant 2 secs peut être 3 ou 4 fois par minute.

Je l'ai donc envoyé à réparer. Il m'a été rendu 2 ou 3 semaines plus tard et il était réparé. (Carte-mère remplacée)

Mais moins d'une semaine après, même problème! exactement. (carte sim et lecteur...)

Je lai donc envoyer une deuxième fois et au bout de deux semaines, il revient mais le SVA n'a pas voulu le prendre cette fois

sous prétexte qu'il était occidé. Donc il m'a été remis en l'état.

Il n'est pas garanti mais je ne vois pas du tout comment il aurait pu être occidé durant ces quelques jours...

Je n'ai donc plus de portable et un forfait de 50 euros que je paye pour rien désormais.

J'aimerais donc avoir vos avis sur la situation, que dois-je faire et qui dois-je contacter?

Je pensais leur envoyer un mail ou un courrier mais je me demande ce qu'est ce qui pourrait changer quelque chose.

Merci d'avance! et pour avoir lu le poste jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai achetée mon lg optimus 3d fin juillet chez bouygues telecom. Trois semaines après j'ai eu le même problème : ne detecte plus la carte sim.

Je l'ai amenée chez un réparateur lg. Un mois après il m'est revenu mais non réparé. Effectivement il fallait changer la carte mère mais LG refuse de prendre la réparation en garantie disant que la version soft a été modifié !!!!! Personnellement je n'ai rien modifié du tout, j'en suis totalement incapable.

Depuis je me bas avec bouygues telecom pour qu'ils me fassent un échange standart de mon téléphone mais j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.

j'aimerai savoir si d'autres que nous ont rencontré ce problème et si ils ont eu des solutions!!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je me sens moins seul..

Vu qu'ils ne sont pas garanties, ils doivent prétexter un problème pour ne pas prendre en charge le portable. C'est fou.

D'ailleurs je viens de lire le rapport d'intervention sur le portable: Phone House m'a dit qu'il était occidé, et sur le rapport ils mettent: "tentative de modification du logiciel du mobile" et ne parle pas d'occidation..

et je n'ai pas du tout modifier quoi ce soit non plus.

ça doit être le même problème que toi finalement..

Je vais essayer de contacter le SAV, je metterai un poste si j'ai des nouvelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis exactement dans le même cas que vous. Téléphone acheté début août chez phone housse et il y a un mois aucune carte sim après la saisie du code pin. Je contacte Bouygues qui m'envoi déposer mon téléphone dans un club Bouygues télécom (60KM de chez moi !). 3 semaines après je reçois un sms me disant que je peut récupérer mon téléphone dans ce même club bouygues télécoms. 60 km plus tard on me rend mon téléphone non réparé avec comme motif "tentative de modification du logiciel". Furax puisque il s'agit de mon premier téléphone JAMAIS flashé je me bat d'abord avec phonehousse qui ne veut rien savoir puis encore bouygues qui finit par reconnaître que je ne suis pas le premier et qu'une enquête est en cours. Bouygues était censé me rappeller dans les 3 jours il y a 15 jours. Depuis mon téléphone ne me servant plus a rien je l'ai laissé dans ma boutique qui a fini par se faire cambrioler la semaine dernière. Fin de l'histoire merci Bouygues et merci LG. J’espère que vous qui avez un téléphone 3D dont la seule utilité actuellement est éventuellement de caler une table je suis de tout coeur avec vous et si vous envisager une plainte je vous suivrai avec grand plaisir car c'est inadmissible !

Cordialement, un modifieur de logiciel désabusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste d'avoir le même problème, çà m'enchante pas de vous lire, enfin moi il ne trouve pas de réseau, il marque "non enregistré sur le réseau" et je tape bien le pin

Edit : bon j'ai réessayé, je ne sais pas si c'est le hasard ou si c'est parce que je l'ai unroot

Modifié par salva52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seule tout d'un coup mais malheureusement ça ne ressoue pas le problème. Je me dis quand même que si je dois déposer une réclamation auprès de Bouygues je pourrais leur faire voir que je ne suis pas seule dans ce cas et que je ne suis pour rien dans la modification du logiciel.

Dès que j'ai des nouvelles du sav je te tiens au courant.

En attendant que tout ceux qui ont le même problème se fassent connaître, ça nous permettra peut-être de prouver que ces téléphones ont un problème dès le départ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore eu le sav de bouygues au téléphone hier pour savoir ou en était la pseudo investigation de bouygues envers LG à ce sujet. réponse de l’opératrice

"je vous confirme que vous n’êtes pas le seul dans le même cas, rien que cette semaine nous en avons trois supplémentaire"

et alors ? on avance comment ?

"pour l'instant nous ne pouvons encore rien faire..."

Je lui demande donc si il es normal de payer un téléphone le prix fort pour qu'il tombe en panne 4 semaines après et que bouygues qui visiblement se fou pas mal de ces clients du moment que la facture es payée ne fasse rien.

"ce n'est pas de notre faute".

ben voyons c de la notre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A LIRE!!!!

Bonjour à tous,

Alors voici ce qui m'arrive, à savoir la même chose que vous.

J'avais mon téléphone depuis 15 jours quand tout d'un coup il s'est mis à ne plus détecter ma carte sim ("aucune carte sim trouvée").

Je l'ai donc envoyé au SAV une 1ère fois, ils me l'ont renvoyé réparé en ayant changé la carte mère.

Il a refonctionné pendant 2-3 semaines et là, rebelote le téléphone s'est de nouveau mis à ne plus détecter la carte sim.

Je l'ai donc par dépit renvoyé une 2ème fois au SAV (au prix où coûte le téléphone,c'est scandaleux), et là quelle surprise,il m'est revenu non réparé, qu'il ne rentrait plus sous les conditions de garantie sous prétexte que j'avais effectué une modification logicielle.

Furieux j'ai appelé LG qui m'ont dirigé vers un PSM (Point Service Mobile) pour déposer le téléphone une 3ème fois.

Et là que me dit le technicien agréé??? tenez-vous bien:

LG sous traite la réparation de leur mobile par 2 sociétés ( Cordon Electronics et Anovo).

Lors de la réparation, le SAV (Bouygues telecom pour ma part, Orange, Sfr, etc...) envoie le téléphone à l'une de ces sociétés.

Le téléphone est envoyé chez Cordon Electronics par exemple, la 1ère fois ils le réparent car LG leur paye la réparation (dans notre cas ils changent la carte mère).Si le téléphone retombe en panne ce qui est le cas de la plupart d'entre nous, on le ramène au SAV qui eux le retournent au réparateur.

Le téléphone arrive donc une deuxième fois chez Cordon Electronics et dans ce cas là si le téléphone est renvoyé sous les 3 mois après la 1ère réparation, LG estime que le réparateur n'a pas fait correctement le boulot et ne leur paye plus la seconde intervention.

Donc que fait Cordon Electronics? eh ben c'est tout simple, pour ne pas réparer à perte ( car à ce moment là, la carte mère qui coute plus de 230 euros + la main d'oeuvre sont à leur frais), ils renvoient le téléphone non réparé en prétextant que c'est l'utilisateur qui a fait une mauvaise utilisation du téphone ( type mise à jour logicielle, oxidation du téléphone etc...) et donc que ça ne rentre pas dans les conditions de la garantie.

Ce n'est pas un scandale ça?? :o .

Pour ma part donc,le technicien de chez PSM m'a envoyé le téléphone chez Anovo, le 2ème constructeur car ce n'est pas lui qui l'a réparé les 2 fois précédentes donc on verra bien.

Mais les 2 sociétés fonctionnent de la même manière.

J'ai donc contacté LG furieux en expliquant la manière de faire de leur SAV, le technicien au bout du téléphone avait l'air ahuri (faisait'il semblant ou pas ??) et ouvrait directement une enquête auprès de chez Cordon Electronics.

J'avais imprimé ces pages du forum pour appuyer que je n'étais pas le seul.

On attend donc que je récupère mon téléphone et savoir si il est réparé ou non pour pouvoir faire le nécessaire.

Je vous invite donc à en faire de même sans plus tarder pour mettre la pression à LG et ainsi faire montrer que nous ne sommes pas des cas isolés mais que plein de personnes sont concernées.

En espèrant que cela vous a aidé et rassuré, vous qui faites confiance à LG et qui n'est malheureusement pas réciproque.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'ai extactement le meme probleme que vous , je l'envoie au SAV ce week end , je ne suis pas tres optimiste pour la suite des evenements vu les commentaires precedents , va encore falloir gueuler au telephone ....

edit , j'ai telephoner a mon service client , ils vont m'envoyer une nouvelle carte sim

Modifié par MastaZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

pareil pour moi

acheté fin juillet,3 fois en reparation

j'ai du m'en servir 2 semaines

bref a chaque retour de reparation il fonctionne 4 jours c'est a dire que je peut appeler et apres j'ai le logo carte sim exclamation

il me l'on retourné hier donc apres 3 fois au sav en disant que j'avait installé une mauvaise application et grillé ma carte radio

d'apres eux j'ai donc choppé un virus

et j'ai toujour le logo

donc telephone mort a cause d'un virus d'apres eux

si le reparateur anovo vous la reparé faite le savoir

je vais quand meme envoyer une lettre au siege social en leur expliquant le probleme et surtout que nos telephones on le meme probleme par contre cordon web y trouve plusieurs causes: oxydation ,mauvaise app ou modification logiciel

du foutage de gu*****

Modifié par aloulbou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Enfin une bonne nouvelle!

Je viens de recevoir un coup de fil de la boutique Bouygues Telecom ou j'ai déposé mon téléphone.

Apparement LG a ressencé plusieurs cas comme le notre et ils ont décidé de lancer une procédure d"échange gratuit de téléphone.

Ce n"est pas encore tout à fait en place mais ça devrait se faire.

Donc encore un peu de patiente et tout ça ne devrait bientôt être qu'un mauvais souvenir! Enfin je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis sur un autre forum je ne vais pas tergiverser en rajoutant des choses déjà dit en haut par contre un petit aperçu d'une discussion avec LG

lgchat.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et la je viens de sortir d'une conversation avec le SAV Bouygues telecom qui m'annonce que rien ne sera pris en compte car lg considère que la panne est du à un "rootage" du tel, volontaire ou involontaire, tous dans le même panier et ce du à une case de cocher dans la partie parametre>application et cocher source inconnue! si cette case est cochée on est considéré comme des hackers! Je pense que c'est une grosse intox de LG/cordon electronic (pas du tout confiance en leur SAV, même sur le fait que ce soit eux qui nous le flash et nous accuse>>>un tantinet suspicieux) pour ne pas à avoir à rembourser le LG 3D juste pour info cette panne m'est arrivé au bout de deux heures d'utilisation du telephone alors que je n'ai pas eu le temps de cocher ou decocher des cases etant plutot centrer sur les jeux ou video 3D.

donc je passe un appel pour savoir si y en a qui s'y connaisse en recours car je n'ai pas envie d'en rester la!!

Modifié par Kaddy Animo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir être defaitiste mapy on m'as dit exactement la même chose il y a plus d' un mois ... ça ne devais pas prendre plus d'une semaine. je suis pour un recourt collectif mais pour ça il faut que nous soyons représenté par une association style ufc que choisir ou autre association de défense de consommateur car dans notre cher pays la plainte collective n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon s'est décidé je contact la répression des fraudes...ça a trop trainé pour ceux qui veulent se joindre à une démarche similaire contacter moi!! avec document ou témoignage sur lettre, en fait lg ne sait toujours pas à quoi est du la panne et par défaut ils disent que le téléphone est rooter!! si des personnes ont pu échanger de téléphone dernièrement j'aimerai bien avoir vos scan de vos papiers de rapport d'incident et déchange si ce n'est pas indiscret! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kaddy Animo,

Est-ce que tu as eu LG dernièrement au téléphone est c'est eux qui t'ont dit cela?

Car moi je l'ai envoyé une 3ème fois au SAV et j'attends le retour.

Ils ont dit qu'ils me recontacteraient (Bouygues et LG) mais toujours pas de nouvelles.

En espérant que ça se solutionne car ça commence à suffire.

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de recevoir à l'instant un appel de bouygues telecom me disant de ramener l'optimus en boutique pour un echange standard, avec un geste commercial de 20 € sur la prochaine facture.

pour info mon téléphone est en panne depuis le 14 septembre alors 20 € je trouve que c'est le strict minimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Voila je vais faire court, je suis (du moins ma copine) dans le même cas que vous,

Téléphone acheté en Aout, il a fonctionné 3 semaines et cela fait 3 mois que je me bats entre LG, Anovo, Cordon Electronics, Bouygues et The Phone Housse pour tenté de le faire réparer, sans succès...

Le premier retour SAV du téléphone indiquait que le coût de la réparation était supérieur à celui du mobile (WTF genre c'est notre faute??) puis après les avoir harcelé au téléphone il nous on dit qu'en fait nous avions modifié le logiciel interne du téléphone (la blague). Retour en SAV avec bouygues, mêmes conclusions... Alors que la nenette de bouygues me dit pareil "il serait temps qu'il fasses quelque chose chez LG on arrête pas de recevoir ce genre de panne"... no comment...

Actuellement le téléphone est retourné via The Phone Housse en SAV mais je ne me fait pas trop d'illusions sur l'issue...

@Kaddy Animo: j'ai vu que tu as l'intention de contacter la répression des fraudes, je pense qu'en effet ce serai une bonne idée de

rassembler un maximum de gens étant confrontés à ce problème pour faire bouger les choses car franchement, si l'un de nous vendait des boites en carton prétextant qu'on peut filmer avec et que si cela ne marche pas se serait de notre faute, je pense que NOUS (et pas LG...) finirions en zonzon pour escroquerie...

Modifié par Wazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, INCROYABLE il s'agit bien d'une escroquerie de la part de LG concernant le problème de non détection de la carte sim du LG Optimus 3D P920 :

Car il y a quelques jours de cela il m'est arrivé le même problème alors que mon mobile n'a que 3 mois acheté chez Bouygues, je fais donc jouer la garantie et au bout d’une semaine ils me l’ont rendu sans même l’avoir démonté et m’ont annoncé qu’il n’était plus sous garantie car au dos du téléphone une pastille blanche est devenu rouge, il s’agirait en fait d’un capteur d’humidité et il considère donc que la cause de la panne serait dû à des composants oxydés ce qui est exclus de la garantie (sans même l’avoir démonté), alors que mon optimus 3d est impeccable et je suis sur à 100% que les composants internes ne sont pas oxydés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...