Aller au contenu

"aucune carte sim n'a été trouvée"


charlypse

Recommended Posts

Pas une escroquerie? Ils ne se sont posés aucunes questions? Il sont sur que leur système est si infaillible? Franchement quand on voit ce qu'il se passe, il y a de quoi se poser des questions!!!

Pour ma part, le téléphone vient d'un The Phone Housse qui vient de renvoyer le LG de ma copine apparemment remis à neuf. Je croise les doigts pour que cela dure, et le téléphone est débloqué donc aucun rapport avec Bouygues je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme il s'agit bien d'une escroquerie de la part de LG, car pour la simple raison qu’une pastille blanche deviendrait rouge ce serait un motif valable d’annulation de garantie moi j’appelle ca de l’arnaque.

De plus je viens d’apprendre que cette pastille se trouve à l’opposé de la carte mère et de la carte sim, donc même si la pastille devient rouge cela ne signifie pas que les composants internes soient oxydés, je vais donc prendre contacte avec un expert en électronique pour plus d’info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme il s'agit bien d'une escroquerie de la part de LG, car pour la simple raison qu’une pastille blanche deviendrait rouge ce serait un motif valable d’annulation de garantie moi j’appelle ca de l’arnaque.

De plus je viens d’apprendre que cette pastille se trouve à l’opposé de la carte mère et de la carte sim, donc même si la pastille devient rouge cela ne signifie pas que les composants internes soient oxydés, je vais donc prendre contacte avec un expert en électronique pour plus d’info.

Perso je travail dans la telephonie mobile et et des pastilles blanches y en a aussi a l'interieur du telephone et celle ci ne sont visible qu'en demontant l'appareil.Ce genre de pastille se trouve dans tout les portables et chez toutes les constructeurs.

Je comprends le probleme rencontré mais effectivement, les constructeurs refuse de garantire leurs portables quant la pastille devient rouge, ce n'est pas la faute de bouygues, ni de the phone house.

PS: je ne travail pas chez bouygues ni chez TPH.

Modifié par Ob1-kennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet d' intervenir juste pour vous dire que je suis entièrement d' accord pour le coup de la pastille blanche ou rouge c'est un fait contractuel en revanche je trouve quand même curieux de voir que tous les téléphones ou presque ayant eu ce problème de carte sim invalide sont tous chez bouygues et on tous été acheté chez phone housse courant août. je trouve cela très curieux d'autant plus que pour l'instant personne n'as été dédommagé et que bouygues reconnais bien un problème avec LG qui se fou complètement de nous en nous renvoyant nos téléphones non réparé par des motifs vraiment aléatoire. Pour ma part il s' agissait de "tentative de modification du logiciel" pour un téléphone non rooté et non flashé donc toujours sur sa rom d'origine.

Pour info au départ bouygues me proposait une réduction de 20 € sur ma prochaine facture ainsi que le droit a un renouvellement d' urgence (entendez par la nokia 3210 à 400€ et j'abuse à peine !).

Apres bon nombre de négociation j'en suis aujourd'hui à 2 mois d’abonnement offert mais toujours pas de téléphone échangé ou réparé !

J' ai donc déposé une plainte auprès de la DGCCRF car Bouygues n'assume pas son rôle de revendeur en se cachant derrière LG et leur différents sous traitant mais il ne faut pas oublié que ce dernier est le revendeur puisqu'il subventionne l'achat du téléphone c'est donc le seul et unique responsable aux yeux de la loi !

Vous achetez une voiture chez renault et vous avez un problème avec chez qui vous rendez-vous chez le concessionnaire ou à l'usine !?

je vous tiendrai au courant.

cordialement, un ex utilisateur d' optimus 3D maintenant utilisateur d' evo 3D. merci LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malaboum pourrait tu m'expliquer les démarches que tu as faites pour ton dépot de plainte... moi je suis toujours en attente d'LG qui m'a certifié que mon téléphone allait être réparé, donc je suis en attente....mais je compte quand même prêt à aller les faire jusqu'au bout même s'ils accèdent à mes demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/pages/Carte-sim-non-reconnue-non-trouv%C3%A9e-sur-mon-LG/185827531510358

Bonjour à tous,

je vous rejoins car je suis comme vous. Aujourd'hui mon optimus 3d m'a lâché (carte sim non reconnue) pour la 3ème fois !

Je l'ai récupéré après réparation il y a environ 1 semaine et ce midi il a relâché.

Déjà pour obtenir la 2ème réparation, j'ai du me battre pendant 2 mois, le téléphone a fait maintes aller-retour entre bouygues et LG qui ne voulait pas réparer, sois disant que j'avais installé un logiciel non reconnu par LG ! Alors que ce défaut et reconnu et répandu, ils ont accusé que c'était de ma faute. Au bout de 2 mois, je suis ravi de le récupérer mais aujourd'hui rebelote. Il faut arrêter le massacre.

En voyant la quantité de personne touché, je me suis dis que le poids pouvait faire la différence alors j'ai créé une page facebook. aider moi a faire de cette page le genre de page qui peut compromettre le développement commercial d'une marque et d'un produit.

Relatez vos expériences, parlez de cette page autour de vous, les réseaux sociaux ont du poids et les marques le savent ! On est plus forts en groupe qu'en solo ! rejoignez cette page facebook et faites la vivre : http://www.facebook.com/pages/Carte-sim-non-reconnue-non-trouv%C3%A9e-sur-mon-LG/185827531510358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gatoune 59,

J'ai eu le même soucis que toi et actuellement il est en réparation ( après m'être battu avec LG et Bouygues après que LG m'ai accusé de modification logicielle).

Ils ont bien voulu prendre en compte la réparation après 2 mois de bataille car ils ont bien vu qu'on était plusieurs dans le même cas.

D'après ce que tu me dis,j'ai bien peur qu'une fois réparé il ne retombe en panne aussitot car au lieu de faire un échange standard, ils ont préféré le retour en usine pour réparation (prétextant que les cartes mères étaient nouvelles et qu'elles résolvaient le problème).

Je vous retient au courant et dès ce soir je rejoins ta page faceebook!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui ont ce problème, on n'a pas finit.

C'est déjà bien difficile pour que LG change ou répare le téléphone mais en plus quand ils décident de le faire, le téléphone retombe en panne au bout de quelques jours ! C'est un cercle sans fin !

N'hésitez pas à rejoindre la page facebook et à la partager : http://www.facebook.com/pages/Carte-sim-non-reconnue-non-trouv%C3%A9e-sur-mon-LG/185827531510358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme il s'agit bien d'une escroquerie de la part de LG, car pour la simple raison qu’une pastille blanche deviendrait rouge ce serait un motif valable d’annulation de garantie moi j’appelle ca de l’arnaque.

Je ne vois pas ou est l'escroquerie, ton téléphone a pris la flotte, il n'est plus couvert par la garantie, point.

J'ai eu un bon paquet de téléphones depuis 1997, et sur aucun d'entre eux j'ai eu un problème de pastille qui change de couleur.

Faut faire un peu plus attention à ses affaires, c'est pas amphibie un téléphone ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’affirme et je confirme ; il s’agit bien d’une escroquerie de la part de LG, car après expertise de mon téléphone par un professionnel, les composants internes sont comme neuf :

Aucun élément n’est oxydé, aucune trace de corrosion sur carte électronique, connecteurs ou batterie, aucune présence et traces de liquides (traces d’humidité) sur la cosmétique (Nappe clavier, coques, écran) ou les connecteurs.

Et pourtant la pastille est bien devenu rouge, en fait il s’agit d’un faux positif, aucun capteur au monde ne peut être fiable à 100% et pourtant pour ce motif LG a refusé de prendre en charge la garantie d’un téléphone qui a moins de 4 mois sans même l’avoir démonté, ce qui est illégal car il aurait fallu au moins DEUX pastilles devenues rouge pour confirmer un contacte avec de l’humidité.

En fait un grand nombre de cartes mères du LG Optimus 3D ont été monté avec des composants défaillants, irréparable, LG est obligé de remplacer la carte mère systématiquement ce qui leur coutent très cher et afin de limiter les dégâts refuse les garantie sous des prétextes fallacieux du genre logiciel modifié, pastille devenu rouge…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai l'impression que LG essaie de mettre des pannes sur le dos des clients.

On m'a bien accusé d'avoir changé le logiciel du téléphone (alors que je ne sais même pas comment faire) et ensuite d'avoir ouvert moi même le téléphone et trifouillé dedans (alors qu'il faut un materiel spécial pour ouvrir les téléphones et de toute façon, pourquoi j'aurais fait ça?) ! Tout ça pour le bug de la carte sim qui est bien connue maintenant !

N'hésite pas à rejoindre notre page facebook, même si ton problème est différent ! http://www.facebook.com/pages/Carte-sim-non-reconnue-non-trouv%C3%A9e-sur-mon-LG/185827531510358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous....

Je suis au regret de vous annoncer que ce problème n'est pas lié uniquement aux téléphones de Bouygues ca mon homme a eu le même problème la semaine dernière alors qu'il vient de chez Orange... Et c'est mon tour cette semaine... Au vu de tous vos messages je me demande si ca sert à quelque chose de tenter un retour au SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut tout le monde, petit espoir en espérant que ca marche (je n'ai pas encore reçu le mien mais je suis inquiet):

Voilà, il y a ce xda-dev qui avait un autre pb et qui est tombé sur l'erreur carte sim. Il explique qu'il a fait la manipe suivante 2 fois (je vous l'ai traduite plus bas). Il a essayé d'installer le firmware original (il voulait virer CWM / root d'un coup). La première fois, LG Updater à crashé à 42 % sous windows. Il a récupéré son ancienne rom avec CWM et là, il a eu l'erreur carte sim. Ensuite, Il a juste ré-essayé encore une fois d'installer le firmware original et là bingo (pour lui en tous cas).

Le thread de la plainte avec la soluce du gars en question, en bas de page :

http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-1226464.html

Le thread de qqun qui voulait regler autre chose nécessitant un support>recovery avec imei (en bas de page aussi) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1224173

Le tuto en fr :

1 - Vous avez besoin de LG mobile update sur votre pc et l'installation des pilotes lg p920.

2 - Eteignez votre téléphone, lancez LG mobile update, connectez le cable usb, maintenez le bouton "power" et "volume +" appuyé pendant 10 secondes, relâchez puis rappuyez à nouveau 10 secondes. LG update devrait afficher que le téléphone est connecté. Ré-essayez dans le cas contraire.

3 - Enfin cliquez sur "costumer support" > "recover". Tapez votre imei, laissez la procédure s'effectuer et rallumez le téléphone à l'issue.

Même si la procédure plante, ré-éssayez. Enfin on dirait que c'est ce qu'il a fait pour que ca marche.

Faites nous signe si c bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour notifier le thread, dans certain cas il semble que le problème soit de nature simplement software.

En effet, une personne de chez (Lien interdit) viens de me confirmer qu'un flash (via la méthode ci-dessus) de la rom 2.3.5(minimum) officielle LG peut permettre de régler le problème (en admettant que vous n'avez pas de réel problème matériel).

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/bug-optimus-3d-t5363-30.html

Bonne chance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous

J'ai un gros problème

Comme vous j'ai eu le message carte sim non reconnue et j'ai envoyé le téléphone en SAV

Mais j'ai eu un message en retour comme quoi le lecteur SIM était arraché !!!

Je n'ai jamais arraché le lecteur SIM puisque j'ai inséré la SIM dès que j'ai eu le téléphone et il a fonctionné pendant 1 mois sans problème et un matin en le prenant il m'a mis ce fameux message

J'ai testé une autre carte SIM (en retirant et remettant la SIM normalement comme sur tous les téléphones que j'ai eu)

Avez vous fait des dépots de plainte?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et un " pas de carte sim reconnu supplementaire " +1, de suisse, orange, et après près d'une année, ~10 mois.

Envoyé en SAV sans avoir cherché sur le net.

Je tiens à préciser que le natel subissait des ralentissements sur certain jeux qu'il n'avait pas avant ce problème de carte sim.

Esperons qu'il me le remplace ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...