Aller au contenu

Je regrette déjà mon desire...

Recommended Posts

Argh !

Mais c'est super compliqué à rooter ce morceau de plastique !!! :(

Y'a pas d'unrevoked pour NS ?

Y'a-t-il un tuto clair pour linux quelque part ?

:mad: je suis désespérée... par ce que je viens de lire... sur le rootage du NS, le risque de perdre l'imei, plus de villainrom, plus de carte SD...

Ai-je fait le bon choix ? Rassurez-moi please !

:huh: Difficile à rooté?! C'est mon 1er androphone et franchement, je trouve qu'il est vraiment facile à rooter (j'en ai pas connu d'autre).

Le plus chiant c'est le Sdk, car c'est très long pour le téléchargement. Sinon, dès que tu as les drivers, ça passe tout seul.

Je ne suis pas sur Linux, mais je ne pense pas que ça soit plus difficile.

Pour les risques du rootage, se sont des avertissements qui sont écrits, les personnes qui font les tutos ne tiennent pas à être harcelé par ceux qui ne savent pas suivre correctement les instructions.

Pour l'IMEI et autres, il faut faire une sauvegarde par sécurité.

Je l'ai depuis le mois d'août, et je l'ai rooté au moins 6 ou 7 fois (repassage en 2.3.4 par Odin après l'install de trop de rom custom, pour repartir sur un système sain) sans aucun soucis.

De plus, tu peux le rooté avec un simple fichier à flasher dès que tu as mis le recovery.

Perso je suis passé d'un Spica à un Nexus S et j'en suis pleinement ravi. Le problème de la carte SD n'en est pas vraiment un pour moi, elle est intégrée et sa capacité me suffit largement.

Pour le root je ne connais pas la procédure sous Linux mais j'ai suivi celle-ci sinon :

http://forum.miui-france.com/viewtopic.php?f=5&t=54

Je suis en ROM MIUI et pleinement ravi, overclock du CPU à 1.44GHz et il cartonne.

Il faut faire ça aussi pour profiter des perf 3D au max :

https://forum.frandroid.com/topic/74166-mod-performances-graphiques-booost/

Après tu passes de HTC qui a Sense au Nexus qui est "pure" google donc sans surcouche, c'est toi qui fais tout.

Argh !

Mais c'est super compliqué à rooter ce morceau de plastique !!! :(

Y'a pas d'unrevoked pour NS ?

Y'a-t-il un tuto clair pour linux quelque part ?

:mad: je suis désespérée... par ce que je viens de lire... sur le rootage du NS, le risque de perdre l'imei, plus de villainrom, plus de carte SD...

Ai-je fait le bon choix ? Rassurez-moi please !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=883032

Bon, merci pour votre soutien. Je me suis calmée après la déception des premières heures.

@nattyduber :c'est quand même franchement difficile de se retrouver dans les multiples versions hard et soft du NS.

Télécharger le SDK juste pour unlocker le bootloader, je trouve ça disproportionné...

@blaklawa : merci pour le lien mais je ne suis toujours pas sûre que le rootage fonctionne à partir d'une 2.3.6 (GRK39F).

@atxbang : j'avais laissé tomber Sense depuis un bail sur le Desire.

Le principal gain pour moi de passer du Desire au NS, c'est l'écran qui est vraiment fantastique et la réactivité générale. Pour le reste, je ne comprends vraiment pas les choix Google/Samsung : pas de SD, pas de radio, le plastique moche et salissant à tous les étages (un vrai plumeau avec l'électricité statique !!).

Pour Gingerbread, que je connaissais juste à la façon Villain, c'est globalement sympa, mais pareil je ne m'explique pas, par exemple, la disparition d'un vrai mode vibreur (on est de plus en plus nombreux à être complètement allergique à sonner le clairon à tout le monde dès qu'un truc arrive sur le phone).

Bref, c'est très mitigé pour moi. Le htc avait un pb matériel m'obligeant à changer et à ne plus faire confiance à ce constructeur mais je m'attendais à bcp mieux pour le terminal DE google, et Gingerbread stock c'est vraiment très très nu...

Apparemment la disparition de la SD est un choix constructeur qui préfère avoir une mémoire interne beaucoup plus fiable. Perso, quand je vois la rapidité de la mémoire SSD, ça ne me dérange pas.

Pour Gingerbread, c'est vraiment épuré, mais c'est ça un pur Google phone, c'est sûr que c'est moins complet que les surcouches constructeur. Je préfère largement avoir une rom épuré à mort et la personnaliser, que de devoir galérer à virer des personnalisation opérateurs.

C'est sûr, ce Nexus S n'est pas exant de défaut (il ne capte pas terriblement bien), mais à l'usage, je l'adore! La ça fait 2 jours qu'il est en route et j'ai usé que 30% de batterie. ^_^

@funk : je suis toute prête à te croire...

pour l'instant, je suis bloquée car je ne trouve pas de fastboot à récupérer nulle part. Quelqu'un a-t-il ce sésame ?

Je suis le tuto donné par baklawa que je mixe avec celui-ci, dans l'espoir d'arriver à suivre celui-là.

ps : avec près de 10 ans passés sous linux, je ne trouve toujours pas qu'il n'y a rien de plus simple de rooter le NS... comme dit NattyDuber.

@funk : je suis toute prête à te croire...

pour l'instant, je suis bloquée car je ne trouve pas de fastboot à récupérer nulle part. Quelqu'un a-t-il ce sésame ?

Je suis le tuto donné par baklawa que je mixe avec celui-ci, dans l'espoir d'arriver à suivre celui-là.

ps : avec près de 10 ans passés sous linux, je ne trouve toujours pas qu'il n'y a rien de plus simple de rooter le NS... comme dit NattyDuber.

Je ne comprends pas où tu coinces, avec les tutos que l'on t'as donné c'est un jeu d'enfant. J'ai fais le mien le jour même où je l'ai eu, en 2h c'était bouclé (long à télécharger le SDK....) : bootlader déverouillé, rooté, rom MIUI installée avec un kernel Trinity.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...